Niko13 Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 ;) La grande classe ! Avec un poster de fond, le rendu change radicalement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Le 450L est très joli, cependant, avis perso hein^^, je n'aime pas trop la plante à feuille large, légèrement décentrée sur la gauche, c'est la seule du bac (la seule que je vois tout du moins) et je trouve que ça ne colle pas avec le reste. J'essayerai également de tailler à droite de la grosse "boule verte" du milieu pour faire une sorte de chemin et ainsi donner une impression de profondeur. Avis perso.. ;) Je ferai moins la maligne avec le 56L ;) Et sinon, combien de Neon dans le 450L? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 pour renommer le post pourquoi pas ^^ aller je me lance Le 450L est très joli, cependant, avis perso hein^^, je n\'aime pas trop la plante à feuille large, légèrement décentrée sur la gauche, c\'est la seule du bac (la seule que je vois tout du moins) et je trouve que ça ne colle pas avec le reste. J\'essayerai également de tailler à droite de la grosse \"boule verte\" du milieu pour faire une sorte de chemin et ainsi donner une impression de profondeur. Avis perso.. ;) Je ferai moins la maligne avec le 56L ;) Et sinon, combien de Neon dans le 450L? Merci pour ton avis ;) hmmm pour la plante à feuille large sur la gauche tu parle de laquelle : lobelia cardinalis, ludwigia palustris repens, eusteralis stellata, ou bien encore une autre ? pour les deux premières je vais faire en sorte de les tailler à fond pour qu\'elles aient un feuillage plus petit car ça ne me plait pas non plus ! pour la boule verte au centre (heteranthera zosterifolia) je ne sais pas si je vais la tailler ... pour l\'instant je suis plus partis sur une idée de mur de plantes (donc avec peu d\'impression de profondeur au final) mais bon je pense que je m\'amuserais à donner plusieurs formes malgré tout donc je verrais pour la profondeur suivant le schéma adopté ;) merci pour tes avis en tout cas je prend note ^^ pour les neons simulans dans le 450L il y en a 75 (sauf pertes) je pense en rajouter 25 quand j\'aurais des sous ^^ je précise que je ne conseille pas de faire une surpopulation dans un bac comme je le fais ... mais bon à raison de deux changements d\'eau de 15% par semaine à chaque fois plus une grosse filtration il n\'y a que très peu de pollution au final, mais bon je ne recommande pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Alors, un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, bon ok, je ne sais pas identifier les plantes^^ Dans le cercle, la "plante à feuille large" et le trait rouge, c'est le chemin dont je te parlais. Pour réduire les feuilles, c'est bête mais je ne pensais pas que ça fonctionnait comme pour les bonsaï ^^ Tu changes deux fois par semaine ton eau, dis moi, tu passes combien de temps par semaine le nez dans tes bacs? O_ô En tout cas, les Neons rendent très bien sur les photos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Ok pour la plante ! c'était donc le lobelia, je suis totalement d'accord avec toi, je viens de la mettre donc je vais commencer à la tailler maintenant, le feuillage devrait être plus fin ensuite avec les ramifications ^^ mais bon ça ne marche pas à tous les coups ;) ou alors au bout d'un moment ça explose quand même donc il faut tailler tout le temps pour maintenir la plante comme on le souhaite pour le chemin je vais voir ça quand j'aurais atteint le résultat que je veux, après je ferais mumuse avec les plantes ^^ le temps que je passe sur les bacs ... hmm j'en ai trois qui tournent actuellement (en plus des deux plantés j'ai un 240L en taganyika) niveau changement d'eau on va dire 2 fois une heure par semaine pour les trois (je suis bien organisé à force ^^) le plus long c'est la taille, on va dire qu'il fait rajouter une heure en plus par bac si je prend bien le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 C'est bon à savoir que les feuilles peuvent se réduire, ça permet de ne pas trop se limiter lors du choix. Mais bon, comme tu le dis, ça ne marche pas à chaque fois parce que les plantes ne s'y prêtent pas toutes (jamais vu de figuier en bonsaï par exemple^^) Existe t'il un tableau montrant se que l'on peut faire d'une plante? Une sorte de "avant/après" pour voir l'évolution des ramifications? Pour le