Aller au contenu

remplissage bac

Jerome49

Messages recommandés

Peu importe :)

Ok.

Je vais diluer ca et direct decante.

Je vais le remonter a 7.

Jai recu ma pompe doseuse il ya une semaine et je vais pouvoir bientot commence mon balling.

Mais j'ai que le kh qui baisse jusqua 5.les autres reste pas mal et ce compense avec les chgt d'eau.

Bizzare

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 months later...

Super overcool c'est exactement ca.

Jen remet une ce soir pour comparaison!!!!!!

Oui javais 2 labres mais mon hexaetania a saute du bac.

Et non javais pris q1 bispinosus car mon poissonier n'arrivait pas a avoir 1 couple.

Et dans un sens ce pas si mal dans avoir q1!!!!!!

Oui le bac commence a se remplir.maintenant il faut que ca pousse..

Je pense quen dur je ne mettrai que 1 ou 2 grand max.il faut que je trouve quelquechose qui change et qui pete en couleur.

En moux je mettrai des zoanthus de plusieurs couleurscet apres le bac sera peuple.

En poipoi, c'est certainement fini. Voir 1 pour remplacer mon labre.surement pas un gros car avec le flav ca va etre complique.

Je cherche mais je trouve pa

Jérôme tu as beaucoup de coraux, ça fait pour l'instant un peu bac à bouture mais quand ça va pousser et doubler ça va faire mal!!!

Apisto, je me suis dis pareil, on c'est fais mal au yeux avec tes photos alors qu' overcool d'un coup de baguette magique pouvais y remédier!!!

Mais tu prendrais encore des photos d'une seule couleur...

Jérôme tu as beaucoup de coraux, ça fait pour l'instant un peu bac à bouture mais quand ça va pousser et doubler ça va faire mal!!!

Apisto, je me suis dis pareil, on c'est fais mal au yeux avec tes photos alors qu' overcool d'un coup de baguette magique pouvais y remédier!!!

Mais tu prendrais encore des photos d'une seule couleur...

Oui y a pas mal de coraux

Mais la plus part sont deja de bonne taille.Quasi 10cm de haut.

Par exemple le montipora de gauche et milieu n'en faisait q1. Je l'ai cassé en manipulant les pv.

Par contre oui quand ca va pousser ca prendra pas mal de place.C'est pour ca que la plus part ne sont pas collé.

Il est fort notre Overcool :hypo: :hypo: :hypo:

Heu j'ai retouché avec lightroom mais n'importe quel logiciel de retouche d'image ferait l'affaire. Suffit de réduire la couche de bleu.

On peu même le faire en ligne très facilement il y a des dizaines de site qui permettent de la retouche. Par exemple:

https://pixlr.com/editor/

On charge une photo > réglage > courbes > sélection du canal "Bleu" > on descend la courbe. Après on augmente légèrement la courbe rouge et en deux minutes c'est fini.

Heu j'ai retouché avec lightroom mais n'importe quel logiciel de retouche d'image ferait l'affaire. Suffit de réduire la couche de bleu.

On peu même le faire en ligne très facilement il y a des dizaines de site qui permettent de la retouche. Par exemple:

https://pixlr.com/editor/

On charge une photo > réglage > courbes > sélection du canal "Bleu" > on descend la courbe. Après on augmente légèrement la courbe rouge et en deux minutes c'est fini.

ok

Jvais essayer ca

• 9 months later...

Je fais rarement les test des no3 et po4 car les coraux sont superbes et la pousse est la.

Je test uniquement kh et ca 1 fois par semaine.

Jai recu mon cjecker po4 hier et jai dis on essaie.

Et la surprise

Po4 0.18

Et no3 a 10

Affreux ce resultat alors que tout le bac est nikel

Ten pense quoi?

10 de no3 ce n'est pas grave du tout. Pour les po4 c'est un peu élevé mais si le bac va bien pas de raison de sortir l'artillerie lourde pour le moment. Comme tu ne peux pas comparé avec des valeurs précédentes tu verras bien lors des prochains changement d'eau comment le taux évolue.

Ben ca peut aussi venir d'un écumeur qui n'arrive pas à épuré, des changements d'eau qui doivent être augmenté, population trop grande... comme tu n'as pas de valeurs précédente pour comparé difficile de savoir si c'est récent, ou si c'est un taux habituel.

Bon test eau osmosee

Ouf ya rien No3 et po4 a zero

Donc ca ce bon.

Donc ca peut etre la bouffe ( 4 cube par jour) et il faut que je passe a un chgt d'eau tout les 15 jours au lieu de 3 semaines

Lavage de l'ecumeur aussi.

Jvais remettre des ampoule des prodibio aussi

A voir

Étrange tout de même. Ce n'est pas avec un changement d'eau de 30L que tu peux perdre 10 de no3 et 0.18de po4.

Tu pense que les resultats du checker ne serait pas bon?

Jai juste changer la pile quand je lai recu

Jai un test salifert po4, je peux compare pour voi.

Etrange oui tu as raison mais je sais pas quoi faire de plus