Aller au contenu

remplissage bac

Jerome49

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut osaka

ba ecoute je peuple gentiment

coraux:

1 cataphylia jardinei pointe rose

1 pachy

1 sarphyton

1 lobophyton

1seriatopora

1 calastrea vert fluo

1 sinularia

et 1 batusoma c'est pas ca mais un nom comme ca

poisson:

2 clown

1 labre

1 flave

1 hepatus

je pense encore en mettre 4 ou 5 petit et ca sera bon

detrivores:

8 astrea

8 trochu

5 nassarius

1 archaster

1 oursin mespilia globulus

1wundermani

1debelius

apres en attente d1 oursin dollar et une autre archaster je pense

jte met une photo du bac mais j'en ferai d'autre un peu plus tard

20150415.jpg

salut

alors poue le labre c'est un hexataenia.

jai quelques planaires sur mes vitres donc jen ai pris un.

la debelius je l'ai seulement depuis 10 jours et je la vois quasi jamais devant le bac.

elle vient deja de faire sa 1ere mue

elle est souvent dans les pv cachée.

J'ai uniquement achete en mag spé le cataphylia et le pachy.

apres pour le reste c'est uniquement des boutures

20150416.jpg

apres j'ai quelques boules de dictopheria cavernosa sur un pv que j'enleve a la main

je prendrai un mitrax afin de voir si il les mange.

j'ai cette espece de polype noir qui ne sort uniquement quand le bac est dans le noir

bizzare comme truc

Pour la débelius j'ai rencontré plusieurs recifaliste qui mon dis que cette crevette a un comportement plus sociable en groupe de 3. donc tu sais ce qu'il te reste à faire... Ton Catalaphyllia est superbe! Tu le nourris??? Tu la acheté ou et a quel prix? Pour la squille je pense que s'en était une et qu'elle est morte, car je l'entend plus et c'est pas plus mal car la nuit ca taper vraiment fort... Dans ton post précédent tu dis que tu va mettre 4 à 5 petits poissons pour compléter ton bac, tu as une idée? Ton hépatus c'est bien aclimaté? tu leur donne quoi à tes chirurgiens comme alimentation?

Pour le cataphylia je lui file une demi moule par semaine directement dans ses tentacules et je peux te dire qu'elle met pas lgt a la mange.

Je l'ai achete a nantes a 59 ou 69€ je crois.

Moi c'est pareil ca claque de tps en tps mais je suis pas sur que ce soit une squile car je n'ai jamais trouve d'escargot mort ou autre.

Pour les poisssons, je pensais a un centropyge bycolor ou quelques demoiselles. 2 ou 3 sortes differentes

Pour l'hepatus tres bien.le flave la un peu charge au debut mais maintenant parfait.

Nourriture: paillette,granule,artemia congele,feuile de nori,des bout de gambas mais ils aiment pas trop.des pailette soys forme d'algues aussi

• 3 weeks later...

Je change a 005 en générale je les changes une fois par an.

ah oui c'est tout

donc pas d'affolement si mon tds indique tjs 0.00

On fait je cherche de quoi pourrais venir mon pb d'algue brune

Merci overcool

ps: ta pu regarde mon pb d'algue brune? diatomee, dino cyano

Salut overcool,

Je pense avoir trouve l'origine de mes diatomee ou dinoflagele.

Je viens faire le test de silicate sio2 et en sortie d'osmoseur je suis a 0,8ppm.

Je fais le test dans ma reserve d"eau osmose et j'etais a 1,6ppm.

Je viens de faire le test dans mon bac apres un changement de 30l et je suis inferieur a 0.1.

Je comprend pas car mon tds en sortie d'osmoseur me donne 0,00.

Ca peut venir de ca mes algues brunes?

Jpeux faire quoi pour les silicates

Possible oui, tu peux essayer une cartouche anti silicate en sortie d'osmoseur. As-tu testé tes silicate sur l'eau de conduite ? Quel valeur d'entrée tu as sur le TDS ?

Possible oui, tu peux essayer une cartouche anti silicate en sortie d'osmoseur. As-tu testé tes silicate sur l'eau de conduite ? Quel valeur d'entrée tu as sur le TDS ?

