overcool Posté(e) 17 février 2015 Signaler Share Posté(e) 17 février 2015 C'est trop petit pour un imperator même un juvénile qui va grandir assez vite et qui demande 800 voir 1000L. C'est un poisson qui n'est pas compatible avec les coraux mous et LPS et plutôt réservé pour les fish only comme la plus part des anges. C'est aussi un peu juste pour un forcipiger. Il a plus sa place dans 500L. Et puis ya des risques pour les zozos, sabelles, LPS et benitiers. Dans 300L tu ne pourras mettre qu'un seul chirurgien parmi le Strigosus, tominiensis, flavescens ou scopas. Tu peux éventuellement mettre un chelmon avec un chirurgien tout en sachant que la aussi ya des risques pour certaines choses (sabelles, bénitiers notamment...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 17 février 2015 Signaler Share Posté(e) 17 février 2015 Salut jérome, je viens de voir ta liste. Pour les poissons: le flavescens, un superbe poisson, il peut se maintenir dans ton bac, certain te dirons que ça fait juste car c'est un chirurgien, moi j'en cherche un mais je n'en trouve pas de petite taille (4à5cm), mais au bout de quelques temps il te faudra un bac plus grand ou lui trouver quelqu'un qui l'accueillera, car il deviendra assez grand et son caractère changera et il risque de devenir agressif... le pomacanthus imperator c'est un poisson majestueux mais ne pourras pas vivre dans l'Osaka même juvénile, sa maintenance n'est pas facile et il coûte cher, vraiment pas idéal pour commencer, même si tu aurais un bac plus grand... Le forcipiger me tenté énormément car il est sublime mais lui aussi n'est pas adapté à notre bac, dommage car il est original et pas très compliqué à maintenir... 5 chromis perso j'aime pas trop, le rendu couleur dépend de l'éclairage, c'est des poissons qui aiment être en banc et nager de longue... 5 c'est bien pour ce poisson qui vie en groupe mais ils vont se développer, j'en ai vue aujourd'hui, dans un bac une dizaine d'individus de 8 à 10 cm on aurait dis des chirurgiens, bon c'était un 5000litres, alors j'imagine 5 dans 1M20 de façade quand il deviendrons gros ils vont te parasité l'espace de nage même si c'est des poissons des moins agressifs... Moi je te conseille 1 ou 2 poissons qui sont à la limite style flavescens, chelmon... Et un poisson du style demoiselle, pseudocheilinus hexataenia, gramma Loreto ou aussi le vanille fraise que je possède et que je regrette pas... des poissons assez agressif mais très jolie... Tu peux mettre aussi un ou 2 gobies... tu as aussi les poissons fléchettes qui sont très beau mais qui sautent du bac comme certain gobie. Et plus tard quand ton bac sera plus riche en micro faune tu pourras te procurer un mandarin... Des poissons il en existent assez pour que tu en trouve des compatible à ton bac dans tes goûts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 17 février 2015 Signaler Share Posté(e) 17 février 2015 tu as été plus rapide que moi overcool!!! Demain je risque de récupérer un petit hépathus de 3cm environ, un particulier vend son bac peuplé dans la semaine, un bac de 180 litres récifal, avec quelques coraux et crevette et des poissons... De la folie un hépathus dans 180litres mais le gars a essayé de se le faire reprendre en boutique, mais ils veulent pas... Moi j'aime ce poisson mais pour l'osaka320 c'est chaud même si le poisson est mini pour l'instant mais grossira très vite... Je ferais un FO de 2Metres de façade dès que je trouve une maison à acheter, avant que l'hépathus sois devenu trop grand... donc je me questionne aussi... Demain 2 crevettes thor et 1 crevette wudermani pour un prix dérisoire viendrons rejoindre mon bac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Oh la la c'est pas simple et le choix est complique. Dommage car les poissons les plus ne sont pas compatible avec mon bac. Tans pis Je pensait aussi a un centropyge loriculus. Ca peut le faire? Je pense deja partir sur un flave et apres je verrai ce qu'il y a dans mon magasin spe. Cette semaine changement de mes 6 neons ati car ils sont cuits de chez chez cuits. Le rendu du bac est moyen et il y a des algues qui se developpe. Cette semaine 1er chgt d'eau (60l) et lavage du sable car il est sale. Il va faloir que j'achete des detrivores pour le sable. Osaka: quand tu change ton eau est ce que tu aspire algue ou sediments sur tes pv? Cloche tu tjs ton sable? As tu tjs des aptasia? As tu eu valonia ou autre saloperie comme ca? Merci les gars pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Ben le centropyge pour le volume oui mais par contre c'est encore une espèce de poisson qui risque de tapé dans les LPS et mous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 bon ba c'est plus complique que je le pensait!!!! Surtout que je pense mettre pas mal de mous. Un hepatus ca peut le faire dans un bac de 300l? bon je vais etudier ca et regarde ce que tu ma propose pour les neons, je peux les changer tous d1 seul coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 un Lo vulpinus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Pour l'hepathus ce n'est pas conseillé, c'est un poisson qui nage et une façade de 1M20 n'est pas suffisant à l'age adulte, il lui faut au moins un bac de plus de 600 litres, je risque d'en récupérer un très petit pour le passer plus tard sur un bac plus gros... Ce que j'explique sur le post au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Pour l'hepathus ce n'est pas conseillé, c'est un poisson qui nage et une façade de 1M20 n'est pas suffisant à l'age adulte, il lui faut au moins un bac de plus de 600 litres, je risque d'en récupérer un très petit pour le passer plus tard sur un bac plus gros... Ce que j'explique sur le post au dessus. ok ca marche pour le lo vulpinus je pense que cela ca etre pareil j'attend la reponse d'overcool tu peux repondre aux questions que je t'avais mis sur un des post plus haut stp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 le lo vilpinus conviendra plus a un bac de 600L minimum, surtout qu'il est difficile de le trouver en petite taille... Il y a bientôt 10 ans j'avais un bac FO de 450litres, je mettais renseigné pour ce poisson, il est pas des plus faciles à maintenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Désole pas de Lo vulpinus ni d'hepatus. Les seul "gros" poissons que tu peux mettre sont les 4 que je t'ai nommé précédemment et un seul individus parmi les 4 propositions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Ok merci overcool. Seul solution passez a plus grand!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Derniere propo pour un poisson meme si ji crois pas trop et c'est ma derniere proposition zebrasoma xanthurus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Désolé je n'ai pas répondu à tes questions!!! Oui j'aspire les PV et sédiment quand je change l'eau, sans filtration car je la jette... Non je ne cloche plus mon sable depuis l'arrivée de l'archaster, le sable est blanc... Non je n'ai plus d'aiptasia, merci la crevette c'est régalé... Non pas de valonia mais des algues brunes qui colonisent les vitres et les PV... Au fait tes clowns vont bien? tu leur donne quoi à manger? Tu peux faire une liste de ton vivant que tu as actuellement dans ton bac (détritivore, poisson, coraux...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Pas de xanthurum... :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2015 Désolé je n'ai pas répondu à tes questions!!! Oui j'aspire les PV et sédiment quand je change l'eau, sans filtration car je la jette... Non je ne cloche plus mon sable depuis l'arrivée de l'archaster, le sable est blanc... Non je n'ai plus d'aiptasia, merci la crevette c'est régalé... Non pas de valonia mais des algues brunes qui colonisent les vitres et les PV... Au fait tes clowns vont bien? tu leur donne quoi à manger? Tu peux faire une liste de ton vivant que tu as actuellement dans ton bac (détritivore, poisson, coraux...) Une wundermani c'est vraiment incroyable. Pour mon sable, je vais machete oursin dollar et archaster Tu avais mis 1 seul sac de sable? Oui les clowns se portent bien.nouriture paillette, boule et artemia congele.jai pas encore essaye autre chose. Population qui va augmente dici peu:1 couple de clown.1seriatopora,8 astrea,8trochu,1bh,1 wundermani. Et nombreuse ophiure,asterina,mitrax,stomatelle,ver de feu et un nombre important important de petit escargot de tous genre (naissance surement). Maintenant il me reste plus qua peuple mais avant je vais un changement d'eau vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 22 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2015 Salut, Chgt d'eau faite et ecumeur est bien reparti malgre qu'il s'est emballe apres le chgt d'eau. Samedi achat d'un laganum laganum qui ne bouge pas. Je le trouve bizarre.avoir plus tard Achat egalement d1 mespilia globulus er du e condylactys gigantea Un beau flave aussi qui commence a bien bouge dans le bac Le gars du magasin ma donne une archaster car elle avait quelque patte mange par des vers de feu. Mais elle est tres active Semaine prochaine de 3/4 bouture de sinularia Ca commence a peuple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Share Posté(e) 22 février 2015 Salut, ton bac commence à être bien peuplé! Ton changement d'eau tu la fait quand (vendredi)? et de combien de litre? tu as monté ta densité? Pour le laganum laganum tu me diras son comportement et si il est efficace. Ton flav il fait combien en taille? Tu as pris une anémone, tes clowns devrait être content, protège tes pompes de brassages... Essaye de mettre des photos du bac vu d'ensemble et plus particulièrement de tes nouveaux arrivants!!! Pour répondre à ta question oui j'ai mis qu'un sac de sable et toi? Pour tes clowns c'est vraiment pas mal concernant l'alimentation, tu peut aussi donné de la moule passé au hachoir ils en raffole et des artémias vivants quand tu le peux... Et concernant tes choix de poisson, je sais pas si tu connais le centropyge bicolor, il peut je pense se maintenir dans un 320 litres, je l'ai eu dans 450l en FO pendant 2ans, avant de céder mon bac, c'est un poisson vraiment très beau... le voici en vidéo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 22 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2015 Salut osakaOui je peuple doucement et ca commence a prendre formeChgt d'eau jeudi de 60l et je pense faire 60l tous les 15 jours quand le bac sera bien peuplé. J'avais monte la densite a laide de l'osmolateur il y a un mois.Jai mis du sel dans mon bidon d'eau osmosé et ma densite est a 1025.Le Laganum pour linstant il bouge plus depuis ce matin et il est pas tres actif d'ailleur depuis le debut. Bizarre bizarre.Le flav fait 5/6 cm et il est bien en forme.Pour l'anemone elle est en bas du bac et les clown ne vont pas dedans pour l'instant.A voir plus tard quand elle va grossir un peu plus. Pour les pompes j'espere qu'elle ira pas dedans. Oui un sac de sable.Le mespila est tres active aussi. je te mettrai des phtos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2015 salut j'ai acheté un oursin dollar (laganum laganum) samedi et il ne bouge jamais.ca peut arrive ou alors il est crevé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2015 Slt jérome alors ton oursin dolllar il a retrouvé la forme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Ah non il est creve. Il ne devais pas etre en forme des le debut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Aiiieee dommage, tu te l'ai fait remboursé? et l'archaster elle va bien? elle c'est mise au travail? Ton anémone c'est acclimaté? elle a trouvé sa place? Tu as pris des photos de ton bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Non pas rembourse. Larchaster bien mais il len faudra une 2eme. Jai que ca en detrivore pour le sable. L'anemone a pas bouge de place depuis que je lai mis. Et elle mange des moule et crevette sans probleme. Ok pour les photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 salut quelques photso de mon bac elles sont pas terrible car pris avec mon portable bouture sinularia qui a une semaine.elle a triplé de volume anemone bouture seriatopora qui a ete mis tres tot dans le bac et qui a tenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés