Aller au contenu

poisson assez sympa...


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas la question qu'il faut toujours m'écouter, mais je ne le sentais pas à deux...

Bon, il faut les habituer d'abord au vivant pour pouvoir passer ensuite au congelé.

Monte vite un élevage d'escargots comme déjà conseillé car tu seras vite à cours...

Ciao!!!

 

 

bonne nouvelle ! ;)

Mes tetraodons mangent enfin !

je leur ai donné à nouveau des vers de vase congelés que j'ai fait décongelés au préalable et bien rincer à l'eau claire.

J'ai coupé le filtre (donc le courant) et leur ai mis juste au dessus d'eux...

timidement, ils ont gobé un p'tit ver puis le tout au vol ! je suis bien content, et pour la peine, ils ont eu droit à un bel escargot de l'élevage pour le dessert !!!! (ils n'y ont pas encore toucher mais ça va pas tarder)

à croire que la compagnie des otocinclus ne les genent guère. Au contraire, ils se baladent un peu partout dans l'aqua passent à coté des otocinclus et ne démontrent aucune agressivité... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils bouffaient tous avant que ça parte dans le filtre.

Donc je laissais le filtre.

Il n'y avait pas de problème.

 

 

Pareil que ND3.

Mais guppy et néons sont voraces...

il faut croire que les tetraodons sont plus réservés, je couperai donc le filtre du 40 l ou ils sont à chaque nourrissage puisque ça marche bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous ms poissons venaient manger.

Et puis un poissons c'est toujours à la recherche de nourriture.

(sauf pour s'accoupler).

 

 

il faut croire que ça dépend des poissons ! ;)

en tout cas, ce soir, rebelote. Ils mangent bien. Je continue comme ça avec les vers de vases congelés (c'est ce qu'ils leur donnaient chez botanic). et un escargot de temps à autre et un de ces quatre, je mettrai du frais.

 

c'est terrible comme poisson :D :D

et avec les otocinclus, c'est vraiment la bonne entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais prévenu pas d'otocinclus ils vont mal finir, j'ai tester !

tout allais bien et puis paf plus rien ...

les tetraodon sont beaucoup trop imprévisibles...

prévois beaucoup de cachettes pour tes otocinclus mais je crain une mauvaise fin ...

sinon pour la nouriture parfait qu'il accèptent le congelé ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais prévenu pas d'otocinclus ils vont mal finir, j'ai tester !

tout allais bien et puis paf plus rien ...

les tetraodon sont beaucoup trop imprévisibles...

prévois beaucoup de cachettes pour tes otocinclus mais je crain une mauvaise fin ...

sinon pour la nouriture parfait qu'il accèptent le congelé :nonono:

a+

 

 

je sais, mais j'ai eu d'autres "témoignages" de possesseurs de tetraodon dont les vendeurs de botanic que je connais bien et qui ont laissé des otocinclus arnoldi avec les tetraodons sans problèmes pendant des mois.

en plus, j'ai pris des otocinclus d'environ 4 cm et crois moi, pour l'instant ils se défendent !

au pire, si c'est l'anarchie, je me dis que 3 otocinclus dans mon 115 l ça peut le faire.

en tout cas, je surveille de près mes poissons pour repérer d'éventuelles blessures, auquel cas : transfert direct.

Mais, toi, quand tu dis paf plus rien. ils se sont pas fait bouffer quand même ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là ont une trop petite bouche...

Ciao!!!!

 

 

c'est clair !

les miens sont des travancoricus (donc des tetraodons nains).

ils ont parfois du mal à gober les vers de vase, ils y arrivent mais s'y reprennent à plusieurs fois.

je les voit pas manger les oto. éventuellement picorer leurs nageoires mais pour l'instant ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...