Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt overcool, jolie vidéo!!!

 

Les vitres de mon bac comment à être verte, on dirait que les algues arrive mélangé au sédiments des pierres sur les parois...

Je laisse faire??? pas de nettoyage?

J'ai mis 2 bouteilles retourné avec crevette et crabe pour chopé la squille, demain je mettrais une moule si pas de résultat...

 

Slt jérome, pour l'osmoseur c'est long, je pense que tu devrais investir dans un booster...

Ca serais bien que tu créés une page avec ton descriptif matériel, projet, photo... afin de voir l'avancé de ton bac.

Tu a trouvé tes PV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérome, 130 litres en 10 heures c'est jolie...

 

Pour moi c'était le goutte à goutte, pour les changements d'eau, ça va me casser la tête...

 

Met 260 litres c'est suffisant, tu compléteras plus tard, tu as trouvé les pierres? et pour le sel tu mets quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérome, 130 litres en 10 heures c'est jolie...

 

Pour moi c'était le goutte à goutte, pour les changements d'eau, ça va me casser la tête...

 

Met 260 litres c'est suffisant, tu compléteras plus tard, tu as trouvé les pierres? et pour le sel tu mets quoi?

oui overccol a le même osmoseur que moi et il le met au environ de 8 bars, donc j'ai fais la même chose.

Le robinet de mon garage envoie 9 bars.

 

Attend un peu et investie dans une pompe booster, ça pourrais que être mieux.

 

260 litres c'est suffisant? j'ai une décante donc je pense qu'il va m'en manque un peu: a voir

 

le sel c'est instant ocean tout simple.Tant que je n'ai pas de coreaux je vais mettre celui-ci.

 

Des Pvs, yen a chez abysse aquarium a nantes. c'est un magasin spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon pour toi c'est nikel!

Moi j'ai mis 260litres mais j'ai pas de décante, puis j'ai ajouté les pierres et rajouté 30 litres...

 

Overcool c'est quoi le meilleur moyen pour les vitres un aimant? une raclette? Je vais nettoyer au moins la vitre de face et les détritivores s'occuperont du reste...

 

Pour l'écumeur deltec je met rien dedans? pas de charbon? ou autre? car quand j'ouvre la cheminée on voit les sédiment qui ce balade jusqu'à ressortir par le tuyau d'évacuation qui retourne dans l'aquarium.

 

Demain je vais siphonner 30 litres avec un filtre et remettre l'eau propre dans l'aqua, ça va enlever une bonne partie de sédiments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre le sel il faut que l'eau soit a bonne température. Par ce que la densité n'est pas la même en fonction de la température. Même s'il n'y a pas un gros écart. Et puis il arrive que le sel précipite si l'eau est trop froide.

 

Remplit seulement avec 260/280L tu compléteras si besoin quand tu aura les pv's. Quand tu mettras les pv's tu auras trop d'eau si tu mets 300L.

 

Tu remplis le bac, tu mets le chauffage à 25°c et une pompe de brassage. Une fois que l'eau est a bonne température tu verses ton sel en 3 ou 4 fois espacé d'une petite heure au moins entre chaque ajout.

 

Éclairage et écumeur quand tu auras les pv's. Pour le reef crystals ya très longtemps que je l'ai pas utiliser commence par environ 33gr/L tu devrais pas être loin. Tu laisses passé quelques heures pour que le sel soit bien dissous et si besoin tu ajouteras un peu en fonction de ce que te dit le densimètre.

Salut overcool,

 

Ca y est jai rempli mon bac avec 275 litres d'eau, juste avant que ca descende dans la decante.

La je le mets en chauffe mais tres c'est long.jai meme rajoute un 2eme chauffage.

Je vois que tu mets une pompe de brassage, pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe de brassage va bouger ton eau pour qu'elle sois homogène et à température égale et surtout roder ta pompe.

 

Pour le chauffage tu a un combien de watt? en moins de 24h tu auras une eau entre 25 et 26...

 

Ensuite pense à verser le sel en plusieurs fois, la pompe aidera à bien mélanger ton sel.

Évite de tout mettre d'un coup, marque des pauses car le sel est abrasif pour la pompe...

 

Tu attend un deux ou trois jours ou plus même quand tu juge que ton sel est bien mélangé à ton eau osmosé...

 

Tu plonge tes pierres, essaye de les nettoyés avec de l'eau de mer en les trempant pour enlever une partie des sédiments, mais de toute façon pendant plus d'un mois voir deux ou trois tes pierres sédimenterons si elles ont été acclimaté sur une courte période ou si pendant le transport une grosse partie du vivant est mort.

 

Si tu veux les nettoyer évite l'eau douce car tu va tuer la micro faune qui te servira par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je vais mette les 2 en route pour les roder car ca fait un peu de bruit.

Jai 2 jebao wp25.

Jai un juwel de 300w et la je viens den mettre un autre de 200w pour que ca aille plus vite.

Par contre pour mettre les pierres je pensait enlever de l'eau pour la mise en place.ca sera peut etre plus facile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les deux, mais une seule suffi, elle font du bruit, c'est normal le mécanisme va se faire, idem pour les jebao rw8 maintenant plus un bruit... ça a mis 48h environ.

 

Pour le chauffage, j'ai un eheim 300W je l'ai mis sur 30 degrés, l'eau est monté vite en température et à 25 j'ai réglé le thermostat sur 25... J'ai une eau qui est à 25,5 tout les jours...

 

Sinon le tient je c'est pas comment il fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayer le JBL mais si c'est un aimant à lame je suppose que c'est bon. J'avais un aimant Jumbo que j'utilisais sur l'osaka 155 ça n'a jamais rayé mes vitres. Maintenant je ne 'en sert plus par ce que j'ai un bac acrylique. Faut quand même faire attention a pas prendre de sable entre l'aimant et la vitre. Mais ça c'est pour n'importe quel aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac est démarré depuis 10 jours.

 

Je viens de faire mon 1er test no2: 0 et test no3: 0

 

1)Tu penses que c'est possible que j'ai raté la montée de nitrite? ou c'est pour plus-tard?

 

2)Je fais le test tout les 2 jours?

 

3)Après une montée de nitrite, les nitrates montent forcément?

 

4)Est il possible que je n'ai pas de montée de nitrite?

 

5)Si je n'ai pas de montée de nitrite d'ici 15 jours, je met dans mon bac une moule crue pour polluer l'eau et déclencher un pic no2?

 

j'ai numéroté les questions comme à l'école, ça sera plus simple pour toi de répondre car ça pars dans tout les sens...et plus facile aussi pour moi de maîtriser le cycle de l'azote...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic de nitrite c'est très variable. Généralement le cycle n'est pas "terminé" avant 3 ou 4 semaines parfois ça peu prendre plus longtemps.

 

Tu fais le test tous les deux ou trois jours oui. Les nitrates ne vont pas forcément monté. Les pv's et l’écumeur sont la pour épurer le bac. Tous comme les no2. Cela dépend beaucoup de la qualité des pv's. Tu peux avoir une toute petite monté de nitrite peu visible par un test en goutte mais qui sera présente tout de même. Ce qui est important c'est de ne peux aller trop vite en ajoutant de trop nombreux animaux d'un seul coup.

 

Pour le moment tu patientes mini 4/5 semaines sans animaux. Ensuite tu commences par ajouter quelques détritivores doucement sur quelques semaines et des poissons / coraux au bout de 2 ou 3 mois. Pas besoin de mettre de moule ou quoi que se soit pour polluer. Les bactéries se multiplieront naturellement.

 

Tu peux par contre acheter des bactéries (biodigest par exemple) ça peu être utile lorsque tu commenceras à ajouter des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le maître mot pour le démarrage: la patience...

 

Concernant les coraux, je mettrais des mous, je vais commander la rampe dont tu m'avais donné le lien.

 

Sur ma rampe d'origine j'ai deux tubes ati special et un tube ati blue plus (que j'ai testé, et que j'ai enlevé).

Quel est pour toi la meilleure association en ati pour 4 tubes 54W pour coraux mous?

Je pensais à 1 actinic, 1 blue plus et 2 special, c'est bien?

 

D'après les gens cette colle est bien pour coller les coraux, tu en pense quoi? http://www.aqua-store.fr/colle-a-coraux-pour-aquarium/972-ecotech-marine-coral-glue-75ml-736211159816.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais deux bleu+ et deux spécial. L'actinic apporte un peu de fluorescence mais les coraux ne profite pas beaucoup du spectre de ce tube. Et vue que tu n'es pas large en éclairage vaut mieux privilégier le rendement.

 

Pour la glue ben j'ai testé un gros tube ecotech et j'ai pas était très enthousiasmé. Pas franchement l'ideal pour coller dans un bac. Sur des support à bouture c'est bien mais sur des pv's et directement dans le bac c'est pas simple. Les colles epoxy sont mieux pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK pour l'éclairage. Mais quand tu parle de rendement avec l'apport d'un blue+ comparé à un actinic, un rendement sur le bien être des coraux ou sur le rendu visuel?

 

 

Avec de la glue du style ecotech, tu mets de la colle sur le support à l’extérieur du bac puis tu le place à l’intérieur sur une pierre? C'est possible?

 

Ou faut faire l'opération de façon intégralement immergée? Appliquer la glue directement dans l'eau?

 

Ou sortir la pierre et coller le support puis le remettre la pierre dans l'eau?

 

Car je préférerais la première méthode si c'est possible, car ça évite de bouger le décor, et plus facile je pense de manipuler de la glue en dehors du bac que dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le maître mot pour le démarrage: la patience...

 

Concernant les coraux, je mettrais des mous, je vais commander la rampe dont tu m'avais donné le lien.

 

Sur ma rampe d'origine j'ai deux tubes ati special et un tube ati blue plus (que j'ai testé, et que j'ai enlevé).

Quel est pour toi la meilleure association en ati pour 4 tubes 54W pour coraux mous?

Je pensais à 1 actinic, 1 blue plus et 2 special, c'est bien?

 

D'après les gens cette colle est bien pour coller les coraux, tu en pense quoi? http://www.aqua-store.fr/colle-a-coraux-pour-aquarium/972-ecotech-marine-coral-glue-75ml-736211159816.html

salut osaka,

 

celle que j'avais rachetée d'ocass au vendeur est une 6x54x ati dimmable.

c'est vraiment bien car tu as moyen de la programmer sur differentes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu sera plus utile au corail que l'actinic. Pour la glue évidemment il faut d'abord en mettre sur le corail à l’extérieur est ensuite tenir le corail dans l'eau pour le fixé.

 

Je pense qu'il faut avoir les deux à porté de mains (epoxy et glue) après pour des coraux mous c'est moins utile par ce que çà ne colle pas ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...