jérém64 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 non pas du tout ton bac n'est pas encore équilibré pour maintenir des coraux mais bon tu peut tenté tu verra bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Le risque c'est qu'il creve? Apres oui tu as raison c'est mon avis aussi. Mais on me la donne!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 oui j'ai bien peur. tu verra si il fait la tête ou pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ok merci d'avance. Mais pour mon eau ca fera rien de plus zu niveau de sa qualité. Je veux dire que ca va pas la poluer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 par rapport a si ton corail meurt ? non je ne pense pas qu'une bouture peut te polluer l'eau de ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ok. Par contre il va faloir faire commencer a faire des changement d'eau etant donne qu'il y a la bouture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 Non pas de changement d'eau. Et c'est trop tôt pour un corail. Pense tout de même qu'un Corail est un animal. Même si ont te le donne et que c'est une bouture ça reste un animal. Mais tu fais comme tu veux bien entendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 Donc faut que je fasse quoi?le redonne? Maintenant qu'il est la!!!!! Donc il a des chancs de creve en gros? Pour les chgt d'eau j'attend encore. J'ai achete une crevette wundermani et je la vois jamais. Normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 C'est toi qui vois pour le corail. Mais oui il a des chances de mourir comme il a des chances de très bien se porté. Oui les wudermanni sont plutôt active la nuit et du genre très discrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 Ok overcool, ca sera la surprise. jte tiens au jus. Pour les wundermani, je lai pas vu depuis 2 jours. pourtant ya des petits aptasia a mange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2014 salut quelqu'un connait le nom cette limace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2014 Salut Jérôme peu être une sorte de chromodoris... Tu va mettre des photos de ton bac ? (vu d'ensemble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2014 Comme il a l'air d'avoir une ligne rouge je dirais Dendrodoris nigra. Normalement pas de problème (sauf si tu veux maintenir des éponges). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2014 Salut, Overcool, Ba elle va manger les eponges alors. Elle ne me derange pas et elle est jolie comme bestioles Osaka, Oui je peux en mettre Il me reste a mettre mon sable Pour le reste je pense tjs avoir mes 5 trochu, 5astrea ,1bh cadenati et ma wudermani qui a mange mes aptasia. C'est incroyable comment elle mange ca. Jai tjs des algue sur mes pv et sur la vitre du fond.donc je vais introduire d'autre detrivore (oursin,ophiure superba et autre escargot). Tjs quelque boule de dictopheria cavernosa qui sont presente.donc je vais essayer avec un mithrax. Il y a de la coraline verte fluo qui comme a pousse sur mes pv Tjs pas commence les chgt d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Salut overcool, Tu pense qu'un mitrax est capable de me manger ma dictopheria cavernosa? Qu'en tu parles de rincer une pv avec l'eau de mon bac. Tu procede comment?tu la frotte avec quelquechose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Beuh le mithrax c'est au pti bonheur la chance. Parfois c'est efficace, parfois non. Tout dépend de l'individu (et de la contagion). SI tu as 5 boules qui se battent en duel sur une pv alors tu la sors, tu les décolles doucement, tu vides un peu d'eau du bac sur la pv pour rincé et pi basta. Après si c'est trop chiant bah tu tentes le mithrax. A part quelques euros pour l'achat de l'animal tu n'as pas grand chose a perdre. Après si tu en as beaucoup j'imagine qu'un seul mithrax ne sera pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ben il doit y avoir une dizaine de boules en gros. Ce qui est chiant s'est que c'est une pv qui en soutient d'autre. Donc ca m'oblige a en sortir plusieurs. Donc rince c'est juste vide l'eau dessus? Et pourquoi pas la rince a l'eau osmose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Pour pas tuer les bactéries et la microfaune qui sont sur et dans la pv. Mais si tu veux faire à l'eau osmosé c'est pas bien grave le bac ne va pas en mourir :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Ok compris overcool. Rincage a l'eau du bac!!!!!! Donc en gros tu me conseille de les virer a la main avant le mithrax? C'est la 2eme fois que jen vire. Jai eu raison de quelques aptasia avec ma wudermani donc a voir pour la dictopheria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2014 Je te conseil de faire comme tu le sens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2014 Ok overcool. Il faut que je sorte combien de flotte de mon bac pour le rincage? Par contre le manque d'eau se fera par l'osmolateur en eau osmose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai pensé à une autre solution:autrement si je casse la pv ou il y a toutes les boules de dicto.ca peut le faire ou pas? ten pense quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2014 Tu peux casser un morceau oui. Il me semble que je te l'ai déjà suggéré... sinon pas besoin d'utiliser 10L d'eau pour rincé. Un verre d'eau ou deux ça suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome49 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2014 oui je t'avais posé la question lorsque j'avais des aptasias et le manque d'eau se fera par l'osmolation? ok overcool merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2014 Ben heu oui ton osmolateur compensera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés