Aller au contenu

remplissage bac

Jerome49

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Généralement une pousse ralentit et des nécrose / perte de tissu.

Alors oui c'est un peu bas mais pas affolant non plus tant que ça reste au dessus de 5. Je maintiens mon kH a 6.8 par exemple.

Ce qu'il faut c'est surtout évité les trop grande variation. Comparé ton résultat d'aujourd'hui et celui de demain à la même heure pour voir la différence. SI ton changement d'eau intervient tous les 15 jours par exemple et que tu as changer de l'eau il y'a quelques jours possible que d'ici le prochain changement d'eau cela aura un peu trop baissé. Bref faut faire des test sur 48/72h pour voir comment ton bac consomme.

Aujourd'hui grosse baston entre 2 Chrysiptera parasema.

Yen a une qui va y rester c'est sur.elle est mal en point.ecaille arrachees et queue bouffees.

et l'autre elle a quasi rien.elle s'est acharne dessus en 3/4h.incroyable.

Et la 3eme ignore les 2 autres.

Pourtant elles ont ete mise il y a 6 mois en meme tps

Ca arrive ce genre de baston comme ca?

Malheureusement c'est un poisson agressif et c'est sans doute une des pires parmi les demoiselles. C'est le genre de poisson qui demanderait au moins 150/200L par individu pour avoir assez d'espace et de territoire.

En fait sur les 3, yen a 2 plus grosses que la 3ee et ce sont les plus grosse qui se sont bastonnees.

Apres baston pour q1 couple se forme?

En ce qui concerne mes test ten pense quoi?

Ya des fois jai envie de rebooster mon kh car il me fait peur et surtout si je reintroduit des coraux il risque den prendre encore un coup.

Mais jai peur de foutre les autres para en l'air ( ph ou ca par exemple)

En quoi ce serait bizarre ? le kH c'est ce que les coraux consommes principalement avec le calcium. Si tes changements d'eau garde le kH a peu près stable n'importe quel produit fera l'affaire dans un premier temps. Si par la suite la conso devient plus importante il faudra soit faire des changements d'eau plus souvent soit commencer à réfléchir à du balling ou une autre solution (RAH ou RAC).

Ba je pense quil reste assez stable mais il est quand meme trop bas a mon gout.

Jai envie de le remonter a 7/8 et verifier la conso au bout de 15 jours.

Par la suite ca sera balling car pas assez de place dans meuble pour rac ou rah.

C'est quoi le mieux en produit pour le kh?

Je n'utilise plus de "produits" pour le kH depuis longtemps mais ya pas de produit spécialement meilleur qu'un autre c'est tous des buffer. Prend ce que tu trouves dans ton coin et ça ira très bien.

Je n'utilise plus de "produits" pour le kH depuis longtemps mais ya pas de produit spécialement meilleur qu'un autre c'est tous des buffer. Prend ce que tu trouves dans ton coin et ça ira très bien.

Ok ca marche.

Je remonte mon kh jusqua 7/8 et je verifie la conso au bout de 15 jours.

Si ca redescend de trop et bien ca va etre balling