Salut overcool,

Ba je vois pas ce que cela pourrai etre.

Je vais voir si le bac est mieux apres mon chgt d'eau.

Valeur d'entree tds: entre 200 et 210ppm

Valeur siO2 eau de conduite:c'est enorme je suis au maxi de la grille!!!!!!>6,0ppm

Je comprend mieux pourquoi j'arrive a avoir que 0,8ppm en sortie d'osmoseur.

Bon je fais quoi?je change les 3 premieres cartouche de l'osmoseur.?

Les 3 cartouche+ les deio?

Tu peux essayer de changer ta résine deio, tu verras bien si c'est suffisant, sinon il faudra que tu mettes une résine anti silicate en plus en sortie d'osmoseur.

Tu achètes une cartouche vide dans ce genre la...

http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100401

et tu y met du Phosguard de SEACHEM (par exemple).

Les filtres / pre-filtres je pense que tu peux les garder encore quelques mois... enfin bon sinon j’achète ceux la c'est pas bien chère.

http://www.osmoseur-optima.fr/lot-de-3-pres-filtres-cartouche-10-pour-osmoseur-c2x4100392

et cette résine de deio

http://www.osmoseur-optima.fr/resine-de-deionisation-pour-osmoseur-1-litre-c2x4100323

Jte remercie overcool pour tous les liens, c'est impecable

En fait je pense ma cartouche de deio est rechargeable, il faut juste deviser l'embout et recharger la resine?

Par contre il faut en mettre combien?

J'ai regarde sur la notice de l'osmoseur, il mette qu'il faut changer les 3 filtres au bout de 6 mois

Si je veux rajouter une cartouche anti silicate, je la mets direct apres la cartouche de deio et juste avant le capteur du tds?

Vous me faites flipper avec vos silicates... j'ai le même osmoseur et pas de quoi tester car j'ai pris que les basiques... ça dépend de mon eau du robinet ? dois-je acheter le test et tester? je pensais qu'avec cet osmoseur l'eau ressortait au top ?

Salut

Oui je pense que tout depend de ton eau de conduite.plus il y a de silicate et plus il aura du mal a les filtrer.

Mise a part les silicates je n'ai nitrate et phosphate.

Apres je n'aurai pas eu ces algues brunes jamais je n'aurai controler les silicates.

Si ton bac n'a pas de souci donc ton osmoseur doit sortir de l'eau correct.apres c'est mon avis

Test silicate c'est les sio2.

Je n'ai pas de soucis de silicate / silice dans mon eau de conduite. Mais ça dépend des endroits et des installations. L'osmoseur fait ce qu'il peu mais quand c'est élevé bah il ne peu pas tout retiré. Dans le cas de Jerome49 il supprime tout de même près de 90% avec des cartouches / médias qui ne sont pas neuves.

Pour la résine il suffit d'ouvrir la cartouche, de la vidé et de re-remplir la cartouche complétement. Avec le pot de 1L de résine tu feras au moins 4 remplissage. Pour la cartouche silicate oui tu la mets en dernière après la deio et le TDS juste après.

c'est vrai pour les 90% mais dans ma réserve d'eau le taux est monté à 1.6ppm donc bizarre.

Je vais commandé de la résine et je referai le test.

je vous redonnerai les résultats des que je l'aurais reçu.

si cela est tjs pareil pour les silicates je rajouterai une cartouche pour les sio2.

• 2 weeks later...

non tjs pas plus de vivant. tjs pas d'arrivage

Oui des algues mais uniquement sur la vitre du fond et un peu voir quasi rien sur les pv.

Elles regressent un peu je pense.

J'ai change la résine de deio sur mon osmoseur.a voir si cela est mieux

Je vais faire un chgt d'eau de 20l demain.

J'ai mis 40g/l de sel.

Si je m'occupe de la densite je suis a 1025 mais si je m'occupe de la salinite je suis a 33g/l environ.

1/ je suis en instand ocean:vous pesez combien de sel pour obtenir 35g/l au final.

2/ vous laisseriez mon eau comme ca ou vous rajouteriez du sel