Aller au contenu

Nettoyeur triste


pode

Messages recommandés

Se peut t’il qu’un Poisson nettoyeur se laisse mourir après la mort de sa compagne car le min se laisse mourir on dirait. Voilà leur vie je les ai acheté il y a 3 ans mais avant hier sa femme et morte elle a voulu se suicider non je rigole elle a voulu sauter ord de l’aquarium. Et comme ils sont nocturnes d’habitude je les vois se promenaient dans l’aquarium ensemble et se poursuivre. Mais maintenant le male il s’appelle Roméo ne sort plus de la maison et ne mange plus je les voix sortir et repartir dans la maison je pence qu’il la cherche Juliette

Que dois je faire lui acheter une autre femme ?

Les poissons ont ils des émotions ou non c’est peut être moi qui délire ?

Et que dois je faire pour le sauvé de la mort car sa fait 2 jours il ne mange plus ?

:minifish: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel est l'espèce de ton poisson ? Ancistrus ? Corydoras ?

 

Et oui les poissons vivant en couple peuvent se laisser mourir si leur compagnon (ou compagne) meurt :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ils sont comme les autres animaux :)

j'ai une chatte qui s'est laissée mourir après la mort de mon chat par exemple

ton poisson vivait en couple avec elle, avec sa mort son équilibre est détruit en quelque sorte. achète lui vite une nouvelle "femme" comme tu dis :D et je croise les doigts pour qu'il se remette de la mort de son "ex" :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu ne délires pas, mon mâle apisto est mort il y a quelques mois et la femelle c'est laissée mourrir de faim dans les jours qui ont suivis  :D

49581[/snapback]

 

 

il faudrait d abord que tu te ose la question pourquoi le male est mort

parceque tout simplemnt la femelle est peut etre morte pour la mm raison

a mon avis les poissons n ont pas plus d emotion q une moule ou un ver de terre

mais ca doit pas empecher de les soigner et de s en occuper correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a mon avis les poissons n ont pas plus d emotion q une moule ou un ver de terre

 

 

a mon avis c est faux . pourquoi des poissons reste en cpl toute leur vie comme les scalairs et les discus alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu ne délires pas, mon mâle apisto est mort il y a quelques mois et la femelle c'est laissée mourrir de faim dans les jours qui ont suivis  :bounce1:

49581[/snapback]

 

Pareil avec un couple de colisa et un couple de ramirezi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les poissons n ont pas plus d emotion q une moule ou un ver de terre

mais ca doit pas empecher de les soigner et de s en occuper correctement

49613[/snapback]

 

Pas plus d'émotion qu'une moule ? :D euh m'enfin quand même une moule !! :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus d'émotion qu'une moule ?  :P  euh m'enfin quand même une moule !! :P

49629[/snapback]

 

la selection naturel intervient pour former les couples et pas les "sentiments "ou les "emotions" que les poissons ne peuvent pas avoir

le male ou la femelle choisi le partenaire le plus a meme de faire perdurer l espece

de plus les poissons et la majorité des animaux s accouple entre representant d une meme lignée" père fille ""mere fils ""frere soeur "etc bien que ce comportement est lieu le plus souvent en captivité,n ayant que peu de chance de ce faire en milieu naturel

je maintiens que les poissons n ont pas de sentiments ni d emotion il faut arreter le delire de l anthropomorphisme laisser l animal a ca place le repecter comme un element de notre planete est deja bien

que dire de gens qui achete des specimens sauvage discus entre autre pour un poisson il y en a combien qui meurent

j ai 2 chiens 4 chats et la liste de poissons ci dessous

mes chiens sont traité comme des chiens et pas comme des enfants

donc traitons nos poissons comme des poissons pas comme des membres de notre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chiens sont traité comme des chiens et pas comme des enfants

donc traitons nos poissons comme des poissons pas comme des membres de notre famille

49640[/snapback]

 

D'accord avec toi la-dessus :P

 

Pfff !! qu'est ce que t'en sais !!

Laisse nous rever !!

Les cichlidés sont la preuve vivante qu'il peut exister des sentiments .. et les kissing !

 

... et d'accord avec Pitoo la-dessus aussi :P

 

Mais pour moi les sentiments sont humains et l'instinct (qui fait appel à des émotions !?) fait partie du règne animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des émotions et des sentiments, ça je n'en sais rien, je suis pas à la place de mes poissons. Comme dit gasteropod c'est de l'anthropomorphisme. La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il peut exister une certaine fidelité chez un couple de poissons. ça va pas plus loin. Après faire la comparaison cichlidé/vers de terre...

Quand on voit certains oscars reconnaître leur propriétaire durant toute leur vie, je pense pas que ça soit le cas d'une moule lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pence que les poissons on des émotions comme ton chien et tes chats car quand je vois à la télé que les baleines, dauphins, tortu et pigeon on des émotions pourquoi pas les poissons on n’ait pas a leur place aussi car quand je vois mon nettoyeur bien se comportait bien mangé et après la mort de sa compagne se laissé mourir je comprends rien. Les paramètres de l’eau son bon mon aquarium est bien planté, ils ne sont pas nombres et même tentative d’accouplement mais les œufs mangés. L’homme ne peut pas tout savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fous ou quoi ce nettoyeur !!!J’ai achetais une femelle et mit dans le bac après 20 minutes et elle a voulu rentrer dans la maison et le male la pourchassé dans l’aquarium pendant 5 minutes et la autorisé est rentré la tout se passe bien sa va. Je vais voir si demain il mange bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , c est bien alors... si tu lui offres une "gâterie" ca devrait repartir...

sinon , gasteropod , avant de te prononcer aussi vite , prends un couple de ramis , et tu nous diras si ces poissons n ont pas de caractère....

je sais pas si on a fait des recherches sur ce sujet , mais en attendant , on ne peut pas dire que les animaux sont "cons" , ils sont différnts c est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastéropode a raison!!!

Les animaux cherchent avant tout à se reproduire avec le meilleur partenaire possible...

Deux jours sans manger, ce n'est rien...

Il te faut un bac plus grand à terme pour un couple adulte..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gastéropode a raison!!!

Les animaux cherchent avant tout à se reproduire avec le meilleur partenaire possible...

Deux jours sans manger, ce n'est rien...

Il te faut un bac plus grand à terme pour un couple adulte..

Ciao!!!

49845[/snapback]

j'ai mon 150l ,265l et un 60l tu as des idées pour le 265 et 60l stp :giveup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...