Aller au contenu

Platy Rouge


schnouf

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re bonjour à tous,

encore un petit problème (ou pas ???) avec mes platty, la femelle attend donc des petits depuis maintenant un peu plus de deux semaines...j'ai acheté des plantes flotantes sous le conseil d'un commercial, depuis quelques jours maintenant le mâle n'arrête pas d'embêter la femelle en allant la chercher dans ses cachettes...je vois bien que ca embête la femelle car elle se barre tout de suite...

 

QUOI FAIRE....??????

LA FEMELLE RISQUE T-ELLE QUELQUE CHOSE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la femelle continue à grossir sans faire ses bébés et que ses écailles se dressent, elle est malade, et la saleté qui l'a contaminée s'appelle l'hydropisie, personnellement toutes mes femelles platys qui attendaient des bébés ont eu ce "virus" et sont mortes. Rien à faire. Apparemment (mais à confirmer) elles l'attrappent lorsqu'elles sont trop fatiguées ( normal, jamais facile de portée une vingtaine d'alevins ). Bref, j'ai eu le cas un jour d'une femelle qui a commencé à faire des boules orangées. Toute contente qu'elle fasse ses petits, en réalité soit elle a fait une fausse couche, soit elle en a évacué ( des bébés ) car elle sentait qu'elle en avait trop et cela empêchait le développement des autres ( sélection naturelle, quand tu nous tiens ... ). Au final la femelle est morte avec ses petits dans le ventre. Les bébés platys sont reconnaissables, restent en "banc" , surtout que vos poissons sont bien rouges. Ils devraient être rouge orangé, les miens ( ceux qui ont survécu ) flottaient toujours à la surface, planqués derrière le chauffage ou la rampe qui distribue l'eau filtrée ou en haut des plantes.

En résumé, bon courage à la future maman !!

Ah j'oubliais, un jour une femelle molly était dérangée pour faire ses bébés, j'ai réussi à l'attraper et à la mettre dans une couveuse ( bac en plastique qui reste dans l'aquarium mais qui isole le poisson mis dedans ). Du moment où elle a été dedans, elle a "accouché". Ensuite une fois qu'elle a eu fini ( j'ai attendu plus de deux heures ) je l'ai remise dans l'aquarium pour qu'elle n'écrase pas ses petits, et les petits sont restés ensemble trois semaines dans la couveuse avant de plonger dans le grand bain.

Bon courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt tous le monde,

encore une question à propos de ma femelle platy...elle est toujours aussi grosse, elle ne grossie plus elle reste stable mais cela fait maintenant depuis le 10 juillet qu'elle est enceinte et toujours aucun signe de pompe et d'alevins.....bizard.....les ecailles sont correct et sa couleut reste belle, elle bouge bien ces fesses, elle ne reste pas dans sont coin, elle n'a pas changé de comportment......mais est ce que les petits vont sortir un jours....????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

encore une question a propos d'une de mes femelles platys, celle qui n'attends pas encore de petit à la nageoire dorsale toute mole j'ai l'impression et elle tombe sur le dos....POURQUOI ?????????????

 

dans le bac depuis ce matin j'ai vu en espèce de vers qui monte sur les plantes avec un oeil tout devant, mais ce vers et recroviller sur lui meme et donne l'impression que c'est un escargots....est ce que c'est un alevin des platys ???????? sinon qu'est ce que c'est ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prendre une photo faut que j'arrive à le choper et le sortir du bac pour le prendre en photo....mais un excargot peut être il me semble avoir vu deux petites antennes transparentes...mais je n'ai jamais mis d'ecargots dans le bac......si c un escargot, je dois le laisser dans le bac ou non ????????

 

je viens encore de regarder, c bien un ecargot, y a deux petites antennes transparentes qui depassent..... est ce que je dois le laisser...je pense qu'il doit venir de mon rajout de mousse de javas que j'ai fait le mois derniers....il devait être dans la mousse........

 

 

EST CE QUE JE DOIS LE LAISSER....????????????

 

ma femelle platys n'a toujours pas fait de petits....et elle est toujours grosse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens encore de regarder, c bien un ecargot, y a deux petites antennes transparentes qui depassent..... est ce que je dois le laisser...je pense qu'il doit venir de mon rajout de mousse de javas que j'ai fait le mois derniers....il devait être dans la mousse........

 

 

EST CE QUE JE DOIS LE LAISSER....????????????

 

ma femelle platys n'a toujours pas fait de petits....et elle est toujours grosse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai deja poser cette question mais que je n'ai encore eu de reponse, donc je la repose......

 

une de mes femelles platy à la nageoire dorsale toute applatie avec le bou blanc...qu'est ce qui ce passe ???????????

 

comme si elle avait été ataqué par une autre poisson...pourquoi ma population ne justifie pas du tout une éventuelle attaque d'autres poissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...