Jerome49 Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Ok merci overcool. Tu pense que je peux introduire quand le sable et quelques detrivores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Ben prends tes paramètres et si c'est bon tu peux commencer a jeté quelques escargots. Pour le sable a ta place j'attendrais que les détritivores aient fait le ménage dans les algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Ok pour le sable car mes pv sedimentent tjs un peu donc je vais encore attendre. Surtout que je vais remettre une ou deux pvs. Pour les escargots tu le conseilles quoi et combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 Ben sans sable des classiques (Genre 4 ou 5 astrea, 1 ou 2 turbo, 3 ou 4 tectus, 3 ou 4 cyprea ...) ca dépend ce que tu trouves en magasin. 10/12 escargots quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 parametres: Tps= 26.5° densité=1023 Ph=8 Kh=9 No2=0 No3=0 Po4=0 Ca=420 Mg=1000 c'est pas mal sauf le mg qui est trop bas. bon apres j'ai un sel qui n'est pas tres riche ( instant ocean) donc pour les detrivores je pense pouvoir en mettre aves parametres comme ca par contre je mets pas tout ca d'1 seul coup mais par 2,3 ou 4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 C'est que des escargots, tu ne vas pas les nourrir donc pas de problème si tu en mets 10/12 d'un coup. Ils vont pas polluer beaucoup en mangeant des algues. Bien sur si tu préfères les mettre en deux ou trois fois pas de soucis. C'est toi qui vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2014 ok pour les detrivores donc ca veut dire qu'à partir de l'intro des detrivores, les changements d'eau commencent? t"en penses quoi de mes parametres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Ben j'en pense comme toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 pour les changements d'eau, je commence à les faire combien de tps apres l'intro des detrivores? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2014 Ca peu degrade l'eau le fait de mettre des detrivores? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2014 Si tu ne nourris pas mais que tu les laisses manger les algues ya peu de chance. Si tu nourris il ne faut pas abuser de choses qui vont se dégradé dans le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2014 Bien compris. Je pense qu'au depard il auront assez a mange car y a ce qui faut niveau algues. Pour la suite possible quil n'ai pas assez a mange suivant le nombre dans le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 13 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2014 Slt jerome slt overcool Alors ton bac ça va? les détritivores sont arrivés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2014 Non mais ca va pas tarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 salut osaka, juste pour me dire si tu connais ce type de vers qui se trimbale depuis ce soir J'ai encore des boules de dictos qui revienne depuis ce we. c'est ennervant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je ne connais pas ce ver demande à overcool. J'espère que tu vas trouver une solution pour tes problèmes d'algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Ba il y a pas 50 solutions.il faut les enlever. Je vois pas d'autre solution Pour le vers jattend overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je vois pas bien mais ça à l'air d'un vers cacahuète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Ba ecoute ca ma l'air d'etre ca. Ma crainte etait que ce soit un vers eunice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2014 Oh non ca ne ressemble pas du tout a ca un Eunice. En voilà un que j'ai attrapé il y a quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2014 Ah oui quand meme!!!!!! Ah non moi c'est pas du tout ca et en plus il est rouge avec des ptits points dessus Pour mes boules de dicto, ya pas un detrivore qui mange ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2014 Mithrax :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2014 ok et c'est sans danger pour n'importe quel autre habitant les mithrax? tu connais ce genre de boule? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Salut overcool. Ajourd'hui intro de 5 astrea, 5trochu, 1 bh, 1 crevette wudermani. Ca commence a broute un peu. On ma donne une petite bouture de seriatopora ce soir que jai mis egalement. Ca peut le faire ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés