Jerome49 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 Peu importe :) Ok. Je vais diluer ca et direct decante. Je vais le remonter a 7. Jai recu ma pompe doseuse il ya une semaine et je vais pouvoir bientot commence mon balling. Mais j'ai que le kh qui baisse jusqua 5.les autres reste pas mal et ce compense avec les chgt d'eau. Bizzare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 22 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 je viens de mettre du buffer dans ma décante pour remonter mon kh et a partir de quand tu peux refaire le test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 22 février 2016 Signaler Share Posté(e) 22 février 2016 Quelques heures doivent être suffisantes mais moi je refais toujours mes tests le lendemain ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 février 2016 oui je vais le refaire ce soir pour voir jai que mon kh qui n'est pas stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 est ce que je peux tout les jours mettre uniquement du reefbuilder de sachem pour monter puis maintenir mon kh le tps d'avoir tout le matos pour mon balling? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2016 Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Ben oui pourquoi tu ne pourrais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2016 Ok tres bien. Jai commande les produit aquafair pour le balling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Bon allez quelques photo car Osaka men reclame depuis lgt elles sont vraiment pas terrible car prise avec telephone et surement beaucoup trop bleu j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Ahhh des photos... ca à l'air pas mal dommage apisto t'as passé le témoin de la photo bleuâtre ... Tu avais pas un couple d'ange nain? ainsi que deux labres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Merci overcool ça rend beaucoup mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Super overcool c'est exactement ca. Jen remet une ce soir pour comparaison!!!!!! Oui javais 2 labres mais mon hexaetania a saute du bac. Et non javais pris q1 bispinosus car mon poissonier n'arrivait pas a avoir 1 couple. Et dans un sens ce pas si mal dans avoir q1!!!!!! Oui le bac commence a se remplir.maintenant il faut que ca pousse.. Je pense quen dur je ne mettrai que 1 ou 2 grand max.il faut que je trouve quelquechose qui change et qui pete en couleur. En moux je mettrai des zoanthus de plusieurs couleurscet apres le bac sera peuple. En poipoi, c'est certainement fini. Voir 1 pour remplacer mon labre.surement pas un gros car avec le flav ca va etre complique. Je cherche mais je trouve pa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Alors Monsieur Jerome49 à le droit à un traitement de faveur ! Moi, on me retouche pas mes photos bleues :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Salut Apisto Oui c'est vrai jai eu le droit a un traitement de faveur Merci Overcool. Overcool: tu as fais ca avec quel logiciel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Jérôme tu as beaucoup de coraux, ça fait pour l'instant un peu bac à bouture mais quand ça va pousser et doubler ça va faire mal!!! Apisto, je me suis dis pareil, on c'est fais mal au yeux avec tes photos alors qu' overcool d'un coup de baguette magique pouvais y remédier!!! Mais tu prendrais encore des photos d'une seule couleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Jérôme tu as beaucoup de coraux, ça fait pour l'instant un peu bac à bouture mais quand ça va pousser et doubler ça va faire mal!!! Apisto, je me suis dis pareil, on c'est fais mal au yeux avec tes photos alors qu' overcool d'un coup de baguette magique pouvais y remédier!!! Mais tu prendrais encore des photos d'une seule couleur... Oui y a pas mal de coraux Mais la plus part sont deja de bonne taille.Quasi 10cm de haut. Par exemple le montipora de gauche et milieu n'en faisait q1. Je l'ai cassé en manipulant les pv. Par contre oui quand ca va pousser ca prendra pas mal de place.C'est pour ca que la plus part ne sont pas collé. Il est fort notre Overcool :hypo: :hypo: :hypo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Heu j'ai retouché avec lightroom mais n'importe quel logiciel de retouche d'image ferait l'affaire. Suffit de réduire la couche de bleu. On peu même le faire en ligne très facilement il y a des dizaines de site qui permettent de la retouche. Par exemple: https://pixlr.com/editor/ On charge une photo > réglage > courbes > sélection du canal "Bleu" > on descend la courbe. Après on augmente légèrement la courbe rouge et en deux minutes c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Heu j'ai retouché avec lightroom mais n'importe quel logiciel de retouche d'image ferait l'affaire. Suffit de réduire la couche de bleu. On peu même le faire en ligne très facilement il y a des dizaines de site qui permettent de la retouche. Par exemple: https://pixlr.com/editor/ On charge une photo > réglage > courbes > sélection du canal "Bleu" > on descend la courbe. Après on augmente légèrement la courbe rouge et en deux minutes c'est fini. ok Jvais essayer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2017 Je fais rarement les test des no3 et po4 car les coraux sont superbes et la pousse est la. Je test uniquement kh et ca 1 fois par semaine. Jai recu mon cjecker po4 hier et jai dis on essaie. Et la surprise Po4 0.18 Et no3 a 10 Affreux ce resultat alors que tout le bac est nikel Ten pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 10 de no3 ce n'est pas grave du tout. Pour les po4 c'est un peu élevé mais si le bac va bien pas de raison de sortir l'artillerie lourde pour le moment. Comme tu ne peux pas comparé avec des valeurs précédentes tu verras bien lors des prochains changement d'eau comment le taux évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 Ok pour no3. Mais pour les po4 ca peut venir de quoi? Eau osmose Nouriture congele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 Ben ca peut aussi venir d'un écumeur qui n'arrive pas à épuré, des changements d'eau qui doivent être augmenté, population trop grande... comme tu n'as pas de valeurs précédente pour comparé difficile de savoir si c'est récent, ou si c'est un taux habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 Ok. Ba je vais deja teste mon eau osmose et laver mon ecumeur entierement car ca fait un moment que ja lai pas fait. Chgt d'eau lundi de 30l et je refais les test mardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2017 Bon test eau osmosee Ouf ya rien No3 et po4 a zero Donc ca ce bon. Donc ca peut etre la bouffe ( 4 cube par jour) et il faut que je passe a un chgt d'eau tout les 15 jours au lieu de 3 semaines Lavage de l'ecumeur aussi. Jvais remettre des ampoule des prodibio aussi A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2017 Étrange tout de même. Ce n'est pas avec un changement d'eau de 30L que tu peux perdre 10 de no3 et 0.18de po4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2017 Étrange tout de même. Ce n'est pas avec un changement d'eau de 30L que tu peux perdre 10 de no3 et 0.18de po4. Tu pense que les resultats du checker ne serait pas bon? Jai juste changer la pile quand je lai recu Jai un test salifert po4, je peux compare pour voi. Etrange oui tu as raison mais je sais pas quoi faire de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés