Aller au contenu

Platy Rouge


schnouf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question à propos de mes platys rouges... ils sont dans mon bac depuis maintenant trois jours et je remarque que l'un des deux à le ventre qui grossis de plus en plus...

Est ce une femelle peut etre ????

D'où cela peut venir ????

 

Je differencie les deux car il y en a un des deux qui à le dorsal plus arondit que l'autre, et c'est justement celui qui à le dos arrondit qui deviends gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

chez les platies pour distinguer a coup sur et plus facilement, la femelle sous le ventre a trois petites nageoires (deux et une autre juste derriere entre les deux premieres) le male lui a deux petites nageoires et un petit appendice qui se trouve derriere les deux petites nageoires et qui est orienté vers sa queue

mets nous une photo si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc regarder mes deux platys...

le platy qui a le ventre qui grossi est bien une femelle, elle à deux petites nageoires devant et une plus grande au centre et derriere les deux de devant...

l'autre est un mal avec deux nageoire seule...

 

Pourquoi grossi t'elle alors, et que dois je faire...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - :)

Que veux -tu faire ?

Si tu as plein de cachettes ( plein de plantes ) dans l'aqua , les petits survivront .

Il faut laisser faire la nature .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, concernant les cachettes, j'ai un bateau en deco avec des trous pour aller dedans mais trop petit pour les poissons adultes....sinon une fausse plantes et une souche moyenne pour l'ancistrus......

 

J'espère que ca passera, ca m'embetrai vraiment beaucoup.....que ca ne passe pas.......croisons les doigts.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te stresse pas les petits meme tout jeunes ont l'instinct de survie et sont malins comme des singes...

tu verra un jour ta femelle avec un ventre redevenu "normal" si j'ose dire et peut etre quinze jours a trois semaines apres tu appercevra des bebes dans ton bac. rajoutes peut etre plus de plantes style mousse de java les petits pourront s'y cacher et trouver de quoi manger (micro organismes et peut etre meme un peu de nourriture que les grands auront laisser echapper) et puis les platies sont faicles a reproduire.

Par contre il faudrai un male pour deux femelles car ils vivent en trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah laisse faire la nature tu verra bien, apres tu es tjs a temps de les donner.

mais par contre mets plutot de vraies plantes car elles participent au bon equilibre du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les platy je suis allé voir un prof qui m'a dit de rajouté une plante vivante dans mon bac, et vu que je n'en n'ai pas et que mon bac n'est pas préparé à avoir des plante vivantes au sol, il m'a proposer des plantes flottantes qui en plus, m'a t'il dit aiderons les platy bébés à ce cacher...

 

Est ce vrai....????

 

Mes mesures enfin.....

 

NO3- 12 +/-

NO2- 3 +/-

GH 16°d

KH 10°d

PH 8 +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu n'as pas de sol nutritif c pas la fin du monde, tout le monde n'en a pas.

pour que les plantes se sentent bien tu peux mettre des pastilles d'engrais solide a environ 6 ou 7 cm du pieds de la plante pour ne pas bruler les racines et puis mettre de l'engrais liquide une fois par semaine tout simplement

en plus les plantes absorberont les nitrates de ton bac ce qui n'est pas negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les platy je suis allé voir un prof qui m'a dit de rajouté une plante vivante dans mon bac, et vu que je n'en n'ai pas et que mon bac n'est pas préparé à avoir des plante vivantes au sol, il m'a proposer des plantes flottantes qui en plus, m'a t'il dit aiderons les platy bébés à ce cacher...

 

Est ce vrai....????

 

Mes mesures enfin.....

 

NO3-    12 +/-

NO2-    3  +/-

GH      16°d

KH      10°d

PH        8 +/-

71621[/snapback]

 

Bonne idée !

@+ :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les femelles accouchent à tous les mois d'une vingtaine d'alevins, alors c'est sûr que tu auras des survivants un jour ou l'autre (mais je ne te le souhaite pas, car ces poissons deviennent vite envahissants et comme tu n'as plus de place où les mettre et qu'il y a déjà plus de platys sur le marché que d'acheteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 alevins par mois et par femelle?! Bon ben je crois que je vais rigoler avec mes 8 femelles!!!! :D

71717[/snapback]

 

Salut ;)

Oui, tu ne vas pas être déçu... ;)

Tu auras toujours la solution de rajouter un petit prédateur .

Kénavo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les alevins de platy....

 

Depuis cette apes midi, depuis mon changement de bac, je ne trouvais plus la platy femelle...je viends la revoir ce soir et en observant le bac, derriere une des feuilles de la plantes flottantes de l'aqua je vois quelques petites boulles très petites de couleurs orange...

 

Est ce qu'elle à donc pondu...????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas du mettre bas encore mais bon pour les points rouges y en avait il beaucoup ? il arrive que lorsque une femelle pond pour la premiere fois, la ponte dure tres longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un peu plus le temps d'observer, en fait la femelle platy se cache dans le bateau de deco, elle rentre par un trou, elle reste ne viron dix minutes et après elle ressort....elle prepare peut etre la naissance des petits, et en plus ce qui est marrant, c que le male fait le guets pendant que la femelle reste dans le bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...