Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)

osaka320

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mes pierres sédimentent de moins en moins, hier j'ai créé un nouveau décor, de façon définitive je pense.

J'ai donné un peu plus de volume, je suis pas satisfait à 100% mais bon, je pense que j'aurais déjà plus de place pour y mettre quelques coraux.

Ce soir je vais siphonner et peu-être mettre le sable.

Pour les sédiments il existe une façon naturel pour les éliminer ou le siphonnage est la seule solution?

salut osaka,

tu as quoi comme matos pour aspirer tes sediments et tu procede comment.

car j'en ai sous mes pv et je voudrais bien les virer car ca commence a s'accumule

Toute l'eau que tu as aspiré et filtré et prise, tu la remet dedans apres?

Oui j'ai vu ton problème de PV, j'espère que ça va aller...

Salut overcool, je n'ai pas encore fait de changement d'eau, je pense en faire un en fin de semaine, tu en pense quoi?

Un changement de 30litres, ce qui me permettra par la même occasion de siphonner mon sable qui devient un peu sale.

Quel est pour toi le meilleur moyen pour effectuer un changement d'eau?

J'ai acheter une pompe de brassage et un petit chauffage, j'ai aussi acheter le coral pro salt mais je vais d'abord continuer avec le reef Crystal...

Je dois laisser le mélange sel + eau osmosé à 25 degrés et brassé combien de temps avant de le verser dans l'aquarium?

Et quel est le meilleur moyen pour verser l'eau préparé sans perturber les paramètres et la faune présente?

Merci

En generale je prépare mon eau le jour précédent. Après ca dépend du sel. Certains sel vont plus vite a se dissoudre que d'autres. Parfois il faut quelques minutes, parfois quelques heures. Je dirais qu'il faut attendre au minimum deux heures. Il faut d'abord chauffé l'eau a 25 avant de mettre le sel.

Pour versé la nouvelle eau je me sers de la pompe qui me sert a brassé l'eau que je prépare avec un tuyau souple d'aquarium. De toute façon si l'eau est a bonne température et à la bonne salinité si tu ne verses pas l'eau comme un sauvage ca ne devrait pas ennuyer les animaux.

1er changement d'eau une semaine après l'arriver des détritivores. Tu n'as pas encore mi de detritivores si ?

Merci, je changerais l'eau ce weekend, j'ai fais l'acquisition de quelques nassarius, astrea et tectus et 2 bh cadenati pour tester.

Je compléterais d'ici une dizaine de jours avec une archaster et quelques escargots... Tu penses que je peu mettre quelques coraux mous d'ici fin décembre?