Aller au contenu

gupy premier jour tjs a la surface


jojo81

Messages recommandés

salut a tous je suis pas un expert mais j'ai tjs aime les aquariums donc j'ai un bac de 60 litres quy'un copain ne voulais plus alors j'ai sauter sur l'occasion la je viens de mettre 3 gupy un male et deux femelles mais le male qui est de couleur jaune(pour les expert :-)) reste tjs a la surface est ce que c'est pare ce que je viens de les mettres ou alors est ce qu'il a qql chose car au magasin il nageais bien mais depuis qu'il est dans le mien tous les autres poissons ca va mais lui pas trop

 

PS je me tracasse aussi peut etre pour rien mais je prefere vous demandez maintenat que quand il sera trop tard merci les gars super site et super forumeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faut que tu nous donnes l'historique de ton bac (mise en eau) et il faut aussi que tu fasses analyser tes parametres...

il est en eau depuis hier l'eau est deja floue mais je viens de mettre la pompe plus vite car elle etais au minimum j'ai le bac depuis hier avec 4 danio 1 clown 2 gulpi femelles oui le male viens de mourrir a l'instant

 

une vrai plante qql decor.

 

merci de m'aider coeur d'ocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ...

Tes poissons risquent tous de mourir !

Il faut attendre entre deux et six semaines avant d'introduire les premiers pensionnaires .

Il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse .

Tu aurais du te renseigner un petit peu avant de mettre ces pauvres poissons dans l'aqua ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ...

Tes poissons risquent tous de mourir !

Il faut attendre entre deux et six semaines avant d'introduire les premiers pensionnaires .

Il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse .

Tu aurais du te renseigner un petit peu avant de mettre ces pauvres poissons dans l'aqua ;)

oui mais vu qu'on me la donner cet aquarium c'est logique qu'il y avais deja des poissons dedans alors comment faire quand on te donne un aquarium avec des poisson dedans il faut les jeter pour pouvoir laisser l'aquarium vide pendant 6 semaines? non je crois pas tu vois ce que je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on démarre un bac , un test de nitrites est à faire tous les deux jours , afin de repérer le fameux pic de nitrites .

Lorsque le pic est passé et que le taux de nitrites est à zéro , alors on peut introduire les premiers pensionnaires .

Les nitrites sont mortels pour les poissons .

C'est pour cette raison que tes poissons risquent de mourir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on démarre un bac , un test de nitrites est à faire tous les deux jours , afin de repérer le fameux pic de nitrites .

Lorsque le pic est passé et que le taux de nitrites est à zéro , alors on peut introduire les premiers pensionnaires .

Les nitrites sont mortels pour les poissons .

C'est pour cette raison que tes poissons risquent de mourir .

ok que doit je faire alors maintenant j'ai plus trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la peine de repondre comme ca. tu nous poses une question et on te repond.

 

tu aurai du mettre de l'eau du bac de ton pote ds un seau (au pire des cas) avec la filtration.

 

on te parle de cycle de l'azote car des bacteries (oragnismes vivants) apparaissent ds le bac pour permettre l'equilibre car tes poissons font leurs dejections ds l'eau et les bacteries les neutralisent.

si l'eau est blanche c que tu as une montee de nitrites.

l'oxygene ds l'eau se rarefie et les nitrites (tres toxiques, voire mortel pour les poissons) augmentent

 

as tu encore un peu d'eau du bac qd ton pote l'avait ou plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la peine de repondre comme ca. tu nous poses une question et on te repond.

 

tu aurai du mettre de l'eau du bac de ton pote ds un seau (au pire des cas) avec la filtration.

 

on te parle de cycle de l'azote car des bacteries (oragnismes vivants) apparaissent ds le bac pour permettre l'equilibre car tes poissons font leurs dejections ds l'eau et les bacteries les neutralisent.

si l'eau est blanche c que tu as une montee de nitrites.

l'oxygene ds l'eau se rarefie et les nitrites (tres toxiques, voire mortel pour les poissons) augmentent

 

as tu encore un peu d'eau du bac qd ton pote l'avait ou plus du tout ?

je ne disais pas sa mechament ne soit pas succeptible je te disais juste que j'ai pas le choix que de le laisser comme ca vu que non je n'ai plus d'eau de mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle de l'azote ou plus précisement le cycle de la nitrification ( en langage aquariophile ) est le nom donné au processus biologique qui convertit l'ammoniaque ( NH3 ) en nitrites ( NO2- ) puis en d'autres composés azotés moins dangeureux .

 

En résumé , la mise en place de ce cycle se réfère à l'établissement des colonies de bactéries dans le filtre, qui vont convertir l'ammoniaque en nitrites , puis en nitrates .

 

Il faut donc , attendre que ces bactéries agissent avant de mettre tes poissons .

 

Bien sûr , tu ne savais pas celà . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki

tu ne connais personne qui pourrai te donner de l'eau ?

attend petit modif mon pote changeais l'eau une fois par semaine il retirais un peu d'eau de l'aqua il metais les poissons dedans vidais l'aqua changeais l'eau remettais tous dedans filtre pompe et chauffage une fois la temperature revenu a la normale il remettais les poissons dedans

PS c'est de l'eau de pluie dans l'aqua il parait que c'est meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit kk1 peut te donner de l'eau dont le cycle est deja 'en place' c a dire que la montee de nitrites est passee et les bacteries sont presentes, soit il te faut changer un pourcentage du volume de ton bac tous les jours et il te faut tester.

qd les nitrites seront a nouveau a zero tu pourra arreter de changer de l'eau tous les jours

 

pour l'eau de pluie ca ne change pas grand chose en fait.

 

normalement qd le bac est equilibré (pas de nitrites, pas de nitrates entre autre) tu changes seulement 10% du volume de ton bac une fois par semaine (si tu jettes toute l'eau, le cycle se remet en place et donc nouvelle montee de nitrites)

 

bon le depart semble compliqué, mais tu verra on va te conseiller et tu vas y arriver... tout le monde a fait des erreurs au depart :thumbup: mais si tu as envie de bien faire on va t'aider)

et puis au moindre doute ou a la moindre question, on est la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit kk1 peut te donner de l'eau dont le cycle est deja 'en place' c a dire que la montee de nitrites est passee et les bacteries sont presentes, soit il te faut changer un pourcentage du volume de ton bac tous les jours et il te faut tester.

qd les nitrites seront a nouveau a zero tu pourra arreter de changer de l'eau tous les jours

quel volume doit je enlever d'eau et l'eau n'est elle pas trop froide pour faire cela en sachant tjs que c'est de l'eau de pluie enfin s'il faut j'ai l'eau du robinnet mais bon merci de m'expliquer comment doit je faire pour changer un pourcentage d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir changer l'eau de ce bac tout les 2 jours à 10 % et tout les jours si le taux continue de monter.

apres tu peux faire 50% d'eau de pluie et 50% d'eau du robinet (fais attention si tu habites en ville, la pluie en retombant se charge et devient polluee)

il va aussi te falloir acheter un test en gouttes pour les nitrites, afin de mesurer et de verifier tous les jours si le taux grimpe ou non pour adapter, toi, le changement d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir changer l'eau de ce bac tout les 2 jours à 10 % et tout les jours si le taux continue de monter.

apres tu peux faire 50% d'eau de pluie et 50% d'eau du robinet (fais attention si tu habites en ville, la pluie en retombant se charge et devient polluee)

il va aussi te falloir acheter un test en gouttes pour les nitrites, afin de mesurer et de verifier tous les jours si le taux grimpe ou non pour adapter, toi, le changement d'eau

ok je vais faire ca maintenant et lundi allez chercher les gouttes pour controler tous ca merci de m'avoir aider j'ai cru bien faire en faisant tous ce que j'ai fait mais bon face a des pros comme vous je voit que non je vais essayer de recupere ce bac au maximum pour ne pas perdre tous les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas des pros, on a plus d'experience et puis on 'traine' sur des forums ca nous aide a en apprendre plus ;)

en attendant change qd mm 10% aujourd'hui et demain par securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas qu'il y ait un choc thermique , tu peux rajouter ( lorsque tu fais tes changements d'eau ) de l'eau légèrement tiède .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas qu'il y ait un choc thermique , tu peux rajouter ( lorsque tu fais tes changements d'eau ) de l'eau légèrement tiède .

oui voila c'est ce que je viens de faire et tu sais pas pourquoi mon eau est legerement floue pourtant elle date d'hier et la pompe tourne assez bien je l'ai verifier comment vous faite pour avoir tjs de la belle eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...