Aller au contenu

remplissage bac

Jerome49

Messages recommandés

oui ca me tente bien comme anemone.

en rouge elle est magnifique

quand tu dis divise,c'est qu'elle se reproduit ou elle se coupe en plusieurs bout?

Il faut quand meme que le ba csoit stable. donc pas comme le mien qui a 7 mois?

J'ai racheté des test salifert CA, MG et KH pour voir.

Je ferai les test et je te les communiquerai pour voir ce que tu en pense

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Possible difficile a dire sans image :)

Quand je parle de stabilité c'est surtout au niveaux des paramètres du brassage et de l'éclairage. Elle est plutôt tranquille tout de même. J'ai déjà essayer pas mal de chose pour la faire bouger d'un endroit précis (une pompe de brassage a fond sur elle, lui caché la lumière, lui mettre un bulleur... sans succés !) La seule chose qui l'a poussé à déménager une fois c'etait de lui avoir mi une cerianthe à coté.

Quand elle se divise elle se coupe en deux (parfois en 3). Généralement c'est quand elle devient trop grosse (ou parfois quand elle est stressé par quelque chose).

Possible difficile a dire sans image :)

Quand je parle de stabilité c'est surtout au niveaux des paramètres du brassage et de l'éclairage. Elle est plutôt tranquille tout de même. J'ai déjà essayer pas mal de chose pour la faire bouger d'un endroit précis (une pompe de brassage a fond sur elle, lui caché la lumière, lui mettre un bulleur... sans succés !) La seule chose qui l'a poussé à déménager une fois c'etait de lui avoir mi une cerianthe à coté.

Quand elle se divise elle se coupe en deux (parfois en 3). Généralement c'est quand elle devient trop grosse (ou parfois quand elle est stressé par quelque chose).

salut overcool

bon j'avais des cyano au milieu de mon bac

yen a avait sous une pv

apres peut etre que le brassage ne peut aller vraiment ici.donc accumulation de sediment

donc j'ai traiter au mycosidol

tu va surement me dire qu'il fallait et trouver la cause premiere. :shy: :shy:

question quand tu traite au mycosidol, il faut virer le micron bag ou pas?

Je l'ai utilisé deux fois sans aucun dommage. Produit efficace et rapidement en ce qui me concerne. Bien sur si la cause n'est pas réglé les cyanos reviennent quelques temps après. Faut arrêter l'écumeur au moins 3 jours.

Difficile de dire si tu as bien fais ou non... je n'ai pas vue l’état du bac. Si tu avais juste une petit trace à un endroit ce n’était pas utile.

Apres la cause??????

Je vais refaire tous mes test ce soir.

Pour l'ecumeur, je lai remis ce matin en route car sur la notice c'etais mis 2/3h.
Pour ma part il a ete arrete 12h.

Pour les traces je commencais a en avoir de plus en plus.une 10aine de petites plaques grosses comme une piece d1€

Un écumeur cela se règle fréquemment. Peu être que ton niveau d'eau dans la chambre n'est plus assez haut et que ton écume est trop sèche ? Le micronbag filtre certaines particules mais sa s'arrête la. Ça ne devrait pas perturbé plus que ça ton écumeur. Soit il est "dérégler" soit il n'a pas grand chose à écumer.

Je l'avais monte a 4 lorsque j'avais mon probleme de dinophlagele.
Ce vrai que mon ecume est seche.
Je viens de le mettre a 3 et l'ecume est mieux et elle monte mieux dans la chambre.
Jai peut etre pas grand chose a ecume car jai pas une grosse population

autre chose j'ai mon cataphylia qui de tps en tps se gonfle comme un ballon, incroyable.

et il se deplace de 5cm. je le remet a son ancienne place et il se remet a sa nouvelle place dans les 2h qui suit.

c'est normal se truc?

Ba il est sur cote du bac.

Oui je pense que ce la pompe qui est sur le cote oppose qui mets du courant contre la vitre et qui le pousse.

Par contre le tiens a deja gonfle comme ca? Ce impressionnant

Ah ba pour etre ouvert......une demi moule par semaine et il se tient a merveille.

Jme demande si il ma pas tuer un trochu.

A voir

Bon ba ce vrai que le fait de mettre lecumeur a 3 fait une ecume plus humide et monte plus facilement dans le godet

Jai une bouture de blastumossa qui est bizzare.on dira qu'il un peu retracte et il ouvre qasi plus ses tentacules la nuit.
Tu vois ce que ca peu etre?

Difficile a dire sans le voir. Peu être un brassage ou un éclairage qui ne convient pas... ou un indésirable ? Faut l'inspecter pour voir si quelque chose le dérange et éventuellement le changer de place pour voir s'il s'ouvre mieux.

• 3 weeks later...

oui et maintenant il me reste plus qu'a peupler en coraux.
Je regarde soit des personne qui font de la bouture ou des personnes qui arrete leur bac.

Samedi j'ai repris un Halichoeres melanurus.tres timide pour l'instant et se fait un peu chasser par l'hexaetania
Apres peut etre 1ou2 petit et ca sera fini pour les poisson

apres je pense que le decor manque un peu de hauteur ( overcool le dira certainement)

mais bon !!!

• 1 month later...

Je viens de voir 3/4 valonia sur 2 pv.

Yen a qui vont facile a vire car je peux sortir la pv mais les ca va etre cho.

1/comment c'est merde peuvent venir alors que jen avais pas avant et jai rien mis de plus dans le bac?

2/jpeux les laisse celle qui sont quasi inaccessible?

salut

apparation de trace de cyano depuis 1 semaine

jai fais quelque test. aucune trace de no3/no2/po4.

jai quand eu un souci avec une de mes pompes jebao qui l'helice restait coincée.

donc je ne sais pas si elle brasse aussi bien qu'avant.

je commence par quoi?

- siphonnage

- je traite

- j'attend un peu

Ben ça dépend de l'étendu des cyanos s'il 'y a pas grand chose alors siphonnage pendant le changement d'eau et c'est tout. Si tu n'arrives pas a t'en débarrassé alors prend du Mycosidol c'est radical.