Aller au contenu

DECES ANORMAL


poupoine

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un aquariofile débutant, mon aquarium ( 60l ) est sous eau depuis le 06 décembre 2005. Cette semaine, le 04 janvier, j'y ai mis mes premiers poissons ( Néons, Guppy, Ancistrus, Corridoras, Khulii, Bêta, poissons couteau ), j'ai maintenant 34 individus. Un problème me préocupe malgré tout, en effet, chaque jour matin, et ce depuis jeudi, j'ai un poisson mort dans mon aquarium, d'abord un guppy, puis le Kulhii, ensuite un colisa pour terminer ce jour par mon bêta!!!!!!!!!!!

J'ai réalisé un test nitrite, il est bon, leur alimentation, je pnse est bonne, que se passe-t-il donc? Ma femme me dit que les poissons couteaux pourraient en être la cause! Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

As tu mesuré tes paramètre d'eau ?

j'y ai mis mes premiers poissons ( Néons, Guppy, Ancistrus, Corridoras, Khulii, Bêta, poissons couteau ), j'ai maintenant 34 individus
en une seul fois ? :nono:

Tu es en surpopulation :excl: pics de nitrite :excl:

trop petit pour un ancystrus minimum 100 litres idem pour ton poisson couteau (Apteronotus albifrons) qui peux atteindre 50cm il lui faut un minimum de 400 litres

Ma femme me dit que les poissons couteaux pourraient en être la cause!
oui, possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlalalala revois vite ta population sinon tu vas avoir une hécatombe ...

 

60 L = maxi 50 cm de poissons soit une dizaine de poissons comme les corys, guppys.

 

Dans ton volume tu peux garder

 

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 5/6 corys

- soit 6 néons - 5/6 corys

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 6 néons

 

L'idéal est la 2 ou la 3 sinon avec les alevins guppys te sera de nouveau assez vite en surpopulation.

 

Tout tes autres poissons dervaient retourner au magasin ou les donner à des autres aquariophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un aquariofile débutant, mon aquarium ( 60l ) est sous eau depuis le 06 décembre 2005. Cette semaine, le 04 janvier, j'y ai mis mes premiers poissons ( Néons, Guppy, Ancistrus, Corridoras, Khulii, Bêta, poissons couteau ), j'ai maintenant 34 individus. Un problème me préocupe malgré tout, en effet, chaque jour matin, et ce depuis jeudi, j'ai un poisson mort dans mon aquarium, d'abord un guppy, puis le Kulhii, ensuite un colisa pour terminer ce jour par mon bêta!!!!!!!!!!!

J'ai réalisé un test nitrite, il est bon, leur alimentation, je pnse est bonne, que se passe-t-il donc? Ma femme me dit que les poissons couteaux pourraient en être la cause! Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.

Antoine

54980[/snapback]

Surpop totale, tu risques de tous les perdre si tu diminues pas ta population au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette taille d'aquarium, je dirais même qu'il ne faut pas introduire plus de 5 poissons à la fois, à une semaine d'intervalle. Retourne une bonne partie des poissons à l'animalerie le plus tôt possible. Ensuite, teste les taux d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates et dis-nous les résultats, pour qu'on puisse voir comment il faudra rééquilibrer le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, mon aquarium est en surpopulation, pouvez-vous dès lors me dire cb d'individus pour un 60l puis-je mettre max?

55153[/snapback]

 

60 L = maxi 50 cm de poissons soit une dizaine de poissons comme les corys, guppys.

 

Dans ton volume tu peux garder

 

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 5/6 corys

- soit 6 néons - 5/6 corys

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 6 néons

 

L'idéal est la 2 ou la 3 sinon avec les alevins guppys te sera de nouveau assez vite en surpopulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais:

6 neons + 5 corydoras + guppy (1 males et 3 femelles) + 3 ou 4 kuhli

si tu ne veux pas de rerpo ne prend pas de guppy

55163[/snapback]

60 litres pour les kuhlis c'est un peu juste non?

Moi je dirais 6 corydoras et une famille de guppys (1 mâle et 3 femelles) OU de néon (6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 litres pour les kuhlis c'est un peu juste non?
c'est limite, mais possible
Si tu mets des guppys l'idéal serait de mettre des néons avec pour qu'ils jouent le rôle de prédateurs envers les alevins guppys.
pas tres efficace, j'avais des neons dans mon 60 litres avec les gupys et j'etais en surpopulation, l'idéal c'est des scalaires, mais pas possible dans 60 litres ( minimum 300 litres pous des scalaires)

Si c'etait a refaire je ne reprendrais plus de guppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos conseils, j'ai malgré tout un ami qui possède deux aquarium de 300l et un de 800l et lui me dis que la mort de mes poissons viendrait des " poissons couteaux américain".

Qu'en pensez-vous?

55261[/snapback]

 

Possible aussi ... soit c'est lui le coupable soit la pollution dûe à la surpop soit les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais nous avons ENFIN trouvé la cause. En effet, nos deux poissons "couteaux américains " attaquent les autres, nous l'avons constaté de nos propre yeux, d'ailleurs, nous avons un Guppy mutilé!!!

Je souhaite les " sortir " de mon aquarium mais mon métier ne me permet pas de le faire car je suis commercial donc sur la route toute la journée.

Que me proposez-vous? C'est URGENT

D'avance merci de l'attention que vous porterez à ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais nous avons ENFIN trouvé la cause. En effet, nos deux poissons "couteaux américains " attaquent les autres, nous l'avons constaté de nos propre yeux, d'ailleurs, nous avons un Guppy mutilé!!!

Je souhaite les " sortir " de mon aquarium mais mon métier ne me permet pas de le faire car je suis commercial donc sur la route toute la journée.

Que me proposez-vous? C'est URGENT

D'avance merci de l'attention que vous porterez à ma demande

55534[/snapback]

Bah, fais les à la broche...Nan, je déconne bien sur.

Tu n' as pas d' amis dans le coin ou alors des voisins aquariophiles qui pourraient les adopter?Ou alors rapporte les à l' animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent de ne pas apprecier.T' as pas un bac à part avec chauffage au moins et une pitite filtration?Ou sinon, sépare ton aqua en deux de maniere à les isoler, avec une plaque en plastique par exemple, mais trouée pour que la filtration se fasse toujours.

Perso je l' ai déjà fait quand j' avais des alevins et ca marche bien, sauf que c' était une plaque de plexis, mais peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...