Aller au contenu

Conseil APRES achat ;)


Rico

Messages recommandés

Ca dépend du nombre .

Avoir des escargots dans un bac est bon signe , celà signifie que le bac est bien équilibré .

Par contre , il ne faut pas qu'il y ait prolifération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

 

les derniers achats :

reflecteurs juwel

tourbe en granulés

 

comme dab mes questions :rolleyes:

 

y a t'il une position "ideal" pour les reflecteurs?

il y a un coté plus long que l'autre, lequel mettre vers moi?

 

j'ai mis la tourbe dans un collant mais mon souci est que je nai plus de place dans le filtre :Ploufplouf:

pour le moment je l'ai mise tout en haut a coté de la pompe, ou est la position dans le filtre qui donnerais le meilleur rendement ?

 

voilou c'etait mes questions du soir :thumbup:

 

a part ca je crois que j'ai choisi mes poissons de fond, Cory et Otocynclus, vous en pensez quoi ?

 

bonne soirée a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico :lol:

Non , tu n'as pas fait d'aneries .

Qu'est-ce que tu as comme filtre ? Une décant ... ?

Les corys , c'est cool :lol: ( à mettre par six ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro

 

j'ai le filtre interne d'origine du juwel

j'ai remplacé une mousse par des nouilles et je n'ai plus de place pour mettre la tourbe si ce n'est au dessus (juste au niveau de la pompe) mais je ne sais pas si ca va etre efficace

 

les corys avec les otocinclus ca ne pose pas de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ca je crois que j'ai choisi mes poissons de fond, Cory et Otocynclus, vous en pensez quoi ?

Je n'avais pas vu ta question :thumbup: .

 

Pour la tourbe elle est éfficasse la tu la met pas de soucis.

 

Les cory sont des poissons de fond, les otocinclus non, il mange les algues la ou elle sont, au sol, sur les racines , les feuilles..........

Aucun probleme entre les deux ce sont deux espece ultras sociable qui ne s'occupe pas des autres :yeah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton aqua !!! en plus la pierre ressemble a un masque je trouve ;)

 

Pour les escargots encore appelés Physes surveille les quand même. Au debut j'étais comme toi je laissais faire et la je plonge l'aspi 1 fois par jour pour les enlever. De plus ils pondent dans les plantes (sorte de boule gelatineuse transparente, dans laquelle tu as pleins de foetus escargots quand tu regardes de près).

 

Et aujourd'hui, comme je plante dans mon nouvel aqua, j'ai pris des plantes de l'aqua 96 pour les transférer dans le grand et ben j'ai lavé toutes les plantes sous l'eau... Pleins d'escargots et de foetus ... la galère...

 

enfin !!! ne fais pas comme moi non plus, lorsque tu enleveras quelques physes, ecrasent les ou mets les dans la poubelle... Moi je les mettais dans l'evier ou les WC et apparemment c'était pas bien vu qu'ils se reproduisent comme des souris, ca risque de faire des degats dans les canalisations !!! Enfin pour ma part, j'espère avoir déménager d'ici l'invasion des canalisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

 

Il ne devrais y avoir aucun problème avec des escargots; si il y a prolifération c'est que tu nourris trop tes poissons ;)

Et je ne crois pas qu'il y aura des problèmes si tu en relache un ou deux par megarde dans lévier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas ou deux qui sont passés dans les canalisations !!! c'est une bonne cinquantaine si c'est pas plus :P

 

Je nourris mes poissons 2 fois par jour le matin et le soir... est ce trop ? ;)

Ce n'est pas le nombre de fois qui importe c'est la quantité, il faut qu'il est tous manger en deux minutes et veillé a ce qui n'en tombe pas trop au sol surtout que tu na que deux cory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il se multiplie chez moi c'est pas a cause de la nourriture, j'ai pas encore de poisson ;)

 

en plus des esgargots j'ai des p'tits truc blancs tout fins qui se bougent dans l'aqua, kezazo :P

T'inquiete des que tu auras tes poissons il se chargerons de tes truc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jm13 :Ploufplouf:

 

et que penses tu des distributeurs de mourriture ? est ce bien ? la quantité qui tombe est elle bien dosée ?

 

Le sujet à été treès bien traité sur http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...hl=distributeur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ca faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce topic :thumbup:

 

les nouvelles de l'aqua:

 

la population est arrivée, pour le moment j'ai

 

- 6 Corydoras (je en connais pas le nom complet

- 6 Otocinclus

- 15 Nez rouge

- 2 Colisa Laila (un couple)

- 2 p'tites crevettes (en attendant l'arrivée de celle d'un membre du forum ;) )

 

- des plantes en pagaille, j'ai l'impression que c'est la jungle la dedans :D surtout que certaines poussent a une vitesse impressionnante...

 

vous en pensez quoi ?

est ce que je peux rajouter un couple de ramirezi ?

qu'est ce que je pourrais rajouter (si c'est possible) et qui s'entendrais bien avec tout le monde ?

 

Bref vous savez quoi ?

Un 180 litres c'est trop petit

 

merci

 

Rico'Ed: J'ai ouvert un nouveau sujet ou j'ai mis des photos, rendez vous la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...