Aller au contenu

DECES ANORMAL


poupoine

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un aquariofile débutant, mon aquarium ( 60l ) est sous eau depuis le 06 décembre 2005. Cette semaine, le 04 janvier, j'y ai mis mes premiers poissons ( Néons, Guppy, Ancistrus, Corridoras, Khulii, Bêta, poissons couteau ), j'ai maintenant 34 individus. Un problème me préocupe malgré tout, en effet, chaque jour matin, et ce depuis jeudi, j'ai un poisson mort dans mon aquarium, d'abord un guppy, puis le Kulhii, ensuite un colisa pour terminer ce jour par mon bêta!!!!!!!!!!!

J'ai réalisé un test nitrite, il est bon, leur alimentation, je pnse est bonne, que se passe-t-il donc? Ma femme me dit que les poissons couteaux pourraient en être la cause! Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

As tu mesuré tes paramètre d'eau ?

j'y ai mis mes premiers poissons ( Néons, Guppy, Ancistrus, Corridoras, Khulii, Bêta, poissons couteau ), j'ai maintenant 34 individus
en une seul fois ? :nono:

Tu es en surpopulation :excl: pics de nitrite :excl:

trop petit pour un ancystrus minimum 100 litres idem pour ton poisson couteau (Apteronotus albifrons) qui peux atteindre 50cm il lui faut un minimum de 400 litres

Ma femme me dit que les poissons couteaux pourraient en être la cause!
oui, possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlalalala revois vite ta population sinon tu vas avoir une hécatombe ...

 

60 L = maxi 50 cm de poissons soit une dizaine de poissons comme les corys, guppys.

 

Dans ton volume tu peux garder

 

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 5/6 corys

- soit 6 néons - 5/6 corys

- soit 1 guppy mâle et 3 guppies femelles - 6 néons

 

L'idéal est la 2 ou la 3 sinon avec les alevins guppys te sera de nouveau assez vite en surpopulation.