Aller au contenu

Choisir sa population


hugo69

Messages recommandés

Ba oui ca ressemble , mais c est pas le même poisson...

c est un drôle de truc mais c est comme ca, si tu as une "variété" de kuhli et une autre , elles ne se mélangeront pas, du coup il en faut au moins 5 de chaque ...

Je crois qu ils se reconnaissent mutuellement par des détails très spécifiques. :giveup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

jsuis un peu degouter, il fallait le savoir tout de meme.....

 

Tant pis cest mieux que rien pour mon survivor...

De toutes facons le magasin ne vendait pas le meme que javais, si jen vois dans un autre magasin jen prendrai.

 

Le plus important eja cest que ca ne pose pas de complication.

Enfin toute de meme les nouveaux venus demandent une eau un peu moins dure et un ph plus bas. on verra si ils tiennent.

 

Javais tout checker pour que ca soit parfait, mais la il faut dire que cest un gros gros gros piège, le meme surnom, la meme gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest débile mais j'ai craqué et j'ai un fait all in one.

 

Ce matin jai mis les corrys et en fin daprem jai mis les guppys.

 

L'aquarium est magnifique et tout le monde trouve sa place.

 

Je suis extremement surpris de voir à quel point les corrys se sont adaptés, ils sont tout à fait à leur place et ne sont pas trop peureux.

 

Les guppys sont magnifiques, ils ont bien changés depuis mes debuts en aquarium, les femelles etaient grises et les males avaient un soupson de couleur.

Aujourdh'ui ce sont les femelles qui ont pris les anciennes couleurs des males, voir plus et les males, je nen parle meme pas, il y en a pour tout els gout..

 

Cest bizarre comme en quelques années cette espece sest developpée naturellement. ;)

 

je deconne :D , ils ont du bien les surcharger. J'ai hate quils se reproduisent car à mon avis, si à l'époque ils etaient connus pour leur resistance, ils me semblent d'aspect très fragile aujourd'hui. Surment le fruit de la passion de l'homme, pour le $$$$$$$$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tes guppys achetés sont un peu fragiles, mais les petits de 1ere générations seront plus solides que leurs parents, plus "adaptés" à ton aqua, et je ne parle même pas de la 2nde génération (les enfants de la 1ere) qui seront des durs à cuire.

Moi, en tout cas, c ce qui c'était passé. Les parents achetés en magasin n'avaient pas duré très longtemps (surtout les femelles : grossesses difficiles, mâle trop pressant, etc.), par contre, les générations suivantes s'en sont donné à coeur-joie, et ça m'a fait des mélanges surprenants.

Le plus beau guppys que j'ai jamais eu était un tout petit mâle (presque 2 fois moins grand que son père) bleu turqoise avec des variations d'intensité dans la couleur, avec une longue queue en éventail turquoise. Magnifique quand il nageait !! Bien plus beau que son père bleu et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai testé mon eau et jai un peu de nitrites qui sont arrivés (0.4mg/l) :)

 

Jai introduit tous les poissons dans la meme journée.... :P

 

Lune des guppys devait etre enceinte, jai 5/7 bébés guppys maintenant. :P

 

Je nai pas encore fait de changement deau ni nettoyer le filtre.

 

Dois je changer un peu deau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie oui les nitrites :P

 

Beaucoup de poissons en 1 x dans un bac à l'équilibre récent (donc fragile) c'était risqué.

 

Tu peux changer 50% d'eau tout de suite (si tu as de l'eau prête) et 30% d'eau journellement (sans toucher ni au sol ni au filtre), ne donner à manger qu' 1 jour sur 2 et très peu... et suivre l'évolution du taux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau prête????

 

 

non je nai que celle du robinet.

 

Je vais faire un petit changement de 20% maintenant.

 

Et je ferais 10% demain, apres demain et apres demain.

 

On verra si il y a encore des nitrites.

 

Merci pour les infos.

 

50% puis 30%/j ca me semble un peu brusque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne mets surtout pas de l'eau du robinet qui n'a pas reposé 24 H !! ... cette eau contient du chlore qui tue les bonnes bactéries ... si tu as de l'aqutan (ou produit similaire qui neutralise le chlore et les métaux lourds) alors oui tu peux sinon NON !

 

Bon c'est vrai que ton taux n'est pas encore catastrophique mais tu peux faire 30 %/jour sans problème enfin tout dépens de l'évolution du taux (baisse ou hausse) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de produit s'il te plaît ,tu me fera plaisir !!! :( :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque en effet ,il faut que tu te débrouille pour faire les changements d'eau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Guppy Femelle en moins.

 

Elle trainait comme super endormie en haut du bac et se lancait guidé par les courant contre les parois.

 

Pas de points blancs et rien dautres apparent.

 

Ce soir, she is dead.

 

Et je crois kil y a plus kun guppynou..

 

Dur journée dans mon aqua.

 

(Comme pour mes actions RCEP....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...