tétracory Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 voilà, c'est tout bête...suite à ce topic : poisson qui se contortionne je songe à tuer mon néon... quand je suis rentrée de mon weekend, je l'ai trouvé sur le dos, immobile.je me suis dis, il est mort, je prends l'épuisette mais qd je me suis approchée, ds un ultime effort il a bougé. mince, il est en vie, mais elle ne tient plus qu'à un fil... à votre avis, il n'est pas récupérable? il est le seul de tout le bac à être en mauvais état, vraiment, il bouge plus, ne mange plus... alors que les autres pètent la forme ça me fait de la peine de voir ce pauvre petit néon agoniser comme ça vraiment... :cry: alors bon, je songeais à "l'achever" parce que s'il ne meurt pas de ce qu'il a, il va mourir de faim, et c'est horrible de le laisser agoniser une semaine... s'il est vraiment bon pour mourir, autant abréger ses souffrances non? mais de quelle manière? j'ai entendu parler du choc thermique ou de la congélation... :huh: quelle est la solution la moins douloureuse? enfin, la moins barbare? :( merci de lui venir en aide :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 a mon avis le moins douloureux et le plus rapide est de le couper en deux avec un couteau, mais cest aussi le plus hardcore.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 Dure décision tétracory... :Ploufplouf: j en ai mal pour toi Mais bon... Le sujet a déjà ete abordé ailleurs, le mieux , c est de lui couper la tête au nivau des cervicales, seule méthode qui ne le fait pas souffrir. Vraiment, faut pas le rater... si tu trembles ca sert à rien. C'est très dur.... moi je suis avec toi de tout coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 Tu lui coupe la tête d'un coup net et rapide, il n'y aura aucune souffrance, c'est toujours triste de devoir faire ça, mais moi ça me ferai encore plus mal au coeur de le voir agoniser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 Argh ... bandes de barbares :Ploufplouf: Tu n'as pas un petit bac hôpital ou tu pourrais le mettre ? Sinon la meilleure façon d'euthanasier un poisson est de faire bouillir des clous de girofle, laisser refroidir la mixture et retirer les clous de girofle, prendre le poisson avec un peu d'eau de l'aqua dans un récipient et mettre la mixture ... le poisson s'endort d'abord en douceur (anesthésie générale) et puis une fois qu'il sera endormi ses fonctions vitales s'arrêteront. C'est la seule méthode efficace et sans douleur pour le poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trapani Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 Merci pour cette reponse car là je commencais a avoir mal au coeur!!!! Et en plus c est bon a savoir! :dunno: En tout cas Tetracory je te souhaite bon courage! et si tu as un peu de temps va acheté des clous de girofle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 merci pour vos réponses et votre soutient vivis > si j'ai un bac hopital, mais à mon avis ça ne le guérira pas ;) merci beaucoup pour ta solution par contre, je le trouve vraiment bien par rapport aux autres; elle ne fait pas barbare. je me vois vraiment pas lui trancher la tête par exemple alors que l'endormir je trouve ça plus beau comme mort j'espère que j'ai des clous de girofle sous la main, sinon j'en achète demain et comme ça sa souffrance est terminée :dunno: merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 si tu l'avais "achevé hier" il aurait souffert 2 jours de moins que si tu atttends demain pour trouver des clous de girofles... Perso moi quand ça m'arrive je laisse les apréhensions (je suis pas sur de l'orth) de coté et le poisson ne souffre pas plus longtemps. Car il te faut savoir que le temps que tu réfléchi à comment tu va le tuer, et bien ton poisson il souffre, alors à choisir... Moi j'ai beacoup d'animaux chez moi, (60 vaches) et crois moi, quand tu as un animal de condamné et bien il n'y a pas 36 solutions, il faut euthanasier. Pour les vaches c'est le véto qui le fait certes, mais j'en pleure souvent, mais après réflexion je me dis pourquoi essayer de guerrir une vache qui est condamné, il vaut mieux abréger ses souffrances de suite. Alors moi si j'étais toi, je ne réfléchirais pas plus longtemps, je prendrais le poisson, le sortirais de l'aqua, et le couperais en deux, l'écraserais avec un marteau ( :dunno: ), ou alors tu cherches une veine et tu injectes un euthanasiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatih38 Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 laisse faire la nature en l'isolant dans un autre bac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 laisse faire la nature en l'isolant dans un autre bac... 49450[/snapback] Entièrement d'accord avec toi ! De plus euthanasier un poisson c'est plus pour ne pas souffrir soi-même que pour le poisson ... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!!!!! J'ai acheté récemment 4 jeunes scalaires et arrivé chez moi je constate qu'ils sont bien mal en point (le bac en animalerie était mal éclairé :dunno: ) je les mets donc dans un bac de 40 L qui me sert comme bac hôpital/quarantaine et 3 meurent dans la nuit le quatrième semblait souffrir (nageoires en lambeaux, il nageait entre 2 eaux sur le flanc et se laissait porter par le courant) et bien la maintenant il est sauvé, ca fait 3 semaines et il mange, est très vif et ses nageoires se sont régénérées ;) Et si je l'avais euthanasié ??!! :o A méditer ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 j'ai les deux avis complètement contradictoires là... les deux sont interressants néamoins. enfin, tout est fini, je l'ai achevé, il repose en paix merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 C’est dure mais c la vie dsl :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 Le mailleure moyen pour serait de le mettre en dehor de l'eau le mettre dans un sac avec de l'hether il s'endort sans même se