chemin, tu pourras aussi tondre la pelouse et y mettre des petits graviers ou du sable après avoir construit ton mur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Existe t'il un tableau montrant se que l'on peut faire d'une plante? Une sorte de "avant/après" pour voir l'évolution des ramifications? Pour le chemin, tu pourras aussi tondre la pelouse et y mettre des petits graviers ou du sable après avoir construit ton mur^^ qu'entends tu par là exactement pour le tableau ? car si tu veux je pourrais essayer de te faire ça dès que j'ai le temps ... tu veux voir ce que donne une tige simple avec toutes les ramifications qu'il peut y avoir dessus ? pour l'avant plan je verrais ça pour la prochaine version (j'ai un semblant d'idée en tête déjà) mais pour l'instant c'est 100% plantes et pas de sol visible ^^ j'essaye de me faire un bac hollandais à la sauce hideki ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Hum, j'entends par tableau avec en ligne le nom de la plante, et en colonne les photos de son évolution, en commençant par l'achat de celle ci.^^ Un tableau n'est sans doute pas adapté, mais l'idée reste à peu près la même. Tu tailles "dans le tas" ou bien tu sélectionnes minutieusement? Je vais voir sur Google à quoi peut bien ressembler un bac hollandais, je ne connais pas les différents types de bac :/ Edit : Ok, bac hollandais = bac super planté xD ce dont on parle depuis le début ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 jamais vu de figuier en bonsaï par exemple^^ T'as la mémoire courte alors ;) Sinon, c'est vrai qu'on a du mal à voir si tu as plein de pieds regroupés pour faire un bosquet ou si tu n'en as qu'un ou deux fortement densifier par la taille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Hum, j'entends par tableau avec en ligne le nom de la plante, et en colonne les photos de son évolution, en commençant par l'achat de celle ci.^^ Un tableau n'est sans doute pas adapté, mais l'idée reste à peu près la même. Tu tailles "dans le tas" ou bien tu sélectionnes minutieusement? hmmm oui je vois ok, c'est vrai que ça pourrait être intéressant car bon nombre de plantes sont vendues sous leur forme émergée, et une fois adaptée en immergée il peut y avoir parfois de gros changements ! ce qui peut être déroutant pour ceux qui ne connaissent pas trop les plantes qu'ils achètent ^^ à étudier en effet ^^ ça me fera un bon article pour mon site ;) pour ma façon de tailler, tout est expliqué ICI (avec vidéos à l'appui ^^) en gros je taille dans le tas en donnant la forme que je veux, puis après un peu de finition quand c'est nécessaire brin par brin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 T'as la mémoire courte alors ;) Sinon, c'est vrai qu'on a du mal à voir si tu as plein de pieds regroupés pour faire un bosquet ou si tu n'en as qu'un ou deux fortement densifier par la taille... en gros pour faire un massif voici comment je procède (bon après c'est variable suivant le type de plantes) - regroupement de plusieurs pieds pour les plantes à tiges, je fais un petit paquet d'une dizaine de tiges, éventuellement j'en refais un autre un peu plus loin etc. et après c'est la taille qui permet encore de densifier le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 En plus de faire de joli bac, ton site est agréable à parcourir \o/ Quand tu disais "il y en a 75 (sauf pertes)" : les pertes sont dûes aux kamikazes qui se jettent entre les lames de la paire de ciseaux? xD J'ai été voir ta galerie, j'aime beaucoup le 20L...mon 30L est me fait de la peine à côté^^ Je viens de refaire des photos, je vais les poster sur mon topic de présentation de bac. Ton 20L je suppose qu'il a un éclairage de dingue? ;_; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 En plus de faire de joli bac, ton site est agréable à parcourir \o/ Quand tu disais "il y en a 75 (sauf pertes)" : les pertes sont dûes aux kamikazes qui se jettent entre les lames de la paire de ciseaux? xD J'ai été voir ta galerie, j'aime beaucoup le 20L...mon 30L est me fait de la peine à côté^^ Je viens de refaire des photos, je vais les poster sur mon topic de présentation de bac. Ton 20L je suppose qu'il a un éclairage de dingue? ;_; merci pour le site ;) une deuxième version plus "pro" est en cours de développement ^^ ouverture prochainement pour le 20L je n'avais même pas un éclairage de dingue (je n'ai plus le bac) il s'agissait d'un fluo compact de 11W qui était avec le bac d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Je ne sais pas si le mien est fluo (la lumière est quand même assez blanche), en tout cas il est "compact" et il fait 11W. J'espère que la nouvelle plante non identifiée supportera ce type d'éclairage :/ Tiens nous au courant pour l'ouverture de ton futur site ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Aller une fois n'est pas coutume on va changer un peu des bacs hollandais et partir à destination du lac tanganyika ... (en attendant des nouvelles de mes bacs plantés ^^) il s'agit de mon 240L habritant une belle petite colonie de neolamprolus multifasciatus, un couple de neolamprolus brevis, et un mâle julidochromis dickfeldi (RIP pour sa femelle) Au menu : pas de co2, pas d'engrais, la belle vie rien à faire sur ce bac si ce n'est les changements d'eau (20L/semaine) Vous remarquerez au passage que j'ai quand même réussi à en faire un bac simili planté :lol: (je crois que je suis un peu trop atteint là !!) Pour les plantes : cryptocorynes diveres, microsorum narrow, anubias nanas, crinium calamistratum (hmm ortho pas sûr) Place aux photos : Voilà voilà ^^ ça change un peu des plantes à gogo (quoi que ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko13 Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Hello Hideki ! Vraiment sympa ton aquarium ! Un petite question : est-ce que les coquilles d'escargot servent de cachettes ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Sympa ce bac de petits cichlidés ... ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 De jolis poissons aussi... de jolis plantes, de jolis bac... il m'énerve toujours autant celui là :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Une fois n'est pas coutume, je n'aime pas ^^" Désolée Hideki :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Toujours aussi chouette, Hideki :censored2: Une fois n'est pas coutume, je n'aime pas ^^" C est parce qu il n y a pas assez de plantes ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Je pense que c'est ça aussi, c'est un autre style, mais il est tout à fait réussi... histoire de goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Toujours aussi chouette, Hideki :censored2: C est parce qu il n y a pas assez de plantes ? :P Hum, non. C'est sur la vue d'ensemble, ça fait très incurvé et du coup j'ai l'impression de voir un 60L et non pas 240L^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 oui le but n'était pas d'en faire un bac planté ... à la base il n'y avait que très peu de plantes (normal pour un biotope africain) mais il me restait des plantes que je n'arrivais pas à revendre (surtout le microsorum) et ça me faisait de la peine de le jeter donc il a finit dans ce bac :censored2: ce qui m'intéresse dans ce bac ce sont surtout les poissons et leurs comportements, en plus le bac est juste à côté de mon bureau donc je passe mon temps à l'observer ^^ pour la petite histoire il s'agit de mon coup de coeur aquariophile, quand j'étais plus jeune je voulais débuter avec ces poissons mais je n'en avais pas trouvé à l'époque ... donc depuis j'ai réussi à rattraper le retard ^^ et sinon pour répondre à Niko13 oui les coquilles servent aux poissons, ce sont des poissons dits conchylicoles, donc qui vivent dans les coquilles (et accessoirement y font plein de petits !!) on ne se rend pas bien compte mais il doit y avoir près de 200 coquilles dans ce bac, mais bon une bonne partie a été enterrée par les poissons (et oui de vrais petits bulldozers ! ils creusent tout le temps, donc les collines de sable ce sont eux !) Pour ceux que ça intéresseraient j'en ai souvent à donner ... donc si vous passez près d'Orléans faites moi signe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 Perso , je trouve sympa de maintenir ces petits conchylicoles .. :censored2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2008 moi aussi :censored2: :P :scared: je leur ai prévu un bac plus grand dès que je serais installé après avoir finit mes études ^^ un bac avec une surface au sol de 1m*1m :dribble: un ou deux couples de poissons pétricoles (julidochormis et altolamprologus à mon avis) et ma petite (grande) colonie de multis (je dois avoir trois souches différentes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés