elpescador Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 bonjour tout le monde comment reconnaît on mâle ou femelle et dans combien de litres peut on mettre un couple de scalaire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 29 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2006 il est pratiquement imposible de reconnaitre un male d un femelle certain, disent y arrivé sur des adultes mais je n y crois pas trop, il faut prendre 4,5 poissons de meme taille et un couple se formera au bout de qq temps, il faut compté minimum 200 a 250l pour un couple mais se qui est importent c est la hauteur du bac il leur faut une hauteur considerable (60cm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 merci de ta reponse mais en faite c mon tonton qui a un couple de scalaire et il voudrait bien me le revendre mais je veux me renseigné avant et si je vous met une photo est ce que vous arriverez a determiné male ou femelle bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 pour ma part non, mais s il sont assé agé peut etre un avis, mai en aucun cas une certitude. éssai toujour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 celui qui te dit qu'il est capable de reconnaitre un male scalaire d'une femelle me laissera pantoise. ca ne peut se determiner que si ils pondent tout simplement car aucun signe physique ne peut le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 Salut . En effet le dimorphisme sexuel chez le scalaire est extrêmement difficile à déceler . Il faut attendre l'accouplement car chez les mâles , la papille génitale est conique , tandis qu'elle est cylindrique chez la femelle . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 merci pour tous ces renseignement donc sa ne serre a rien que je mettre une photo seulement en periode de repro alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 oui , a toi de bien observer ;) Ciao :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2006 juste un un truc, rassure moi tes scalaires tu va les mettre ou??? parce que je vois dans ta signature un 80l et un 120l. il faut au minimum un 200l voir 250l pour un couple, avec une hauteur importante 60cm. donc si tu na qu un 120l ce n est meme pas la peine de te posser toute c question ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 donc si tu n'as qu'un 120 litres , ce n'est même pas la peine de te poser cette question Tout à fait exact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Le sexe ne se détermine pas au comportement ? Il n'y a pas de comportement différent chez le mal et chez la femelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 nan mais mon tonton a un 300l et il arrete l'aquariophilie et il a un couple seulement donc sé bon pour le mettre dans un 300l mais maintenant il reste a convaincre mes parents sa va etre le plus dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 C'est toujours ça le plus difficile en aquariophilie quand on est encore chez ses parents. C'est de les convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 un 300l c est impec. depuit quant ton tonton les a t ils? et ne peut t il pas te renseigner lui meme? non t il jamais pondu (je présume que non si tu pose la question)? et quel comportement on t ils ensemble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 sa va fait un peu plus d'un ans qu'il a l'aqua et le couple et si il ma dit qu'il avait deja pondu mais ils ont mangé les oeufs et le couple il l'avait acheté a un particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 Donc pour reconnaître mal et femelle, c'est foutu alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 oui , mais ses sur que ses un couple allor ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 nan mais mon tonton a un 300l et il arrete l'aquariophilie et il a un couple seulement donc sé bon pour le mettre dans un 300l mais maintenant il reste a convaincre mes parents sa va etre le plus dur Et oui , c'est toujours celà le plus dur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 Euh, on dit 200litres minimum pour des scalaire mais t'en a dénorme tailles et de petites tailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 ben ils font a peu pres 10 cm meme plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 bain , ok , ses nikel dans un 300l :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 ben ils font a peu pres 10 cm meme plus C'est déjà des grans scalaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpescador Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 oui ben ils sont adultes mais la mais perents ne veulent pas je suis déçu mais j'essaye j'essaye sa va venir afin j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 J'espère aussi. (pour toi). Tient nous au courant, si ils acceptent. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2006 oui ben ils sont adultes mais la mais perents ne veulent pas je suis déçu mais j'essaye j'essaye sa va venir afin j'espere il faut les travaillé au corp ;) ;) dit leur que ce serrai super un 300l dan le salon, sa lui ferrai prendre de la valeur, et resortir les meubles ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés