overcool Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2015 Si c'est une crevette pistolet ce n'est pas grave au contraire si c'est une squille c'est plus ennuyeux. Pour les pieges je pense que tu trouveras facilement en cherchant sur google :o) je n'ai jamais eu de squille personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2015 ok overcool je vais regarde ca de plus pret. Ce qui est bizzare c'est que je n'ai retrouve aucun animal mort. Ni astrea, trochu ou crevette. Jai vu sur des forum que les clowns pouvait également emmètre des claquements ta déjà lu ca? hier soir dans le fond de mon bac jai apercu des grande antenne noires sur une pv tu vois ce que ca peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2015 Des clowns ? non jamais entendu ça et pour les antennes sans images... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2015 Ok on verra. Si je trouve des escargots mort ou autre coquille c'est qu'il y a une squille ou autre. Pour l'instant rien. En fait ca fait comme des tentacules noires, mais je les vois que si je mets la lumiere a l'aide d1 torche. Je les vois pas quand ya la rampe d'allume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2015 salut je vais faire un chgt d'eau de 20l ce soir et je me suis craqué pour la densisté de ma preparation.je suis a 1026.5.je peux le faire quand meme ou il faut que je baisse la densité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2015 Sur 300L ça ne devrait pas faire une grosse différence. Pas bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2015 C'est ce que je pensait car cela fais une petite proportion. En fait j'avais une partie de mon sel qui etait un peu humide ok pour ca Je revient sur les tentacules noires que je vois le soir a l'extinction de mon bac. Ca pourrait etre des majano? en fait les tentacules sont completement dans le fond sur un pv a l'ombre et je vois que le bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2015 Comment veux tu que je réponde a ça alors que tu ne peux même pas le distingué toi même en étant devant le bac :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2015 J'essaierai de mettre une photo mais ca va pas etre facile. A part si elle sorte le jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2015 Salut, Jai pas mal de caulerpe qui pousse sur une pv Le flave ne tape jamais dedans. Ce normal? Pourtant ce un herbivore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2015 salut J'ai cet espece de truc qui est dans le fond d'1 de mes pv depuis peu. C'est de couleur noir avec une multitudes de tentacules et cela ressemble a un tubastrea. On le voit surtout quand ma rampe est eteinte et quand je pointe une torche sur la pv Vous pensez à quoi? désolé pour la photo!!!! je viens de voir que j'ai une toute petite aptasia dans ma decante, dans le compartiment de remonté. je la laisse ou il faut absolument que je l'enleve? merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 :confused1: :confused1: :confused1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 Ben difficile de donné son avis avec cette photo. Peu être que c'est un polype de tuba noir mais c'est si tu n'as pas mieux faudra attendre que ça pousse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 ok overcool mais jpeux pas mieux faire. j'ai des petits planaires blanc ou quelquechose qui ressemble sur ma vitre avant de mon bac. qu'est ce qu'il faut faire? je peux les ecraser dans le bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 Si tu les écrases tu aura encore plus. Tu peux tenté un labre si tu n'en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2015 ah ok pour le labre. non je n'en ai pas c'est etonnant d'en avoir maintenant. ca fait depuis le mois de novembre que mon bac est en eau et ils apparaissent que maintenant je vais en aspire lors de mon futur chgt d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2015 salut jai beaucoup de caulerpe racemosa qui pousse dans mon bac et ca pousse assez vite. jai un flav et il y touche pas du tout ya pas un moyen qu'elle prolifere moins?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 A part l'arrachage manuel pas grand chose a faire. Faut être patient elle finit généralement par disparaitre avec un bac mature et dont les nutriments sont réduits. Quels sont tes paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2015 salut overcool, parametre effectué ce soir kh:6 ph:8.3 no2,no3 et po4: 0 ca:400 mg:1200 densité:1024 tps eau: 25.5 j'ai tjs une 15aine de planaire qui se trimbale sur la vitre avant de mon bac et qui sont la des que la lumiere est allumée. j'ai mon mag spé qui va avoir des arrivée en fin de semaine.a voir si il a le labre mangeur de planaire mise a part le labre, ya que les aspiré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2015 Rien d'autre a faire oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2015 Et pour les parametre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2015 Tout me parait bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2015 Donc pour la caulerpe c'est arrachage alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2015 Slt Jérôme, essaye de mettre si tu peu des photos de ton bac, pour voir l'évolution. Tu as toujours l'anémone? Et quoi d'autre comme coraux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2015 salut overcool je te remets une photo d1 inconnu et qui sort uniquement quand le bac est eteind le jour impossible à voir. tu vois ce que ca peut etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés