Jerome49 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Ben ça dépend de l'étendu des cyanos s'il 'y a pas grand chose alors siphonnage pendant le changement d'eau et c'est tout. Si tu n'arrives pas a t'en débarrassé alors prend du Mycosidol c'est radical. pour l'instant yen a pas enormement. une 10aine de tache environ mais tres localise ce qui est chiant c'est que tu vire du sable a chaque fois ba je vais refaire un petit chgt d'eau de 10l cette semaine comme ca je vais siphonne en meme tps je vais attendre pour voir si cela revient si c'est ok et bien je remettrai du sable comme tu ma indique ca te semble correct. Apres tu pens eque cela peux venir d1 mauvais brassage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Possible que ce soit le brassage mais les cyanos ca peu arrivé pour pleins d'autres raisons. Difficile à identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Ba jen sais rien alors. Y eu aucun changement depuis. Jvais deja siphonne le sable et apres on verra. Jai baise une pompe pour voir. Soit jen rajoute une suplementaire ou jachete une gyre. Ten pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 8 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Slt Jérôme, t'auras eu pas mal de soucis d'algue... Tu as une bonne écume? Ton écumeur est bien réglé? De toute façon tu as un problème quelque part... Quel sel utilises tu? Attention plus tu fait de changement d'eau plus tu apportes des nutriments a ton eau donc au cyano... Les cyanos raffole de lumière et de po4 et aime moins les nitrates apparement... Avant d'utiliser les produits d'overcool même si ils sont efficace, trouve la cause... Trop de lumière, brassage trop moyen, kh trop bas, algue filamenteuse avec des dépôts de sédiment dessus, aquarium surpeuplé, trop d'alimentation... Modifie tout ces points... Arrête les changements d'eau pendant 1 mois vu que tes paramètres po4 et no3 sont 0. Siphonne au moins 100 litres avec de la ouate plus micronbag bag de partout. Sous et dessus les PV, sable et vitre... Et tu regardes si ça reviens... Si ca reviens tu siphonnes encore à bloc... Sans changer l'eau... Tu nourris bien tes poissons pendants 3 jours puis tu couvre ton bac avec une couette ou un drap opaque, et tu laisse ton bac couvert et lumière éteinte pendant 4 jours... Tu n'auras plus de cyano... Si elle reviens il faudra que tu revois ta maintenance en contrôlant le cyano pour éviter qu'elle s'installe de partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2015 Ah oui ecume comme il le fautUne ecume bien marron, nikel. Pas mal de souci non pas forcement. les algues marron je sais d'ou cela venait mais depuis plus rien du tout. ( chgt cartouche de deio+achat detrivore et le tour est jouer) Jai acune algue filamenteuse.Le brassage, jai tjs les meme pompes.Apres vu que jai eu une pompe qui s'est bloque pendant un moment. Je sais pas si elle brasse autant qu'avant. Ba javais deja envie de siphone mon sable ou il ya la cyano. Et apres jaurai vu. De toute facon je n'ai pas assez de sable.donc je vais en siphonner et je n'ai pas assez aussi de detrivore pour le sable. Le sel tjs a l'instant ocean. Je change 40l/mois en 20l/15jours. Trop d'alimantation non car je nourri pas enormement et une seule fois par jour. pour finir je me demande si mon bac est pas trop propre justement donc pour l'instant je ne fais rien.j'attend de voir comment cela progresse car je n'ai que le sable qui a un peu de cyano et c'est assez localiser a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2015 salut overcool est ce que de tps en tps tu rajoute des bacteries dans ton bac? genre zeobak ou biodigest? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Moi, pour info, je mets 1 ampoule de Biodigest tous les 15 jours... j'ai pas encore trop de recul ni trop d'expérience mais je trouve qu'après l'ajout j'ai plus de micro particules dans l'eau ... Je pense que pour des bacs jeunes, comme les notre, cela est bénéfique et puis, moins de 30€ pour l'année c'est pas excessif et c'est pas contraignant en plus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Jai envie den mettre aussi. Je vais faire un coup de biodigest et un coup de zeobak en alterne. Jai un peu de cyano en ce moment Donc avant de faire quoi que ce soit, jai envie de mettre quelque bacterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ben comme je suis sous Zeovit oui j'utilise les Zeobak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2015 Ok jvais essayer alors de rajouter quelque bacterie alors. je vais alterner en entre biodigest et zeobak.Ca pourra pas faire de mal et au pire virer la cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ok jvais essayer alors de rajouter quelque bacterie alors. je vais alterner en entre biodigest et zeobak. Ca pourra pas faire de mal et au pire virer la cyano tu en pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Slt Jérôme avant de siphonner met une photo de la cyano... Tout ces produits miracles ne résoudrons pas ton problème, déjà ça coûte cher et ce n'est pas sans risque... Pour le biodigest que vaut réellement ce produit? reduit les changements d'eau, utilise une eau osmosé de qualité, et siphonne les pierres, algues, sol en filtrant avec ouate + micron bag 60 litres environs 2 à 3 fois par semaine si il le faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ben ça dépend... comme je l'ai dit j'ajoute des bactéries par ce que je suis sous protocole Zeovit et que ça fait parti du protocole. En dehors de ça, ajouté des bactéries il faut qu'il y ai un but rechercher (faire descendre des no3/po4/no2 par exemple). Si le bac se porte bien, que tu n'es pas sous un protocole spécial (Zeovit, RAB, VSV...) bref sans but spécial alors ça n'a pas grand intérêt. Après ça ne fait pas non plus de mal ( a part a ton portefeuille ). Si tu es pour ajouté des bactéries, alors il vaut mieux les mettre en culture dans un litre d'eau osmosé avec un peu d'acide aminés par exemple et laissé reposé 24h près du source de chaleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 je voyais que apisto ajoute une ampoule tous les 15 jours aors qu'il n'est pas sous un protocole special alors pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 C'est par ce qu'il a de l'argent a blanchir :o lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Pas mal. Jai une 2 pv qui ont des taches de cyano aussi et mon sable en a un peu moins. Je vaiq traite au mucosydol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Le mucosydol est vraiment très efficace , je l'avais utiliser sur mon 60l , et ça avait éradiquer toutes cyano en moins d'une semaine. Mais après j’avais eu une pousser d'algue , comme au lancement du bac . je pence que çà ne doit pas tuer seulement la cyano bactérie , mais aussi celle qui sont bénéfique au bac . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Le mucosydol est vraiment très efficace , je l'avais utiliser sur mon 60l , et ça avait éradiquer toutes cyano en moins d'une semaine. Mais après j’avais eu une pousser d'algue , comme au lancement du bac . je pence que çà ne doit pas tuer seulement la cyano bactérie , mais aussi celle qui sont bénéfique au bac . Ba on verra bien. Apred le teaitement au mucosydol, je rajouterai des bacterie biodigest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 De l'argent à blanchir mdr!!! Putain tu m'a tué lol, j'avais aussi bien ri avec la photo du caulastrea d'apisto! Le bleu vert jaune!!! Jérôme il faut te donner combien en euro pour que tu mettes une photo de ton bac et de tes cyano ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 De l'argent à blanchir mdr!!! Putain tu m'a tué lol, j'avais aussi bien ri avec la photo du caulastrea d'apisto! Le bleu vert jaune!!!Jérôme il faut te donner combien en euro pour que tu mettes une photo de ton bac et de tes cyano ??? Ah excuse moi osaka, jai pas eu le tps ce soir. Yavait deux pv qui commencait a devenir rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Si tu siphonnes sa part direct non? Augmente ton brassage, baisse l'éclairage, augmente ton kh et change moins l'eau et siphonne siphonne siphonne !!! Tu as essayé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Ba sur le sable oui. Sur les pv si tu frotte ca part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Bon c'est fini de se moquer !!! <_< :angry: J'ai mis les bactéries Biodigest quelques semaines après le lancement du bac... histoire de renforcer... et comme j'ai pris une boite de 30, je continue...je trouve ça d'ailleurs bénéfique... 50 centimes la semaine... exagérez pas non plus les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bon c'est fini de se moquer !!! <_< :angry: J'ai mis les bactéries Biodigest quelques semaines après le lancement du bac... histoire de renforcer... et comme j'ai pris une boite de 30, je continue...je trouve ça d'ailleurs bénéfique... 50 centimes la semaine... exagérez pas non plus les amis ! ok apisto etant donné que je vais remettre du sable lorsque les cyans auront disparu, je mettrais quelque bactoch biodigest ca pourra etre que mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 De l'argent à blanchir mdr!!! Putain tu m'a tué lol, j'avais aussi bien ri avec la photo du caulastrea d'apisto! Le bleu vert jaune!!! Jérôme il faut te donner combien en euro pour que tu mettes une photo de ton bac et de tes cyano ??? Si tu siphonnes sa part direct non? Augmente ton brassage, baisse l'éclairage, augmente ton kh et change moins l'eau et siphonne siphonne siphonne !!! Tu as essayé??? mon brassage est deja a fond. les deux pompes sont en H1 depuis le debut du bac Apres est ce que ce mode de brassage est bien, jen sais rien. La je ne vais pas change l'eau pendant 1 mois et on verra. Le kh il faut que je fasse le test. vla une photo ou on voit quelque tache de cyano sur le sable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés