Aller au contenu

Conseil APRES achat ;)


Rico

Messages recommandés

Bonjour rico,en regardant tes photos,il me semble que tes plantes sont enfoncées fort dans le sable ;)

 

C est peut-être pour cette raison que tes plantes dépérissent Rico :rolleyes: As tu une bonne couche se substrat ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir a toutes et a tous

 

j'ai essayé de degagé les collets ...

 

apres une semaine les parametres sont toujours decevant (je trouve) au bout de combien de temps je devrais voir une evolution ?

 

je vous met une photo apres quelques rajout de plantes, attention c'est la jungle :harhar1:

 

PICT0297.JPG

 

comme dab j'attends vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr je reviens de chez animalis la ou je pensais me procurer de l'eau osmosé gratuite comme il m'avais été dis lorsque j'ai acheté l'aqua la semaine derniere et ben ils m'ont dis que c'etait terminé et que maintenant il fallais la payer grrrrrr

resultat j'ai acheté un gerikkan (??) pour rien car vexé je suis partis sans rien acheté ;)

je n'ai pas trouvé non plus la tourbe, en general elle est avec qu'elle autres articles ?

 

ps: j'ai des p'tites betes dans l'aqua (esgargots je pense) est ce une bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rico,pour les petites bètes pas de problème.Quant à ton Ph ,il faut le descendre.T u as plusieurs possibiltés,eau osmosée,tourbe, ou feuilles de chêne ;)

 

il faut que je m'en debarrasse ou pas ?

 

Normalement on trouve de la tourbe dans n'importe quelle animalerie vendant des poissons .

Combien vendait-il le litre d'eau osmosée ?

 

0.15 le litre :thumbup:

tu peux me dire ou il la range en general (la tourbe) coté substrat, coté filtre etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la tourbe dans le rayon des céramiques , charbons .....

( j'en ai acheté la semaine dernière ;) ) .

1 kg ! ( 500 grammes pour chaque pompe ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis bac trés bon début ;) .

 

Pour la tourbe tu la trouve prés du charbon, céramique etc....

 

Tu a pas mal de choix dans 180L regarde ce qui te plais et selon tes parametres nous te dirons si c'est Ok ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm

 

merci JM13 :clap:

 

j'ai de plus en plus d'escargot et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai plein de petit "trucs" (peut etre des algues) qui sont apparus sur les vitres ;)

 

les 3 prochaines semaines vont etre tres dur a voir passer avant de mettre des poipois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico ;)

Oui , certainement des algues ( il te suffit de prendre de la ouate et de frotter :badmood: ) .

Les escargots sont certainement arrivés avec les plantes .

Tant qu'il n'y a pas prolifération , pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...