osaka320 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 C'est ce que je pensais, mais j'avais quand même un doute car c'est la première fois que je les vois, et deux côte à côte, bizarre... Pour la reproduction, je connais une personne qui reproduit les tricolor, kauderni, clown, wudermani, thor, lysmata... Mais c'est un travail de dingue, donc pour moi il y avait 1 chance sur 1000... J'espère qu'ils grossirons, le plus compliqué c'est leur trouvé des coquilles un peu plus grosses... Mes PV sont vraiment rempli de faune, je me régale la journée ainsi que la nuit à la lampe, j'observe et il y a toujours un truc de nouveau à voir. Hier soir, j'ai pris le crabe que je t'avais déjà montré en photo; il devient moins craintif et à bien grossi, j'ai pu faire 2 photos!!! un record... posé sur les zoanthus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Jolies photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 C'est vrai super photo Moi mon mithrax qui est arrve avec le pv je ne le vois plus et je ne vois pas une mue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 Merci Jérôme. Slt overcool, Une petite question, j'ai un ricordea Florida depuis 2 mois sur un support en cube grossier et assez épais. Quel est la meilleure astuce pour le décoller du support pour le fixer sans risque sur une PV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 Des photos de mes deux crevettes Thor amboinensis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Jaime bien les zozos aussi. Surement dans les futurs achats 2eme photo un euphlia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Oui c'est un euphylia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Salut overcool, aujourd'hui mon caulastrea a ses têtes qui ont diminuées de moitié, tout rétréci. Depuis que je l'ai, il est magnifique, mais aujourd'hui il me fait flipper pourtant sa couleur est toujours aussi belle. La crevette Thor ne quitte pas le caulastrea, pourtant c'est la première fois que je la voi dessus, elle peut être responsable ? je précise que je ne l'ai jamais nourri directement. Penses-tu que ça soit grave? Il va retrouver sa taille d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2015 Pas bien grave. Probablement que la crevette l'a un peu déranger. Oui le reprendra sa taille normal rapidement. Les LPS se gonfle / dégonfle très souvent. Pas besoin de le nourrir non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Slt overcool, Une petite question, j'ai un ricordea Florida depuis 2 mois sur un support en cube grossier et assez épais. Quel est la meilleure astuce pour le décoller du support pour le fixer sans risque sur une PV? Des nouvelles de mon caulastrea, il a bien gonflé, il est resté 2 jours environs avec les têtes rétrécies. Mais là il est au top, coloré et bien gonflé... Une photo du caulastrea de nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Bah faut le couper au cutter. Il en restera un peu sur le support et ça repoussera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2015 Pour le ricordea Il c'est détaché du support des que je l'ai dérangé, je l'ai mis sur la pierre de mon choix dans un petit verre en espérant qu'il se colle assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2015 salut osaka as tu tjs autant de caulerpe? moi il va faloir que jen arrache car elle pousse assez vite et commence a envahir une pv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2015 Slt Jérôme, oui j'en ai toujours, elle se propage sur plusieurs de mes PV. Mais je la laisse car je trouve ça jolie. C'est une algue facile à eradiquer car elle a un système racinaire traçant. Tu tire dessus ça vient bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 5 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2015 Ouai jen ai pas mal aussi.jen ai arrache un peu mais il en reste encore. Personne de la mange dans ton bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2015 Une vue d'ensemble de mon bac avec très peu d'éclairage. Tout le monde ce porte à merveille, zéro perte depuis le début (bh, coraux, crevette, poisson, escargot) Slt Jérôme, concernant les algues je n'ai vu que des crabes venus avec les PV en manger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2015 Salut. Pour les caulerpes jarrache a la main car ca pousse vraiment vite. Jai maintenant 8 coraux et tjs 2 poisson. Je vais rajouter des poissons Jai vu que tu as tajouter un hepatus et un flav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2015 Oui j'ai rajouter un hepatus il y a 1 mois environ, je l'ai récupéré chez un particulier, qui vendait sont bac de 120 litres. Il faisait 3 cm maxi, il a déjà bien grossi. Pour le flav je l'ai depuis 1 semaine, je l'ai commandé en petite taille mais je l'ai reçu un peu plus gros que prévu, mais il est magnifique et bien acclimaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2015 Salut osaka, Question sur ton sable. Le mien se salit au bout 2 semaines avec une algue marron. Jai uniquement une archaster Le tien est comment et tu as combien de detrivore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2015 Slt Jérôme, Mon sable est blanc, je l'ai cloché 2fois je crois depuis le début. Mes détritivores: (étoile de mer) 1 archaster typicus (escargot) 6 nassarius , 2 nassa serta, 2 nerita polita, 2 cerithium caeruleum , 2 cerithium atratum, 3 astrea, 3 tectus fenestratus, 3 cyprea annulus (BH) 1 calcinus elegans, 3 cadenati, 1 tricolor (crevette) 2 wurdemanni, 2 thor, 1 stenopus hispidus (arrivées avec les PV) de nombreuses ophiures, deux oursins, des crabes, limaces, escargots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2015 oui ba ta de la chance pour ma part il faut que je rachete des detrivores uniquement pour le sable car une archaster n'est pas suffisant. je vais essayer de trouver un oursin dollar. tu me conseille quoi comme bon detrivore pour le sable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2015 Pour le sable tu peux tenter l'oursin dollar, 1 ou 2 strombus, 2 ou 3 nassaruis et une dizaine de cerithiums... Car mes autres escargots non aucune influence sur le sable, ils mangent surtout l'algue sur les vitres et PV. Par contre si tu as des coraux sur le sable du style catalaphyllia ça peut être risqué pour des petits escargots et un fungia risque d'être dérangé voir promené par un oursin dollar ou même retourné par une archaster... Tu peux aussi améliorer ton brassage en espérant moins d'accumulation d'algue sur ton sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2015 Je viens de recevoir d’Allemagne quelques coraux, un fungia orange contour violet, un rhodactis vert polype orange et 3 sortes de discosoma. Voici quelques photos (de qualité moyenne, le rendu est nettement mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2015 Salut overcool, Mon osmoseur fait 10litres en 1h30 alors qu'avant il me fallait 2h30, j'ai testé les no3 en sortie d'osmoseur et j'ai un peu de nitrate. Je suis en réflexion, plusieurs choix s'offre à moi. Changer d'osmoseur pour le même ou pour un plus perfectionné, ou changer la membrane et les autres filtres ou bien tester l'eau de source du style cristalline avec les inconvénients que ça comporte surtout pour un 300l... L'eau ne coûte pas très cher en France mais les osmoseurs c'est vraiment un budget non négligeable à la longue... Donc je ne sais pas trop! Quel est ton avis sur la question? Et quel eau en bouteille te semble la plus fiable pour alimenter un récifal? J'ai reçu mon photométre hanna po4, j'ai fais un test je trouvé 0, c'est possible? Sinon mon bac va bien, aucune perte depuis la mise en eau, tout le monde va bien. Les poissons s'entendent tous bien et les coraux grandissent tranquillement. J'ai fais une grosse commande sur whitecorals (caulastrea bicolor, 2 euphyllia grab, un pachyclavularia, un sarco vert et un Catalaphyllia pointe bleu) plus de 300euros de commande mais je vais calmer car j'ai vraiment le bac et la population que je souhaité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés