overcool Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Entre 33 et 35gr dans le bac c'est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Entre 33 et 35gr dans le bac c'est correct. ok je vais laisse comme ca. c'est vrai qu'avec l'instant ocean il faut au moins mettre 40g/l si tu veux avoir mini 33g/l dissout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Je n'ai pas de soucis de silicate / silice dans mon eau de conduite. Mais ça dépend des endroits et des installations. L'osmoseur fait ce qu'il peu mais quand c'est élevé bah il ne peu pas tout retiré. Dans le cas de Jerome49 il supprime tout de même près de 90% avec des cartouches / médias qui ne sont pas neuves. Pour la résine il suffit d'ouvrir la cartouche, de la vidé et de re-remplir la cartouche complétement. Avec le pot de 1L de résine tu feras au moins 4 remplissage. Pour la cartouche silicate oui tu la mets en dernière après la deio et le TDS juste après. salut overcool j'ai change ma resine de deio cette semaine et il n'y a plus de silicate a la sortie de l'osmoseur. (0.1<) J'ai tjs 0.00 en sortie de l'osmoseur Tu changerai quand les 3ere cartouches? c'est donc bien ca. Par contre j'en avais un tout petit peu dans ma reserve d'eau osmosé Le fait de laisse de l'eau osmosee trop lgt ne peu la charge en silicate? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2015 Je ne pense pas non. Elle était probablement déjà charger en silicate. Faut vidé ta réserve, la rincé et la remplir à nouveau. Pour les cartouches je les changes 1 fois par an environ comme je l'ai dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2015 Ok ca marche. Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut overcool, Bon toutes mes algues marrons ont disparues. Donc merci pour la cartouche de deio Apres tjs le souci avec le fait que je coupe mes pompes de brassage.apres jai plys trop envie de me prendre la tete avec ca. Ma decante fonctionne bien maintenant depuis que mon tuyau descente n'est plus completement sous l'eau mais juste sur le micronbag. Je viens de me rendre compte que jai une grosse aptasia blanche dans mon compartimenr de remontee.je sais pas d'ailleurcomment elle est arrive la. Tu ferai quoi?tu la laisse ou tu vire. Si oui je fais comment pour la vire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Les Aiptasia se déplacent et peuvent se laissé porté par l'eau. Il y'en a souvent dans les bac technique. Perso je les laissent tranquille à cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 ba j'aurai mis des micronbag depuis le debut elle serait pas la!!!!!! ce que je veux dire c'est qu'elle risque pas d'injecte d'autre aptasia dans le bac? Je ne connais pas son moyen de reproduction mais elle ne risque pas d'envoyer de semance dans le bac et en foutre partout a l'interieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Laisse les tranquilles ces aipatasias, c'est jolie comme tout!!! Bonne nouvelle pour ton bac concernant les algues! Sinon tu as du nouveau dans ton bac? Ça serais bien que tu mettes plus de photos de ton bac! Des zoom sur les coraux et des vues d'ensemble... Ofait overcool je cherche un bac pour élever des artémias d'environ 300litres tu connais ou tu connais pas??? J'ai contacté un type sur le boncoin mais il répond pas le bougre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Laisse les tranquilles ces aipatasias, c'est jolie comme tout!!! Bonne nouvelle pour ton bac concernant les algues! Sinon tu as du nouveau dans ton bac? Ça serais bien que tu mettes plus de photos de ton bac! Des zoom sur les coraux et des vues d'ensemble... Ofait overcool je cherche un bac pour élever des artémias d'environ 300litres tu connais ou tu connais pas??? J'ai contacté un type sur le boncoin mais il répond pas le bougre Mignon comme tout chez les autres oui!!!! Lol Non mais serieux jai pas envie qu'elle m'en foute partout dans le bac. tu me dira elle est belle. elle est toute transparente!!!! ok pour les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Belle chez les autres...lol, faut s'inquiéter quand il y a n'a beaucoup sinon il y a pas mort d'homme idem pour les asterina, planaire, valonia... Merci pour les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 apres elle est dans la decante donc je la virerai le jour ou je laverai la decante. autrement jai envie de la couvrir avec une moule et faire un trou pour qu'elle monte dessus j'ai l'impression den avoir une toute petite qui pousse sur le sable je vais voir si la wundermani la mange je suis a la recherche de personne qui font de la bouture pour peupler mon bac.donc tu vois je cherche mais pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Belle chez les autres...lol, faut s'inquiéter quand il y a n'a beaucoup sinon il y a pas mort d'homme idem pour les asterina, planaire, valonia... Merci pour les photos planaire jen ai sur mes vitres un peu.au debut je les virai et maintenant ji fais pas trop attention. il tombe quand je passe l'aimant et voila. apres j'ai un hexaetenia donc peut etre qu'il en mange????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Pour l'hexaetenia c'est pas super pour les planaires... Il les régule mais les éradique rarement... Idem pour les wudermanni... Elle y touche quelquefois mais une fois habitué au artémia et paillette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 ba ecoute je vais voir. pour les planaires yen a que sur les vitres avant du bac. je les siphonne et il reste dans le micron bag pour l'aptasia je vais voir si elle la bouffe autrement elle partira au prochain chgt d'eau.j'aspirerai le sable avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Les planaires si tu l'écrases ils se multiplient, le mieux c'est de le siphonner sans les toucher, souvent ils arrivent dans les coraux et supports... Pour l'aiptasia c'est la meilleure solution tu l'aspire avec le sable et tu la met dans la décante!!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Je les ecrase pas je les fais tombe dans le sable. Jen ai alle grand max 20. Oui autrement je les siphone avec un tuyau a air mais ca fais lgt que je lai pas fait et yen a pas beaucoup qu'au debut. Dans la decante!!!! Dans la poubelle oui.jen ai assez d1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Moi j'ai 2ou3 aiptasias, je les laisse tranquille... idem pour les crabes, oursins, vers arrivés avec les PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Moi les aptasia ont ete bouffe par la crevette Jattend pour celle qui est sur le sable si s'en ai une. Jai juste vire les boule de dictopheria mais maintenant ji touche plus Et les valonia je lai ai vire car accessible. Pour tout le reste jai tout laisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Tes poissons vont bien? et que deviens l'anémone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Petite question concernant le sel. Je suis tjs en instant ocean depuis le debut. Il me reste environ 10kg donc je vais le finir. Est ce qu'il faut que je passe au sel enrichi ou reste comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 Tes poissons vont bien? et que deviens l'anémone? Ah oui tout le monde va bien et ca grossit bien. L'anemone a fini dans une pompe ca fait 2 mois. Elle etait pas bien. Elle arretait pas de se deplace et elle etait maigre.pourtant je lui donnait de tps en tps de la moule. Enfin bref. Que pensez vous de l'entacmea quadricolor dans un bac?ca me tente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2015 L'entacmea quadricolor est une superbe anémone, un peu moins risqué que les autres mais peu finir dans une pompe de brassage(changement de T° ou de paramètre ou brassage...) bref ça reste une anémone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2015 Petite question concernant le sel. Je suis tjs en instant ocean depuis le debut. Il me reste environ 10kg donc je vais le finir. Est ce qu'il faut que je passe au sel enrichi ou reste comme ca? Et pour le sel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2015 L'entacmea est plutôt tranquille. J'en ai depuis le début de mon aventure récifal et je n'ai jamais eu le moindre soucis ni lu ou entendu une personne me dire qu'une d'entre elle était passé a travers une pompe. En générale elle se fixe très vite à un endroit et n'en bouge plus si le bac est stable. Par contre elle se divise deux ou trois fois par an chez moi. Je n'en garde qu'une seule sinon ça deviendrait assez vite un champ d'anémone :) Pour le sel enrichi cela dépend des paramètres du bac. Si tu as du mal a maintenir kH et Ca avec ton sel alors tu peux passé à l'enrichi. Si tes paramètres sont correct sans avoir a ajouté de produits divers alors ce n'est pas la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés