Aller au contenu

création et évolution (osaka320 RECIFAL)


osaka320

Messages recommandés

Overcool,

Samedi je vais chercher le redsea 130+ PV. je prépare 30 litres avec du reefcrystal et demain 30 l avec le redsea coral pro car j'ai plus de reefcrystal...

Puis je vais rajouter avec l'eau du bac (pris surface du red sea, après avoir testé NO3 et PO4)

Tu ne vois aucun inconvénients?

Au final il y aura environ 60% eau neuve et 40% eau déjà présente, testé et filtré et pris (en surface) avant de bouger les pierres.

Ta préparation du sel redsea, tu la fait comment, brassage? et combien de temps? Ça sera la première fois que je me sert de ce sel, beaucoup d'avis différents sur ce sujet à propos de la préparation de ce sel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu je prépare comme n'importe quel sel. Eau à bonne température, brassage en générale je la prépare au moins la veille mais parfois quand je suis pressé je laisse juste mélanger une petite heure. Il se mélange assez vite. Sinon bah non je ne vois pas de soucis de mélanger différent sel. Ça m'arrive aussi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire comme ça... Je vais chercher le bac ce samedi. Je viens de préparer 30 litres de plus... Au final j'ai 90 litres d'eau neuve puis je vais compléter avec l'eau présent dans le bac + les PV acclimatées je pense que ça devrait être pas mal... Je risque d'avoir une montée d'algue? Car le sel ultilisé est assez riche...une fois le décor mis en place, je pense mettre la demoiselle et le petit labre dans la foulée. Je prendrais des photos si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 90L d'eau neuve ya des chances que tu passes par une phase algales oui. Avec les pv's et le matos tes 90L seront a mon avis presque suffisant pour remplir le bac. Tu vas quasiment partir avec 100% eau neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ce soir dans mon bac, naissance de crevette! debelius, Thor, wudermani??? Je ne sais pas...Sous actinic, les poissons étaient fou, surtout les clowns et la demoiselle, les autres se sont réveillé un peu tard... Des centaines de crevette qui nagé dans tout les sens, j'ai voulu les aspirer et tenter de les élever mais j'ai pris plus de plaisir de voir mes poissons de régaler, super moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chance de tomber pile au bon moment, j'étais en train de prendre des photos sous actinic, et d'un coup j'ai vu les clowns s'exciter comme jamais, j'ai vu des centaines de crevettes, j'ai coupé les pompes de brassage... Mes crevettes sont souvent grainées mais c'est la première fois que je suis devant le bac au bon moment... Vendredi je récupère 11 crevettes Thor chez un éleveur, je vais en mettre 5 dans l'osaka et 6 dans le redsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jérôme. J'ai la Parasema dans l'osaka et la hemicyanea dans le redsea. Elle peut embêter un nouvel arrivant surtout si elle le considère comme une concurrence pour l'alimentation ou pour son territoire. Mais rien de bien grave et elle se calme très vite. La mienne s'entend avec tous les poissons du bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...