Aller au contenu

remplissage bac

Jerome49

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,Tout d'abord bonne annee a tous.

Mon bac est en eau depuis 8 semaines et jai 10 escargots,1bh et une wudermani.

Je nai tjs pas pas fait de chgt d'eau

Je nai pas encore mis mon sable.

Je peux le mettre?

A partir de quand je vais pouvoir commence a le peupler (corraux moux par exemple)

Commence par faire un changement d'eau. remonte ta densité a 1025 ca devrait auglenter un peu ton mg ensuite tu pourra commencer par mettre quelques coraux pour voir comment ca se passe.

Nouvelle bestiole depuis 2 jours.

tu connais?

20150110.jpg

Il y a ce soir plein de petites bestioles qui se trimbales sur la vitre du fond

Ca l'air gris et ca fais quelque milimetre avec des antennes et cela se deplace tres vite.

Tu vois ce que ca peut-etre?

Salut jérome, j'ai pris la photo de mon bac que tu m'avais demandé concernant les pompes de brassage.

Tu n'as toujours pas mis le sable, un petit conseil pour le bora bora, vide 2 kilos dans un seau avec de l'eau sous la douche avec un jet puissant, puis brasse le énergiquement avec tes mains puis vide l'eau doucement, seule les impuretés sortiront du seau... tu ne perdra pas un grain...tu effectues l'opération une dizaine de fois puis tu vide dans l'aqua avec un tube en pvc c'est le top avec un gros entonnoir sur l'extrémité, l'eau de l'aquarium sera claire. le résultat est immédiat, avec le sable c'est le jour et la nuit, l'aquarium est de suite plus esthétique!

Par contre quand tu vide ton seau dans l'entonnoir, ne vide pas la totalité du seau, laisse 4 à 5 cm de ton sable et remet du neuf (2kilos) et recommence l'opération... Car dans le fond du seau il y'aura quelques impuretés avec le peu d'eau stagnant dans le fond du seau...

Essaye de mettre une photo de l'ensemble de ton bac et des photos de tes détritivores.

Et au fait tu as une idée sur les poissons qui vont peupler ton aquarium, tu a fait une liste ou tu es en réflexion?

Ok super merci osaka du conseil pour le sable.
Je vais surement siphonne une derniere fois avant de mettre le sable.

Tu as mis quel poid de sable?

Il va faloir que je monte un peu ma densite jusqua 1025 ( en ce moment 1023) pour remonte un peu mon mg.
Soit en faisant un chgt d'eau ou en rajoutant du sel par l'intermediaire de mon osmolation: a voir

Par la suite, je pense introduire soit coraux moux ou poissons

On m'avais donne une bouture de seriatopora qui a bien survecu.

Apres oui je reflechi encore un peu pour les poissons

Ou as tu mis la photo?

De rien pour le bora bora j'ai mis le paquet entier, c est un sable parfaitement blanc une fois bien lavé mais malheureusement il se sali très vite! Ce sable me rend fou, je vais prendre une étoile de mer... Obligé de le clocher régulièrement sinon il est marron. Monte ta densité a 1025, surtout que ton sel n'est pas tellement enrichi, ci ce n'est suffisant tu changera de sel ou tu mettra un complément mg rien d'alarmant, moi c'est pareil je suis un peu bas, je vais augmenter légèrement la densité.j ai pris la photo hier soir mais quand je la met elle est à l envers, je la poste des que je reviens sur ma page, j'ai ajouté 2 coraux un hystrix rose et un caulastrea vert.

j'en ai deux paquets donc ca devrait suffir.

oui je vais la monter à 1025 cette semaine.

J'ai tjs pas fait de changement d'eau car mes parametres sont bon et je n'ai tjs pas d'habitants, a part les detrivores.

Pour ton sable tu devrais acheter un oursin dollar c'est tres efficace.

J'ai un pote qui en a un et il te lave le sable parfaitement bien.Incroyable.

Té pompes de brassage tu les as mis à fond? c'est des combien?

Avec le sable blanc tu auras un beau rendu, quand je vois le fond de ton bac opaque ça me fais enrager! J'aurais du en mettre un, mais je me suis pressé...

Tu as rajouté des PV comme tu le souhaité?

Si je peu te conseillé une chose tu devrais enlevé un maximum d'algue et éteindre les pompes et siphonner...

Moi j'ai pas touché 2 cotés de l'aqua pour laisser à manger aux escargots et je me suis fais envahir et après ton premier changement d'eau tu pourrais avoir une autre poussé.. mais bon tu n'est pas envahie.

Oui jen ai remis 2 pour termine le decor et jen suis satisfait.

Meme si une ou deux autre manque encore a mon gout.

Mais bon!!!

Pour le fond du bac, il est peint en noir a l'exterieur.

Pour les algues, jen ai virer sur la vitre du fond car elle encrassait les peignes de ma deverse.

Jen ai quon repousse sur une des pv mais ca va encore.

Je vais siphonne un bon coup les dernier sediments sur les pv et apres je mets le sable.

J'attend encore pour les chgts d'eau.

Tu as essayé le mitrax? Faut que tu essayes comme t 'avais conseillé overcool. Concernant l'escargot c'est la merde faudrait pas qu'il propage les boules sur les autres pierres. En tout cas tu peux pas tout jeter sinon tu es cuit, faut juste trouver la solution pour virer cette saloperie. J'ai regardé sur le net, j'ai pas trouvé grand chose... Tu peux mettre des photos stp.