Jerome49 Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Jai des sediments qui ce sont depose et jai une decante. Tu pense qui fo que je mette une pompe de brassage vers le fond pour virer les sediments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bah tu en auras tjs un peu quoi que tu fasses c'est inévitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ok jen ai meme pas mal qui se sont depose. Je pense achete une cloche et je aspirerai. Peut etre plus simple que de deplacer ma pompe de brassage tout en bas du bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Les pompes doivent brassé la surface a moins d'en acheter une supplémentaire. Mais de toute façonn ca risque de faire volé le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 oui elles sont comme ca en ce moment et j'ai pas mis encore mis le sable. je peux peut etre en baise une jusqu'en bas pour faire remonter les sédiments en haut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Mes pierres sédimentent de moins en moins, hier j'ai créé un nouveau décor, de façon définitive je pense. J'ai donné un peu plus de volume, je suis pas satisfait à 100% mais bon, je pense que j'aurais déjà plus de place pour y mettre quelques coraux. Ce soir je vais siphonner et peu-être mettre le sable. Pour les sédiments il existe une façon naturel pour les éliminer ou le siphonnage est la seule solution? salut osaka, tu as quoi comme matos pour aspirer tes sediments et tu procede comment. car j'en ai sous mes pv et je voudrais bien les virer car ca commence a s'accumule Toute l'eau que tu as aspiré et filtré et prise, tu la remet dedans apres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Salut Je siphonne avec un tuyau dans mon sceau, à la sortie je met un sac qui filtre, l'eau et propre et je le remet dans mon bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 tu amorce a la bouche ou tu as une pompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 J'amorce à la bouche, je'ai siphonné au moins ( ou 6 fois depuis que j'ai mis les pierres. Hier soir j'ai mis le sable ça fais très jolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 ba moi pas une seule fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as pris quoi comme tuyau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2014 Un tuyau normal, le diamètre de la taille du petit doigt, tu achète un tuyau avec la cloche qui est vendu avec, tu enlève la cloche et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2014 ok merci osaka. Ta pris ca sur quel site? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2014 J'ai pris la cloche de siphonnage EASY CLEAN de MARINA, le modèle grand... J'ai acheté ça à BAOBAB. Mais tu as plusieurs marque, regarde surtout que le tuyau sois assez long.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 salut osaka, T'en ai ou dans ton bac? ton pic est passé ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Salut rien à signaler, toujours pas de pic de nitrite. J'ai mis le sable et j'ai changé de disposition de pierre c'est tout... Désormais j'attend et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 ba idem tjs pas de pic et jai pas mis le sable pour finir je me demande si il est pas passe sans que je le vois j'attend quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 salut osaka, comment tu as fait pour enlever les algues sur la vitre du fond? tu as passe quelquechose pour les enlever? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Slt jérome, je n'ai pas enlevé les algues sur la vitre du fond et celle du coté gauche idem elle est bien présente, je la laisse pour mes futurs détritivores (escargots)... Mes tests nitrites et nitrates sont toujours à 0... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Salut osaka, Idem je viens de faire les test et tout est a 0. Par contre il va faloir que sorte une pv car il y a des petites boules vertes dessus. Pareil je ne vais enleve les algues (futur detrivore) Je n'ai tjs pas mis le sable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Oui j'ai vu ton problème de PV, j'espère que ça va aller... Salut overcool, je n'ai pas encore fait de changement d'eau, je pense en faire un en fin de semaine, tu en pense quoi? Un changement de 30litres, ce qui me permettra par la même occasion de siphonner mon sable qui devient un peu sale. Quel est pour toi le meilleur moyen pour effectuer un changement d'eau? J'ai acheter une pompe de brassage et un petit chauffage, j'ai aussi acheter le coral pro salt mais je vais d'abord continuer avec le reef Crystal... Je dois laisser le mélange sel + eau osmosé à 25 degrés et brassé combien de temps avant de le verser dans l'aquarium? Et quel est le meilleur moyen pour verser l'eau préparé sans perturber les paramètres et la faune présente? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 En generale je prépare mon eau le jour précédent. Après ca dépend du sel. Certains sel vont plus vite a se dissoudre que d'autres. Parfois il faut quelques minutes, parfois quelques heures. Je dirais qu'il faut attendre au minimum deux heures. Il faut d'abord chauffé l'eau a 25 avant de mettre le sel. Pour versé la nouvelle eau je me sers de la pompe qui me sert a brassé l'eau que je prépare avec un tuyau souple d'aquarium. De toute façon si l'eau est a bonne température et à la bonne salinité si tu ne verses pas l'eau comme un sauvage ca ne devrait pas ennuyer les animaux. 1er changement d'eau une semaine après l'arriver des détritivores. Tu n'as pas encore mi de detritivores si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Merci, je changerais l'eau ce weekend, j'ai fais l'acquisition de quelques nassarius, astrea et tectus et 2 bh cadenati pour tester. Je compléterais d'ici une dizaine de jours avec une archaster et quelques escargots... Tu penses que je peu mettre quelques coraux mous d'ici fin décembre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Sans doute oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Salut osaka Tu vide souvent ton ecumeur? Le mien fais de la belle ecume mais je le vide pas souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2014 Salut, Alors ten est ou? C'est quoi ton sac filtre pour filtrer les sediments? Tu peux me mettre un lien stp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés