Aller au contenu

Inquiète, je suis ....


sof

Messages recommandés

Help !

Sur mes cinq discus, un individu est largement dominé par le "dominant" qui ne lui laisse pas une seconde de répit, surtout quand il souhaite aller au devant de l'aquarium, ou même manger, heureusement j'arrive à lui donner à manger en cachette par derrière .... Mais m^me s'il parvient à manger, ce n'est pas une vie pour lui et je me fais du souci : il reste caché derrière une plante toute la journée :( ;)

Je dois lui trouver une solution, le vendeur me soumet d'en rajouter un pour répartir la domination ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui tu as entièrement raison, mais le fait est que la hiérarchie, là est poussée à l'excès et sur un seul individu : ça frise le harcèlement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te moques pas ...... J'ai dit que j'étais inquiète ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ca arrive regulierement que le dominant martyrise le dominé..en general, c'est le plus petit..et il ne grandira pas.....

 

donc deux solutions..

soit tu l'enleves et le dominant s'acharnera sur le nouveau dominé

soit en rajouter un ou deux de plus de meme taille voir un peu plus petit que le dominé...c'est jouable si tu fais tes changements d'eau meme dans 240l..sachant qu'il faudra te separer des deux plus petits une fois adultes a moins d'avoir un grand bac en prevision :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand bac est effectivement en prévision,après l'été. mon mari veut m'acheter un 600 litres, moi, je penche plutot pour un 400 l, car les changements d'eau me font peur, je serai obligée d'acheter un osmoseur..... Ce qui signifie un autre bac dans la maison. Bref ! je n'arrivr pas bien à anticiper sur l'évènement !!!

Mais pour l'instant, je dois penser à mon dominé qui me fait peine :blink:

Ce qui me "chipote", c'est que ce n'est pas le plus petit, au contraire, le plus petit de la bande est très espiègle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, prends le 600l!car les changements d'eau seront moins important et ton bac sera vraiment ideal pour du discus! :D

 

perso, pas d'osmoseur.....:unsure:

 

as tu tes parametres???au moins le ph?

37751[/snapback]

 

Je te donne cela à midi en rentrant du boulot, je voulais les faire hier, j'étais en congés.... Mais je n'ai rien fait de bon à part, surveiller mon dominé et passer ma journée sur Internet !! Je bat mon fils actuellement !! :( Ahh ! les vieux ... :D

De mémoire, Dimanche il était à 6.8, mais je vérifie à midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de meme incroyable cette hiérarchie !! On voit ça dans la vie de tous les jours en plus , chez les humains , les animaux , les insectes mais les poissons ?

Est-ce que seuls les Discus ont se comportement ?!! Jtrouve ça extraordinaire ..; pour ton problème sof ..l'arrivée de 2 autres Discus serait la bienvenue (comme le dit samuelguy!!)

Mais tu pssède combien de Discus dans ton 250L ? En lisant un peu ta siganture ... je pense pas que tu seras trop en surpop si tu en rajoutes 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scalaires ont le meme comportement! :D et ce ne doit pas etre les seuls :angry:

 

par contre, si elle en rajoute deux maintenant, c'est sur, elle est en surpopulation..mais....des changements d'eau reguliers reglent le probleme de la pollution de l'eau..et vu que ce n'est que provisoire, ca le fera bien pendant quelques semaines...

mais en aucuns cas, je cautionne la maintenance de 7 discus dans 250l!vraiment trop petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair que 7 discus dans 250 L ... lol mais si on maitient un couple de Discus avec 30 cardinalis dans un 250 L ça va non ? Parce que un ami à ça chez lui c'est très bo à regarder mais le couple pond souvent !! et il est obligé de donné les ptis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff ! Depuis hier, impossible de vous rejoindre, ça ne passait pas !!!!

Donc voici mes paramêtres, Sam :

Ph : 6,8 - 7

Gh : entre 7 et 10

Kh : 2° allemands (perso, j'aurais préféré 3)

 

J'attend ton verdict .....

 

Hier, j'ai craqué, j'ai rajouté un "individu", par chance j'en ai trouvé un absolument magnifique. Depuis j'observe ..... Les choses ont l'air de se calmer un peu.

Au fait !je galère pour prendre des photos, je n'ai pas encore d'appareil numérique, je travaille avec un minolta, mais je ne veux pas utiliser le flash, evidemment. Lamise au pint n'est pas bonne : résultat pas de photos : Un p'tit conseil ? <_<

 

De nouvelles de ma hiérarchie ce soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... ;) ..... Oui..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de quarantaine tout le temps !! :D Moi je fais que pour les espèces plus fragiles .. mais si une fois de temps en temps on se passe de "la quarantaine" c'est pas très grave !! ;)

Surtout qu'en on est pressé de voir ces ptis poipoi aller mieux !! Hein sof !?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non...la quarantaine est conseillé a chaque fois... sauf si on fait vraiment confiance a la provenance..par exemple, je ne fais pas de quarantaine chez les discus qui viennent de chez mon ami eleveur.

 

par contre, pour les discus venant de la ferme aquariophile, 1 mois de quarantaine..

un exemple,les derniers achetés, l'un d'entre eux a deux taches rouges juste au dessus de la bouche..et la 3 des dominés qui sont dans ce bac ont attrapé ces taches..suspect non??? :D

 

je ne vais pas risqué la vie de mes 40 discus pour seulement un discus malade.... ;)

 

maintenant, dans le cas de Sof, je l'aurais mis une semaine en quarantaine tout de meme...mais bon..le mal est fait, le tout est de voir si tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250l mini...mais si on peut leur donner beaucoup plus grand, c'est mieux.....je pense sincerement que si on a les moyens d'avoir des discus, il faut le bac en consequence et ne pas faire des economies de polichinelle et etre sans cesse sur le qui vive.je suis beaucoup plus tranquille depus que j'ai mon 600l! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de quarantaine tout le temps !! :huh:  Moi je fais que pour les espèces plus fragiles .. mais si une fois de temps en temps on se passe de "la quarantaine" c'est pas très grave !! ;)

Surtout qu'en on est pressé de voir ces ptis poipoi aller mieux !! Hein sof !?? ;)

38054[/snapback]

 

Merci Pitoo, je sens bien que toi au moins tu m'as comprise !! :) J'étais tellement inquiète pour le sort de mon dominé que j'en ai oublié l'élémentaire ..... J'ai encore une fois foncé, tête baissée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sam, tu me disais dernièrement qu'avec le 600 litres, les changements d'eau seraient moins importants. De l'ordre de combien de litres, tu préconises la chose ?

D'autre part, afin de ne plus refaire de bétises : combien de litres minimum pour un bac de quarantaine et de façon à le tenir nickel constamment peux-t'on le peupler uniquement de nettoyeurs et crevettes ou faut-il qu'il soit "archi-nu" :huh:

Sinon la bonne nouvelle, c'est que mon dominé a mangé plutot correctement ce soir et qu'il reprend du poil de la bête : il s'enhardit et ça fait bien plaisir.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change actuellement 60l deux fois par semaine ...et c'est uniquement dut a la surpopulation et a la grande distribution de nourriture du 600l..sinon, ce serait qu'une seule fois par semaine :huh:

 

pour des discus, si tu veux etre tranquille et en soigné plusieurs en meme temps, je te conseille 100l mini..mais tu ne le fais tourner que lorsque tu en as besoin ;) ca t'evite de t'embetter a maintenir un bac pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change actuellement 60l deux fois par semaine ...et c'est uniquement dut a la surpopulation et a la grande distribution de nourriture du 600l..sinon, ce serait qu'une seule fois par semaine :huh:

 

Car tu es en surpopulation ? dans le 600 litres ?? ..... Mais tu en as combien déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...