Jerome49 Posté(e) 24 février 2015 Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Moi je donne que 2 jours. Midi et soir. Je vais achete une dizaine de moule. Tu achete quoi comme crevette? Depuis que jai change les 60l d'eau c'est beaucoup plus propre et moins d'algues brunes. Est ce que ton eau osmosee est bonne?as tu teste ton eau osmosee? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Slt, oui mon eau osmosé est bonne, je l'ai testé. J'ai acheté les moules et crevettes (petite crevette décortiquée) congelées dans un magasin bio. De temps en temps fait un apport de spiruline dans ton mélange et pour ton flav donne de la salade,nori,épinard... Prend du bio si possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2015 Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Je nourris une fois par jour uniquement. Vaut mieux donné une fois par jour (ou deux) plutôt que de faire un jour de diet. La résine il faut la placer ou tu peux mais pas dans l'écumeur. Ceci dit mettre de la résine sans connaitre le taux de po4 je ne sais pas si ca sert a quelque chose a part dépenser de l'argent ^^ Les changements d'eau doivent être adapté en fonction des résultats. 10% c'est une base au début mais après ce sont les paramètres du bac qui indiquent si cela doit être augmenté ou non, ou si le sel utilisé n'est pas assez "riche". Si ton kH est trop bas, si les no3 ou po4 sont trop haut c'est que les changements d'eau ne sont pas bon. Ya que toi qui peu le savoir moi je n'ai pas tes paramètres et je ne suis pas chez toi ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 février 2015 Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 de la salade et des epinards du commerce? en feuille? Tu l'achete ou la spiruline? pour ton eau osmosée tant mieux c'est deja une bonne chose Apres comme la dis avercool, nos bac sont jeune, donc il faut laisser du tps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 De la salade et épinard du jardin si tu en as un ou alors en boutique bio pour éviter les pesticides...la spiruline je l'achète en boutique bio, vendu en granule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Pour la résine je l'ai acheté mais je l'utiliserais pas avant de connaître le taux de phosphate car si sa ce trouve mon taux n'est pas élevé idem pour le builder, j'ai prévu ce weekend de faire un changement d'eau et d'amener mon eau à tester et après j'aviserai... Par contre pour la résine je la met ou? Car je pensais la mettre dans l'écumeur juste avant la sortie d'eau dans un espace réservé j'ai lu sur le net apport résine ou charbon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2015 Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Si tu as un espace réservé a cet effet dans l'écumeur alors oui pas de soucis. Il vaudrait mieux faire le changement d'eau après les test. Si tu le fais avant tes paramètres vont bouger et la valeur que tu vas relevé en magasin ne sera pas vraiment celle que tu retrouves après quelques jours. Tu n'as pas de test kH ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2015 Ok je ferais les changements d'eau après, si j'ai un test Kh salifert. Il me manque juste le po4. Tu teste ton KH tout les combien pour tes bacs? Et tes valeurs sont à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Share Posté(e) 25 février 2015 Ok je ferais les changements d'eau après, si j'ai un test Kh salifert. Il me manque juste le po4. Tu teste ton KH tout les combien pour tes bacs? Et tes valeurs sont à combien? salut osaka, c'est quoi tes chgt d'eau? combien d'eau et tout les combien de tps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2015 Salut, je change 30 litres tous les mois, après il n'y a pas de règle absolue. Faut trouver le bon compromis... Surtout quand tout fonctionne il ne faut surtout pas changer. Pour mon soucis d'algue brune sur les vitres et les PV depuis que j'ai augmenté le brassage et baissé de 1 degrès la température je n'ai presque plus d'algue... J'avais les pompes de brassage au mini et désormais au 3/4 en puissance ... Les algues n'aime pas un brassage fort... Tu peux mettre des photos de ton bac vue d'ensemble sur ton post ainsi que tes nouveaux arrivants merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Share Posté(e) 25 février 2015 Salut osaka, Question brassage perso je suis a fond en H1 depuis le debut et dans les 26º. 30 l/mois c'est pas un peu juste? Mois je pars pour 20% Apres ce 20%/mois?tout les 15jours Alors as tu mis une pompe booster sur ton osmoseur? Ok pour les photos ce we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2015 J'ai parlé avec quelques récifalistes sur le sujet dont deux réputés dans le milieu. Il m'ont tous dis la même chose quand tout va bien il faut surtout pas augmenter la fréquence des changements d'eau... Changer 60litres tout les 15 jours ça fait 120 litres par mois pour un 330litres ça fait beaucoup... J'ai aussi parler avec un gars qui a l'osaka320 comme nous il changé tout les 15 jours 40litres il avait que des merdes désormais il change tout les 3 mois 60litres et plus de soucis... Chaque bac à sa population et une maintenance différente. On verra bien pour nos bacs j'aimerais avoir l'avis d'overcool sur le sujet. Pour le booster je n'en ai pas malhereusement mais j'ai la patience lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Share Posté(e) 25 février 2015 Tu vois moi jai change 60l la semaine derniere qui etait mon 1er chgt d'eau. Mon bac est en eau depuis novembre 2014. Ok on attend l'avis d'overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 février 2015 Signaler Share Posté(e) 26 février 2015 Pour moi il vaut mieux changer un peu chaque semaine que faire un gros changements d'eau toutes les mois. C'est mieux pour la stabilité. Après ça dépend de la population, du matériel et des paramètres du bac. Si tu n'as pas de de RAC par exemple et une bonne population de coraux dur le kH ne tiendra jamais 3 mois sans changements d'eau. A moins de faire des ajouts de buffer ou du balling alors que des changements d'eau sont plus bénéfiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 26 février 2015 Signaler Share Posté(e) 26 février 2015 salut overcool perso je partais pour changer environ 50 ou 60l/mois en faisant 25 ou 30l/15jours. Apres je suis d'accord que tout est en fonction de la population du bac. En ce moment avec ce que j'ai dedans, je vois pas l' utiliter de faire un changement tous les mois t'en pense quoi overcool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 février 2015 Signaler Share Posté(e) 26 février 2015 J'en pense que c'est toi qui en connais les paramètres, la population et son état de santé. Alors tu es mieux placé que moi pour voir si cela convient ou non. Tu as les 10% par semaine comme indication de départ mais après c'est a chacun d'adapté en fonction de son bac, de l'évolution, des paramètres etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2015 Slt overcool J'ai fais un test po4 j'ai 0,02 et le KH 6. Je vais faire un changement d'eau de 30 litres en début de semaine. Tu penses que je devrais utiliser la résine ou il y a pas le feu pour les phosphates? Et pour le kh j'aimerais maintenir mon taux à 8. Quelle est la meilleure façon pour utiliser le builder et connaitre la valeur à rajouter pour éviter le surdosage? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2015 Overcool, sur la photo numéro 1(prise aujourd'hui) j'ai deux algues différentes une qui se situe à gauche qui démarre au dessus de l'éponge verte et qui fini sur le bas de la photo et l'autre algue qui se situe à droite de la pierre de droite. Connais-tu ces algues? Sur la photo 2, une autre algue qui a bien grandi car la photo a été prise il y a un moment, ainsi qu'un vers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 salut osaka j'ai exactement les meme algues que toi je pensait que le flave allait tape dedans mais rien pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Le vers est un polychète et les algues c'est des caulerpes. Le po4 à 0,02 c'est bon. Pas besoin de résine, pour le kH je n'ai jamais utilisé le reef builder donc je peux pas te dire. Suffit de suivre la notice j'imagine que c'est indiqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Même les algues de la première photo avec un système racinaire traçant identique à des rhizomes c'est des caulerpes? Les crabes en mangent régulièrement... Pour le builder je verrais après les changements d'eau, un ajout 2 fois par semaine tu penses que c'est bon pour monter et maintenir ton Kh a 8? Ton Kh est à combien toi? Et tu le maintiens comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Je maintiens mon kh à 6.8 par ce que je suis sous méthode Zeovit et je maintiens mon kH via un RAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Overcool j'ai vu hier soir 2 bébés Bernard l'hermittes sur les Pv dans des petites coquilles blanches, c'est vraiment des BH, penses-tu que c'est des naissances et qu'ils ont trouvés des coquilles dans le bac? J'ai eu des naissances d'escargots et de limaces en grand nombre, mais je m'attendais pas à des BH ou alors ils sont arrivés avec les PV... En BH j'ai 1 tricolor qui a déjà changé de coquille, 3 cadenati et 1 gros calcinus elegans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Une repro non c'est impossible. Ils sont arrivé avec les pv's. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés