Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Mon poissonier ma dis 1 male pour 3 femelles mini Question nourissage, pas de souci pour ca.je suis dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Les anthias c'est pas facile :) J'ai un peu de mal a suivre c'est un 300L FO ou un 600L recifal le bac ? :g: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Je pense que le 300l FO est celui de Jérôme et le 600l celui de apisto, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Salut overcool Jesuis train de pourrir le post d'apisto, desole. Moi ce un 320l recifal Anthias pas facile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Ah ouais ok vous mélangez tous les topic :) Ouais les anthias c'est fragile faut nourrir souvent je dirais 3 ou 4x par jour en petite quantité et c'est souvent assez difficile a acclimaté aux nourritures inertes. C'est le genre de poisson plutôt planctonophage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Bon ok.jvais voir De toute facon ce soit anthias ou strigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Messages déplacé :) Essayez de pas trop vous dispersé dans les autres topic les amis :bangin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Ok super. Merci overcool. Tu en pense quoi de rajoute anthias ou strigo ou les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Bah alors !!! j'avais bien vu que tu "pourrissais" mon topic ^^ Je suis de l'avis d'Osaka et pense que ton bac est déjà "bien peuplé"... Le Flav et le Strigo... j'ai peur que ça soit chaud maintenant... Les demoiselles sont caractérielles... Les anthias...c'est classe ! Mais c'est vrai que c'est en harem... moi j'ai limité à 3 (1 mâle, 2 femelles), mes pseudanthias squamipinnis sont vraiment magnifiques... elles n'aiment pas la nourriture trop "grosse", les oeufs de homard c'est pas mal ;-) les miennes mangent également des Marine pellets d'Océan Nutrition. Ce sont des poissons assez gros quand même...après c'est toi qui voit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Ok jte remercie. Ba je vais voir ca, la nuit porte conseil. Et desole d'avoir poluer ton ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Bah les anthias comme j'ai dit c'est difficile mais sinon pas très pollueur. C'est un peu des excités c'est vrai m'enfin ca ne devrait pas trop posé de soucis puisque tu n'a pas l'air d'avoir de no3/po4. Le strigo c'est un de mes poisson préféré. Je le trouve sympa et plutôt bonne patte mais il est vrai que ton volume est un peu limite pour ce genre de poisson sans parlé du caractère et des possibles batailles avec le flav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Oui pas de po4/no3 au test salifert Merci pour vos conseil, Jvous tiens au jus pour le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2015 Salut Jérôme alors tu as fait ton choix? le papa noël est passé? J'attend toujours une belle série de photo de ton bac (vue d'ensemble, coraux, poisson...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Salut Jérôme alors tu as fait ton choix? le papa noël est passé? J'attend toujours une belle série de photo de ton bac (vue d'ensemble, coraux, poisson...) Oui jai commande un couple de bispinosus. Donc j'attend l'appel de mon poissonnier. Ok je te mettrais ca plus tarsd car en vacances cette semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Le bispinosus est un poisson sympa. j'ai déjà eu ce poisson dans un fo de 450litres quand javais 18ans... Je l'ai gardé 2ans, un poisson assez calme et très jolie même si j'ai une préférence pour le bicolor ou le loricula. Mais quand j'ai cédé mon bac à mon voisin qui a fait un récifal il s'en est séparé car il touchait aux coraux... Donc c'est à surveiller quand même... Ok pour les photos, j'attend depuis 6 mois je peu bien attendre 1 semaine de plus... lol Bonne vacance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Jai un pote qui a un bicolor et il lui a bouffe une bouture de pocilopora. Sur ce que jai vu, ce sont les plis reef safe les bispinosus. Apres ca reste des anges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Le bicolor, loricula et bispinosus sont des anges nains, ils peuvent être tentés par un morceau de xénia ou zoanthus ou autres... Faut bien les nourrir et croiser les doigts... L'alimentation et caractère des poissons peuvent changer du jour au lendemain... J'ai discuter avec un gars, il avait un tomentosus dans un 600litres, aucun problème. il a fait le transfert dans un 1500litres avec les mêmes coraux et les mêmes poissons... le tomentosus lui a ravagé plusieurs souches de moux, lps et sps en 1 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Curieux ce choix tout de même. En prendre un c'est déjà risqué avec des coraux alors deux ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Ba on verra bien. Question: jai un couple de clown depuis 1 an. Le male est tres beau avec des tres belles couleurs Par contre est vraiment tres pale par rapport au male. Ca peut etre quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Pour les clowns il y a plusieurs teintes... Même pour les occelaris. J'en ai 4, un noir et 3 orange et c'est aucun les mêmes... Faudrait une photo ou on voit les deux côte à côte. Ils mangent les deux la même chose? La couleur a changé depuis le début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Il mange tous la meme chose. Oui quasi des le debut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Met une photo ça prend deux secondes et ça sera plus simple pour donner un avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2015 Ok je fais ca des que je reviens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Quel test depuis un chgt d'eau de mardi Chgt de sel et passage au redsea coral pro: jen suis tres content tps:25.5° Salinité:34.5g/l environ KH:6.1 Ph:8.1 Ca:410 Mg:1320 Tjs mon Kh bas mais tout le monde a l'air de ce porter bien. Apres si je monte mon Kh a l'aide d1 produit X du commerce, quel va etre l'impact sue les autres paras? Une photo de l'ensemble du bac en T5 (bleu, blanc et violet) J'en mettrai d'autre plus tard bleu uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2016 Si tout le monde va bien et que le kH est stable ya pas de raison spécifique de l'augmenter pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés