Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^


hideki

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouvel arrivé sur le forum (même si je suis inscris depuis longtemps ^^) je vous présente mes bacs plantés en cours ...

si vous voulez voir les anciens vous pouvez toujours faire un tour sur mon site (voir bannière en signature)

 

Pour le 60L : je ressort d'une belle invasion d'algues vertes ... ça commence à repartir sur de bonnes bases et les plantes reprennent le dessus ... ça m'apprendra à jouer au petit chimiste avec les engrais ... encore quelques semaines et il ne devrait pu y avoir un poil d'algues ^^

pour les guppy dans le bac j'attend toujours que la personne qui doit les prendre puisse les récuperer ... en attendant ils me font plein de petits pfff

 

 

img3678pd0.jpg

 

img3678fk6.th.jpg

 

 

voilà voilà à bientot pour de nouvelles aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Génial. Tes bac sont superbes. J'ai été voir ton site c'est super bien fait. j'aime beaucoup. Petit question sur pas mal de bac je vois que ton sol est recouvert d'un truc vert. Peut tu me dire qu'elle plante il s'agit ou qu'elle algue il s'agit ? comment sa pousse ? est-ce que avec des boulette d'engrais sa pousserais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

pour le tapis au sol il s'agit de plantes (à part le 18L où il s'agit de cladophora qui est en fait une algue).

pour plus de renseignement je t'invite à lire cet article que j'ai fais : http://hidekisam.free.fr/index.php?p=post&...%20beau%20tapis

 

la plupart du temps il faut quand même un bon éclairage, du co2 et de l'engrais liquide, pas vraiment besoin d'un sol riche pour ce genre de plantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore quelques nouvelles ... ça pousse doucement, mais sûrement ^^ les deux bacs commencent à bien me plaire alors je vous en fait profiter :thumbup:

 

Le 60L :

 

60l27112gk6.jpg

 

60l27112ki6.th.jpg

 

 

Le 450L maintenant :

 

450l427111gj3.jpg

 

450l427111oa8.th.jpg

 

450l427112le9.th.jpg

 

 

Quelques vidéos de ces deux bacs sont disponibles ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :rolleyes:

 

Absolument magnifique, tes poissons doivent ce porter à merveille... petite question au passage, quel appareil utilise tu ?

 

encore bravo et merci. :thumbup:

 

Mes poissons semblent bien se porter en effet ^^ c'est toujours un plaisir de les voir évoluer dans la plantation, surtout dans le 450L quand je vois les laetecaras qui sortent des massifs :dribble:

en ce qui concerne mon appareil photo, il s'agit d'un Canon Powershot A620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis émerveillée de voir un 60 litres aussi beau ! Tu as mis combien de plantes à l'origine dans ton bac (si je ne suis pas trop indiscrete) ?

 

J'avoue que cela me donne envie de reproduire la meme ambiance dans mon 60 . Mais je n'ai pas la main verte , ni sans doute tes compétences :dribble:

 

En tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :scared:

 

Salut, tout d'abord felicitations pour tes bacs ils sont magnifiques (je suis un peu envieux !!) :nonono:

 

Ensuite du dit que ca t'apprendra a jouer au pti chimiste avec l'engrais, que veut tu dire ???

 

merki ;)

 

pour le coup du petit chimiste, j'ai tenté un nouvel engrais contenant du NPK, car j'avais une carrence à ce niveau là, le soucis étant que je n'ai pas revu les dosages de mes autres engrais à la baisse ... donc du coup gros excédant de nutriments dans le bac, et avec l'éclairage intense ça ne pardonne pas :lol:

 

 

Je suis émerveillée de voir un 60 litres aussi beau ! Tu as mis combien de plantes à l'origine dans ton bac (si je ne suis pas trop indiscrete) ?

 

J'avoue que cela me donne envie de reproduire la meme ambiance dans mon 60 . Mais je n'ai pas la main verte , ni sans doute tes compétences wink.gif

 

En tout cas

 

euh je ne me rappelle plus trop du nombre de plantes à l'origine dans ce bac, je te conseillerais de faire un tour sur le lien qui va suivre, j'ai détaillé le bac et je montre son évolution dans le temps, ça devrait répondre à ta question et te donner quelques idées ;) ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci ;)

 

quelques nouvelles du 60L, ça pousse toujours ^^ les algues ont totalement disparues (ouuuuf), je me suis enfin débarassé de mes guppys (il va de nouveau falloir faire des apports en nitrates je sens ;))

la forme globale n'est pas celle que je veux même si elle y ressemble beaucoup, je vais essayer de donner la bonne forme lors de la prochaine taille maintenant que les algues ont disparues !!

 

img3743gb0.jpg

 

img3743ed7.th.jpg

 

img3746ai4.th.jpg

 

img3748bx1.th.jpg

 

img3749zz0.th.jpg

 

img3751wy9.th.jpg

 

img3752ft6.th.jpg

 

à bientot pour de nouvelles aventures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...