Aller au contenu

remplissage bac


Jerome49

Messages recommandés

Tu peux mettre les deux, mais une seule suffi, elle font du bruit, c'est normal le mécanisme va se faire, idem pour les jebao rw8 maintenant plus un bruit... ça a mis 48h environ.

 

Pour le chauffage, j'ai un eheim 300W je l'ai mis sur 30 degrés, l'eau est monté vite en température et à 25 j'ai réglé le thermostat sur 25... J'ai une eau qui est à 25,5 tout les jours...

 

Sinon le tient je c'est pas comment il fonctionne...

salut

 

en une nuit la temperature est à 28°c

donc je vais mettre qu'1 thermo et remettre la temperature au alentour de 25 et ca devrait le faire

Pour les Pv je vais mettre en gros 40kg.

au debut du mous et plus tard du durs. jke vais y aller par etapes.

les poissons je suis en réflection

ok pour les pompes, je les laisse tourne et lorsque je vais mettre le sel ja vais en couper une

normalement je mets le sel ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok

Pour qu'elle s'encroute???

 

voila le chauffage que j'ai.

le seul bémol c'est qu'il n'est pas gradué!!!dommage

ya une molette qui va vers le plus et le mois, c'est pas pratique

http://www.aqua-store.fr/chauffage-pour-aquarium-eau-de-mer/1154-juwel-chauffage-300-watts-4022573856156.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met le sel ou tu laisse les 2 pompes allumées ou qu'une, si tu en allume qu'une, ne laisse pas celle éteinte dans le bac car 1) elle servira a rien et 2) elle va s’encroûter lol (une pélicule de sel pourrait se former dans le mécanisme).

 

Pour ton chauffage au final c'est le même système que le mien, une fois que ta trouvé la bonne température (25 à 26 degrés tu touche plus rien) tu vérifie tu le baisse d'un poil ou tu le remonte pour avoir la température idéale, une fois réglé après tu n'a plus a touché, ton thermostat fera le reste, tu auras toujours ton eau 25 ou 25,5 ou 26 selon tes choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca roule

Je vais attendre que ca baise a 25°/26° et je mets le sel.

les pompes sont à tourne depuis hier soir afin qu'elles se rodent en esperant qu'elles faissent un peu moins de bruit

 

tu avais preparé de l'eau de mer pour faire ton appoint d'eau apres la mise en place des pv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai mis 260litres eau de mer et après la mise en place des PV à chaque fois que je faisais 10 litres d'eau osmosé je mettais 350 grammes de sel en plusieurs fois...

 

j'ai fais ça 3 fois pour au final arriver à 290 litres...

 

Et le lendemain j'ai testé la densimétrie qui été un poil trop basse, donc j'ai rajouté 1grammes x 290 litres donc 290 grammes, ce qui fait au final que j'ai mis 36 g de sel / litres osmosé... pour avoir une eau entre 1023 à 1024

 

Par contre garde bien en tête le grammage pour ajuster par la suite et conserver la même densimétrie lors de tes changements d'eau...

 

Et surtout fixe toi un niveau quand t'aura rempli ton bac définitivement, pour repérer l'eau qu'il te manque à cause de l'évaporation, tu devra la compléter uniquement avec de l'eau osmosé (au moins deux fois par semaine) car le sel ne s'évapore pas donc si tu ne rajoute pas de l'eau osmosé ta densimétrie va augmenter, pas énormément mais assez pour perturber le vivant de ton aquarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la mise en place des pvs, tu faisais ton eau de mer directement dans le bac ou dans un recipiant a part?

 

je vais partir avec 35g/l et je vais voir ce que ca donne.

tu mettais le sel juste devand la pompe pour le brasse?

 

je vais commencer a tirer de l'eau osmosé pour prevoir.

je vais la mettre dans des recipiant et la mettre de coté dans mon garage

 

pour l'évaporation, j'ai un osmolateur qui va compenser automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais l'eau directement dans le bac puis je rajouté le sel, tu n'as pas de coraux ni de poisson...

 

Comme tu met le sel de suite donc au final tu as pratiquement la même densimétrie, et pour l'écart de température quand tu met 10 litres à 20 degrés dans 260 litres à 25 degrés tu fais pas un choc thermique... et je recommençais 2h30 après quand mon bidon de 10 litres était plein...

 

J'ai mes zoanthus qui se multiplient et ils ont bien grossi et le discosoma idem... donc tout va bien, plus tard faudra faire attention par contre avec ça, faudra la même température et densité et le changement d'eau en douceur pour pas perturber les locataires...

 

Non je mettais le sel au milieu de l'aqua en petite quantité et il se dissous avant de toucher le fond plus le brassage qui aide...

 

Tu as un osmolateur, c'est vraiment pratique... ça va tu es bien équipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour finir de remplir le bac... il ya pas de problème!!!

 

Moi j'ai mis 350 grammes de sel en 3 ou 4 fois dans 260 litres... puis 2H30 après idem donc aucune influence...

 

Après tout dépend combien tu en rajoute, par précaution attend si tu veux l'avis d'overcool, mais franchement je vois pas la mauvaise influence sur les PV ou même la faune qui la peuple... car souvent les pierres changent de bac en boutique, sont sortie, bouger, avec une densimétrie qui ne doit pas être à 1024 et à température qui varie je pense...

 

C'est plus négatif pour les PV d'être sortie de l'eau pendant une longue période ou d'être nettoyé à l'eau du robinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la quantité, si tu met un exemple 10 kilos, tu mettra 2,5 kilos en 4 fois c'est fini...

 

Moi je versais le sel comme ça, en 4 fois mais très lentement et espacé d'une heure, moins risqué pour la pompe de brassage, tu verra ton sel va se dissoudre assez vite, et se mélanger grâce au brassage.

 

Après tu peut le verser en 10 ou 20 fois si tu veux, c'est toi qui décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut overcool,

J'avais 275l d'eau donc j'ai mis 9,6kg de sel et tout ca dissout en 2h30.9

Javais mis les 2 pompes cote a cote et le sel c'est tres bien dissout,pas de pb.

L'eau est un peu trouble mais je pense que cela doit etre normal.

Demain je vais passe le refractometre et voir le resultat.je croise les doigt

 

Jai mes 2 wp25 qui tourne depuis 24h et elles font du bruit. Cela va dure lgt ou alors c'est le tps qu'elle se rode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale sa s'estompe. Elle ne sont normalement pas très bruyante sauf défaut de conception.

 

Vaut mieux mélange le sel dans un récipient avec de l'eau plutôt que de le lancer dans le bac directement. Si ce n'est "pas trop" un problème quand ya juste des pv's c'est beaucoup plus un problème avec des poisson, coraux, crevettes etc. Le sel qui tombe sur un animal c'est brûlure assuré.

 

Ouvre un sujet pour tes questions par ce que la c'est le bazarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jerome ta fais les bons dosage?si oui ne t'inquiète pas...

ba écoute je pense

275l d'eau osmosée avec 35g/l de sel ( 9.6kg environ)

verification ce soir de la densité.

 

oui l'eau est peut etre un peu moins trouble apres une nuit

apres comme je te disait, y pas de filtration en route, donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...