Aller au contenu

DECES ANORMAL


poupoine

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les poissons etaient saint?

55545[/snapback]

Si c' est à moi que tu poses la question, je te réponds oui.

En fait, j' avais plein d' alevins guppy, mais pas de bac à coté, donc je me suis trouvé une plaque de plexis dans laquelle j' ai percé des petits trous.

J' ai placé la plaque à la verticale, et l' eau contenue derriere contenait le 5ème de l' eau totale contenue dans mon bac.

Tout c' est tres bien passé, puis j' ai quand meme acheté un petit bac à coté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons etaient saint?

55545[/snapback]

 

Saint-poisson priez pour nous :) :clap:

 

En fait, j' avais plein d' alevins guppy, mais pas de bac à coté, donc je me suis trouvé une plaque de plexis dans laquelle j' ai percé des petits trous.

J' ai placé la plaque à la verticale, et l' eau contenue derriere contenait le 5ème de l' eau totale contenue dans mon bac.

Tout c' est tres bien passé, puis j' ai quand meme acheté un petit bac à coté depuis.

 

Beaucoup d'animaleries utilisent le même système... avec succès apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, entre mon premier message ( le 08 janvier ) et ce jour, nous avons perdus 9 poissons!!!!!!!!!!!! ( un Bêta, un colisa, et 6 Guppy ).

La cause a été trouvée, ce sont les couteaux américains qui ont créé pas mal de dégâts.

C jour, nous allons les conduires chez un ami qui a trois aquariums ( 800, 300 et encore 300 ).

Un des 300 est pour les " sâles bêtes ", il y a des sillures, pleco, dalton et maintenant ....des couteaux.

Pouvez-vous me dire si je peux dès demain remettre un Bêta?

Ah oui, j'ai fait u test de nitrite, il es entre 0,3 et 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rajouter quoi que ce soit, attends de ne plus avoir de nitrites! Donc 0 .

Et ces pauvres "sales betes" n'ont rien demandés...a ce retrouver dans un bac aussi petit, ca engrenge les problemes. et je suis persuadé que le plus gros de tes problees ne vient pas d'eux! surtout quand on a des nitrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive souvent ces montées de nitrites? Tu sais qu'ils sont mortels? Et que dans les quelques cas où les poissons survivent, ils font des dommages irréparables?

 

et traités par le changement de l'eau plus ajout de produits

 

Il n'y a que le temps et l'équilibre qui éliminent les nitrites. :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un débat qui à eu lieu sur un autre topic, exemple type du cas où "je laisse passer LE PIC de nitrite initial dont tout le monde parle" et apres, je suis tranquille parceque j'ai attendu UN MOIS avant de mettre des poissons et je fonce en introduisant 3 milliards de poissons d'un coup... (bon, OK, quelques dizaines).

Tu es effectivement en complete surpopulation, et le fait d'avoir attendu ne change rien au probleme.

Autre facteur aggravant, avec un pH superieur à 7, les déjections des poissons sont sous forme d'amoniac qui est tres toxique (ion amonium en pH acide, beaucoup moins toxique). Reste que ça va faire des nitrites dans tous les cas...

 

Pour repondre à ta question sur les animaleries:

1) tu ne peux pas prendre exemple sur leur bac de presentation car les conditions n'ont rien à voir:

-les poissons ne sont là qu'en 'transit', ils ne passent pas de mois ensemble (les parametres de l'eau ne sont souvent pas idéales, mais juste compatibles avec la majorité des espèces, ce qui est OK pour du court terme).

-l'eau est changée à un rythme pas compatible avec un aquarium perso.

donc à moins de changer 20% d'eau par jour, je ne vois pas d'autres solution de la réduction de population.

2) leur gagne pain est de vendre (c'est pas des zoo). Les "bonnes" te vendent et te conseillent le matos adapté à ta population souhaitée (et c'est souvant là que ça coince... 1000€ pour entretenir 20 poissons, ça fout les boules). Les "mauvaises" cherchent juste à vendre ce qui est pour eux un produit de consommation, idéalement périssable, voire mieux, qui va tomber malade et qu'il va faloir soigner avec plein de produits, "mais vous avez de la chance, on les a en promo"...

 

Ceci dit, introduire un crabe est une bonne idée (là je suis cynique), vu qu'il va bouffer tous les poissons qu'il pourra attraper...ce qui réduira ta population.

 

Pour quand même essayer d'être positif:

Au court terme: changer l'eau plus souvent (eau osmosée coupée avec eau de conduite de façon à avoir une eau douce, pauvre en nitrate mais pas completement déminéralisée). Ca devrait les maintenir en vie.

Au long terme: soit donner/ramener du poisson, soit achetter un aquarium plus grand (en dessous de 120l, ça me parait pas raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prose Phil malheureusement je crains que Poupoine ne s'en fiche.  :(

Il rajoute des poissons au lieu d'en enlever

Peut-etre, mais c'est pas juste un echange de mail perso: c'est un forum ouvert. Il y aura d'autre débutants qui liront les échanges et qui peuvent apprendre (c'est du moins ce que j'ai fait, AVANT d'acheter mon bac)... donc je persiste à penser que ça peut servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre, mais c'est pas juste un echange de mail perso: c'est un forum ouvert. Il y aura d'autre débutants qui liront les échanges et qui peuvent apprendre (c'est du moins ce que j'ai fait, AVANT d'acheter mon bac)... donc je persiste à penser que ça peut servir.

56750[/snapback]

 

Bien sûr ;) je n'ai pas dit que ton post était inutile ... juste que je crains que Poupoine ne s'en fiche :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plutôt bonsoir les amis.

Je ne me fiche pas de vos conseils, si ce n'est qu'au début, j'ai eu du mal à freiner mes étreintes, et oui, moi aussi, je voulais un bel aquarium mais je me rends compte que c'est avec conseils et patience que celà viendra. Au niveau de la surpopulation, j'ai " arrangé" ce problème, en effet, j'avais un 60l et ce matin, je me suis offert un 120 litres et je ne compte absolument pas ajouter de poissons par contre, si vous avez des cnseils concernant le transfert des poissons et l'utilisation de mon ancien aquarium ( que je souhaite donner à mes beaux parents )et bien donnez m'en. Il est clair que je DOIS être patient et laisser faire progressivement les choses.

Merci pour tous vos conseils, ils sont SUPER bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fiche pas de vos conseils

 

Cool ! je doutais un peu quand j'ai vu que tu avais rajouté des guppys.

 

 

je me suis offert un 120 litres

56793[/snapback]

 

Ca par contre c'est vraiment bien :ph34r:

 

Tu verras que tes poissons seront vraiment mieux.

 

Tu peux commencer a utiliser directement le 120 L en récupérant tout le gravier (ou sable), toutes les masses filtrantes et toute l'eau du 60 L.

 

Les bonnes bactéries étant présentes (surtout dans les masses filtrantes et le sol) dans ton 60 L tu pourras transférer directement tes poissons.

 

Mais il faut tout installer assez vite (en 1h ou 2 max) il ne faut pas laisser les bactéries sans oxygénation sinon elles meurent.

 

Pour l'eau tu complète soit avec de l'eau du robinet (que tu as laissé reposer pendant 24h) soit avec 50% eau osmosée/50 % eau du robinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...