rendre conte qu'il meure. :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 15 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2005 Le mailleure moyen pour serait de le mettre en dehor de l'eau le mettre dans un sac avec de l'hether il s'endort sans même se rendre conte qu'il meure. :minifish: 49519[/snapback] Je ne suis pas persuadé que le poisson ne souffrira pas comme cela :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2005 C'est comme si on te plaçait toi dans une pièce remplie d'acide nitrique sous forme gazeuse, tu mourras par infection des voies respiratoires parce que l'acide brûle les muqueuses. Tu parles d'une méthode sans souffrance!!! Les branchies de ton poisson ne sont pas faites pour "respirer" de l'éther... :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Ah la la, quand je vois ça, ça me décourage... La décapitation n'est PAS sans douleur... Il faut être extrèmement précis et couper en un endroit bien déterminé pour que le cheval ne souffre pas, et il faut y aller très rapidement. Ce n'est vraiment pas une méthode recommandé puisqu'il suffit de passer un tout petit peu à côté de l'endroit visé pour que le poisson ressente la douleur. Certains préfèrent mettre le poisson dans de l'eau bouillante ou de l'eau gelée : non, le poisson ne meurt pas sur le coup, il a le temps de ressentir la douleur aussi. D'autres utilisent plutôt le sac de plastique où ils mettent le poisson... Puis le frappent très fort sur un truc dur. Encore là, il y a de très, très grandes chances pour que le poisson souffre étant donné qu'on ne peut pas être sûr que le truc dur va le frapper au bon endroit. La meilleure méthode reste celle des clous de giroffle. Totalement sans douleur (ce n'est qu'une anesthésie générale, disons "prolongée", donc les organes vitaux arrêtent de fonctionner) et accessible à tous. J'avais déjà posté une copie du message de mon amie véto qui avait éclaircie ça, faudrait que je le retrouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Il faut être extrèmement précis et couper en un endroit bien déterminé pour que le cheval ne souffre pas, et il faut y aller très rapidement. La meilleure méthode reste celle des clous de giroffle. Totalement sans douleur (ce n'est qu'une anesthésie générale, disons "prolongée", donc les organes vitaux arrêtent de fonctionner) et accessible à tous. 49749[/snapback] on parle de poissons là ;) merci pour ta réponse, tu confirmes un peu ce que je pensais j'ai utilisé la méthode des clous de giroffle ce serait sympa si tu pouvais retrouver ce qu'à dit ton amie véto, en effet :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo69 Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 tu lui plante des clous dessus pour pas le faire souffrir??? je deconne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Pour moi je le laisserai vivre et attendre la mort ou sinon si tu veux pas qu’il soufre tu prends un couteau dans ta cuisine tu prends le poisson si tu as une planche pour coupais les légumes tu mets le poisson de su et d’un coup sec tu lui coupe la tête voilà et tu jète ton couteau a la poubelle.ou plus simple tu l’assomme et c’est fini Et la tu auras un truc dans le cœur :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 laisser faire la nature barbar ;) il y a personne pour les achever dans la nature et temp qu il y a de la vie il y a de l espoir :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 Ben dans la nature t inquiète pas qu un néon malade y a plein de monde pour te le bouffer... Le problème c est que la pathologie risque de se propager... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bergamote Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 Personnellement j'ai déjà du abréger les souffrances d'un de mes bébés corydoras, dur de lui arracher la vie quand vous voyez son adorable bouille. Bref moi il s'était fait manger les nageoires et commençait à se faire attaquer par les autres poissons de mon aqua. Je n'ai pas cherché à comprendre. Emballé dans un mouchoir, je l'ai ... écrasé :giveup: . J'y suis allée de tout mon coeur pour être sûre de ne pas râter mon coup. Je fais partie des barbares mais après tout, TOUT DEPEND DU STADE DES " BLESSURES " DE VOS PETITS PROTEGES ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasteropod Posté(e) 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2005 comme pour les sentiment qui a soulevé pas mal de protestation je considere qu il ne faut pas comparré notre echelle de la douleur a la douleur que peut resentir un poisson leur systeme nerveux est beaucoup moin developpé que le notre pour exemple j ai des scalaire qui on pondu je les ai isolé avec un plaque de plexiglass des autre occupant de l aqua malheureusement un petit corydoras paleatus 2.5 cm a reussi a passé le male scalaire c est precipiré sur lui et lui a arraché un oeil j ai tout de suite retiré le corydoras et l ai remis avec les autres c etais l heure du repas il a repris ces habitude comme si de rien etais a fouillé le sable comme les autre pour trouvé a mangé imaginé un etre humain qui ce fait eborgner et qui se met a table dans la minute qui suis donc si pas de douleur il faut isoler le poisson pour evité qu il transmet une eventuelle maladie au autre puis essayer de le soigné ce qui permet d acquerir un peu d experience dans ce domaine si on arrive a le guerrir c est super si il meure malgré tout ca mort pourra peut etre en sauver d autre le flinguer n apporte rien salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2005 La je suis d’accords mais si le poisson et vraiment malade vaux mieux le tué et pour les émotions c’est comme pour là les hôpitaux avec les poissons sa veux dire quoi ;) si on a pas le temps de sans occupais on fait quoi ???? ;) Dans la nature il serait more depuis longtemps mangeait ou autre. :bye1: c'est la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés