Aller au contenu

Budget


pistachegirl

Messages recommandés

Voila alors j'ai déja fais cette demande dans un autre sujet mais je me suis dis que peu-être qu'ouvrir un nouveau sujet ferais-plus réagir et serait plus visible pour les personnes concernés !!

 

Voila alors je souhaiterais avoir un aquarium de 120 l tout équipé

Avec 5 guppies (1 mâle et 4 femelles)

Avec 10 cardinalis

Avec 6 caridina japonica

 

Alors si quelqu'un a déja eu l'une de ces choses (donc qu'elle en sait le prix) je la remercierai de me le dire !!

 

Si j'ai besoin de savoir c'est que je veux tout savoir pour ensuite demander a mes parents si éventuellement il voudrais bien me l'acheter et donc il serait préférable que j'ai déja tout prévus pour leur en boucher un coin comme on dit et pour qu'il se disent que j'ai vraiment fais des recherches parcque je veux vraiment cet aquarium !!

 

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aporteront quelques réponses !!

 

BizZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne chance pistachegirl!! J'espère que tu arriveras à convaincre tes parents pour ton premier bac!! Dit leur également que c'est très relaxant à regarder un aqua et qu'ils pourront en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais aprés des recherches plus apronfondi j'en suis arrivé a ceci :

 

1 aquarium de 120 litres tout équipé + Le support pour l'aquarium + sable, terreau, ... = 159 euros j'ai vu ça ici >> http://www.aquarium-aquariophilie.com/choi...ac-aquarium.htm

 

Voila aprés il reste les poissons en comptant 10 euros par poissons (oui je sais j'ai pris vraiment beaucoup mais c'est parcque je voudrais pas visé trop bas non plus au risque d'être décu!! ) et 10 euros par plantes ont arrive vite a un total de 210 euros pour les poissons et de environ la 100 euros pour les plantes

 

aprés je pense que j'ai visé un peu haut alors pour l'aquarium et ce qui va avec ok !! mais tout ce qui vit dedans c'est combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que tu as tapé haut avec 10€ le poisson surtout vu ce que tu veux comme poissons. Mais bon, il vaut mieux se préparer au pire et être agréablement surpris par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais lol

 

ben merci les amis

 

grace a vous je sais que j'arrive a un maximum de 356 € pour le total !!!

 

Moi j'trouve ça pas cher du tout !!

 

enfin ce que j'en pense ...

 

encore merci et si jamais vous voyez autre chose d'important a dire hésitez pas j'aime pas les mauvaises surprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne connais personne ayant des poissons pistachegirl? Comme ça tu pourrais récupérer des bébés, ça te permettrai de réduire encore le coup d'achat! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi passer une annonce, les gens qui auront des plantes en trop plutot que de les jeter, ils pourront peut etre t'en envoyer.

a ce moment la tu leur envoie une enveloppe timbree avec ton adresse dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir sur eBay !!

 

C'est sur que ça reviens moins cher et puis il y a beaucoup de choix mais je crois que ça va pas le faire au niveau du temps (trop cours) et puis de toute maniére je le sens jamais ce genre de choses moi

 

déja étape toujours infranchi : en parler a mes parents parcque mine de rien j'ai que le cinquiéme de ce qu'il me faut en argent alors faut je trouve un moyen pour leur faire casser leur tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue a économiser et lorsque tu auras plus de 100€, vois avec tes parents s'ils peuvent t'aider à finaliser ton projet. Parle leur de ton projet de faire un bac, et explique leur que tu t'y intéresse grandement en posant des questions sur ce forum. Ils comprendront que tu ne fais pas cela sur un coup de tête. :D

Il faut comprendre que l'aquariophilie est une passion qui comme toutes les passions, coûtent cher. Donc ils doivent être persuadés que tu n'arrêteras pas dans 4 mois!!! :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j' étais dans ton cas, je demanderais l' aqua et tout ce qui va avec à noel (pas les poissons hein!).

Si pour noel ca fait encore trop cher, bah tu demande des sous à ton anniv et tu mets au bout pour noel.

Le mieux c' est que tu te fasses plaisir, pas que tu te jettes sur n' importe quel aqua par pulsion parce que tu auras eu la somme en poche.

D' ailleurs, si tu pouvais commencer par un 200L, ca serait pas plus mal.

En attendant, documente toi bien sur tout ce qu' il y' a à savoir sur l' aqua (démarrage, éclairage, nettoyage...) et tu pourras alors avoir une idée plus précise de ce que tu choisiras comme plantes, sable, décor...pour FINIR par poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi également que tes dépenses peuvent etre espacées.

 

Tout d'abord tu as l'achat de l'aqua et de tout ce qui va avec. La c'est sur tu banques un grand coup.

 

Ensuite les plantes, tu peux peut etre en trouver pour pas cher (gratuite avec de la chance) sur le net etc. Plante progressivement ton aqua pour étaler les dépenses.

 

Ensuite les poissons: la comme tu dois le savoir il doit s'écouler un certain laps de temps avant de mettre les poissons ce qui retarde un peu la prochaine dépense. De plus tu peux trouver certains poissons pour vraiment pas cher, voir gratuitement. Les guppy par éxemple, pas mal d'aquariophile croulent sous les guppy.

 

Je veux dire au final que tu peux compenser un manque d'argent par plus de recherche et de systeme "D". Rien que sur ce forum par éxemple tu devrais pouvoir contacter des personnes susceptible de t'aider. Passe des annonces, contacte les éleveurs qui se plaignent d'avoir trop fe guppies etc. En bref fait feu de tout bois !

 

J'espere que tu pourras t'en sortir, le principal soucis d'un aquariophile c'est encore l'argent (hélas).

 

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...