Aller au contenu

Platy Rouge


schnouf

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ca n'est rien de bien grave.... il faut juste prendre le temps d'observer et de nous dire ce que tu notes de different au niveau des poissons de ton bac, leur comportement, est ce qu'ils mangent bien.. kk chose qui te semble anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Me revoila après une petite absence....bonjour à tous....j'ai de bonnes nouvelles...les ecargots qui étaient largement en surnombre dans mon bac on été reduit....ma femelle platy qui avait un genre de micose sur le coté est miraculesmeent guerrit....( je ne suis pas allé à Lourde pourtant...lol...) voila et tou mon petit monde se porte bien...

 

par contre j'ai oublié, j'ai beaucoup de petites algues vertes sur les vitres, sur les plantes et sur les decors....????????? c'est quoi ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila après une petite absence....bonjour à tous....j'ai de bonnes nouvelles...les ecargots qui étaient largement en surnombre dans mon bac on été reduit....ma femelle platy qui avait un genre de micose sur le coté est miraculesmeent guerrit....( je ne suis pas allé à Lourde pourtant...lol...) voila et tou mon petit monde se porte bien...

 

par contre j'ai oublié, j'ai beaucoup de petites algues vertes sur les vitres, sur les plantes et sur les decors....????????? c'est quoi ,,,,,

Bonnes nouvelles ;)

L'aqua n'est pas en contact avec les rayons du soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non, je pense qu'elle était malade...elle va de mieux en mieux et n'a pratiquement plus la marque blanche....

sinon tous les autres ce porte bien...

 

j'ai une bulle de 7 l environ avec rien de dans, est ce que je peux mettre un combattant dedans ??? est ce que je peux en mettre deux ou plusieurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelu'un qui a un combattant dans un 10litre et le combattant se porte a merveille depuis 1ans.

 

Sinon, je croit que les bulles sont mauvaise pour les poissons, elle leurs deteriore la vue et les rend nerveux et stressé. L'italie a même interddit les auqarium en boule. :Ploufplouf: . Moi je trouve ca con qu'ils vendent aux gens en leur faisant croire que c'est bien (c'est pas un reproche pour toit tkt ;) ). On voit tjr un poisson dans une bulle a la télé mais je trouve que ca devrait etre interdit de vendre des chose qui rendent malheureux les animaux (j'en ai fait les fraits, on a dit que deux ancistrus irait parfaitement dans mon 50litres, je me rend compte que c'etait juste pour me les vendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des gens qui maintiennent un beta ds des bacs de 1ou 2l mais bon en meme temps...

le mien est ds 18l et il a de quoi se degourdir les nageoires. je pense qu'un bac d'une vingtaine de litres c deja mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ??????????!!!!!!!!!!!!!????????? Quoi un béta dans un ou deux litres ???????!!!!!!!!!???????? :)

 

 

bin oui pour en revenir a ce qui est dit plus haut, bien sur on connait des gens qui font si ou qui font ca, en meme temps c pas tjs pour le bien etre du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou meurt , tout court !

 

Exactement!! Et je ne vois pas l'interêt d'avoir un poipoi dans un si petit volume. Lui n'est pas heureux et le propritaire ne peut même pas profiter de le voir nager tranquillement ou mieux, de le voir parader!!! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc acheté un combattant hier, il est dans ma bulle de 12 l exactement, en la remplicant j'ai mis 6 bouteille de 2 l, donc 6*2=12l.....

 

voila je le surveille un peux, il était timide lors de l'aclimatation et depuis ce matin il nage partout...pour l'instant il ne mange pas beaucoup mais je pense qu'il fait qu'il prenne ces petit repere et après ca ira tout seul... je vous tiens bien sur au courant...

 

j'ai parlé aussi de la présence très régulière d'escargot dans mon aqua de 54l chez POISSONS EXOTIQUES (pour ne pas les citer) , ils mon conseiller si il y a vraiment un grand nombre et surtout régulièrement de rajouté un petit poisson (dont je ne me souvient plus du nom) qui lui se nourrit d'escragots justement...qu'est ce que vous en pensser ??????

 

Oublié de vous dire que je suis passé en 90 l depuis 1 semaine, mise en eau le 01 septembre et aclimatation progrssive des poissons le 02 octobre... me reste à mettre les deux platys demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...