vénus Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2009 Décidément, j'adore tes réalisations, Hideki ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2009 Trop fort Hideki! Et en plus il est sympa! Moi en ce moment je me prends la tête à deux mains avec mes algues... N'est pas Hideki-veut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2009 Très jolie , ta sabelle rouge .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2009 hophop une ptite photo du nano récif histoire de voir son évolution : et une photo de la bouture de sinularia : A bientôt pour l'évolution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2009 Je viens de farfouiller sur ton site Hideki-sama. Il est comme tes bacs, magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 merci à toi :lol: la nouvelle version est en cours, beaucoup mieux normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 A quand ce petit bijoux de site??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 je sais pas, il reste quelques petits soucis à régler, mon pote qui développe n'a pas toujours du temps à y consacrer donc ça avance plus ou moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2009 Soyons patient, tout viens à point à qui sait attendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2009 exactement ^^ mais bon je suis quand même pressé qu'il ouvre ses portes, depuis le temps qu'il est en préparation j'aimerais bien voir l'accueil qui lui sera réservé ... ps : au passage je crois que je viens de répondre à un de tes commentaires sur mon site (qui datait de décembre ... oups oups oups !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 22 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2009 ps : au passage je crois que je viens de répondre à un de tes commentaires sur mon site (qui datait de décembre ... oups oups oups !) Aucun problème, tu m'as déja bien aidé avec les néons!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 3 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de mon 450L ! ça pousse ça pousse, pour l'instant il n'est pas finis mais j'aime bien la tournure qu'il prend ! Seule petite ombre au tableau, l'alternanthera qui est dans le trou vers la droite ne démarre pas vraiment et se fait étouffer par les autres plantes, du coup je sens qu'elle va virer et je vais laisser les plantes alentours combler le vide ^^ Le vide au centre devant devrait être comblé rapidement (j'avais filé un peu d'eleocharis et de staurogyne donc il faut que ça se remplisse à nouveau !) Pour les massifs ils ne sont pas tous à leur taille définitive, certains sont plus hauts que prévus, et d'autres pas assez ... mais bon je finirais le moment venu ^^ Niveau population un peu de nouveau : Quelques mâles guppy histoire de rajouter un peu de couleur (et faire plaisir à madame surtout) Un petit groupe de poissons hachettes (là c'est plus pour moi ^^) Et agréable surprise j'ai aperçu un alevin de tetra empereur d'un bon centimètre, mais il s'est vite planqué ^^ (avec un peu de chance il doit y en avoir d'autres) Bref place aux photos : A bientôt pour les nouvelles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 février 2009 Signaler Share Posté(e) 4 février 2009 Vraiment superbement planté !! :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 C'est vraiment super! Moi, dans mon 120L, j'ai 12 plantes différentes. C'est pas mal, mais là ou je te bats, c'est que j'ai 4 variétés d'algues différentes...^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 Ca y est, je bave encore devant tes réalisations, Hideki ;) :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 7 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ^^ Petit quizz A votre avis de quelle plante s'agit-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Ah ça, ça va m'aider, je suis nulle en plantes. Je vais pouvoir me perfectionner sur ce coup <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Héhéhé, je sais, mais je peux pas participer >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Héhéhé, je sais, mais je peux pas participer >< Ben, pourquoi Mhymir ? T'es plutôt bon en plantes <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 février 2009 Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 Ben, pourquoi Mhymir ? T'es plutôt bon en plantes :lol: C'est beaucoup dire. Hideki m'a déjà dit ce que c'était <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 7 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2009 et que personne ne tente de verser des pots de vins !!!! je vous surveille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 10 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Ayé j'ai reçu ma belle lampe de chez Lumirium ^^ (Merci à Stéphane au passage !) Je trouve la rampe superbe ^^ En puissance ça donne du 30W avec des leds, autrement dit on approche du 2*36W en T5 si l'on compare d'après le constructeur (ma foi à pleine puissance ça envoi sévère !!) Un ventilo est intégré dans le tout, la rampe ne chauffe pas des masses. Sur le dessus de la rampe il y a trois curseurs qui permettent de régler manuellement les 5 rangées de leds (composées chacune de 5 ou 6 leds) Ce qui permet de passer en actinique ou bien de balancer plein gaz (là ça fait mal aux yeux lol) Dans l'immédiat je vais y aller molo, que les coraux s'habituent au nouvel éclairage (et au passage éviter une grosse invasion d'algues) et que la rampe se rode. La rampe ne fait pas toute la longueur du bac, ce qui permet de bien aérer le tout. Pour l'instant je n'observe pas de monter de température, qui reste stable à 25° Bref place aux photos (attention ça va être long :thumbup:) La rampe (et le bac avec pour avoir une idée) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 10 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Les différentes phases d'éclairages (bon j'ai pas tous mis mais bon ça donne une idée ^^) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 10 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Les habitants sous une nuit étoilée ^^ : Avec un éclairage plus lumineux ^^ : Au passage vous pourrez voir mes deux nouveaux coraux (durs) : caulastrea et seriatopora caliendrum. Sur celle ci je vous laisse chercher dans le corail, on peut y distinguer un crabe ... reste à voir s'il s'agit d'un crabe symbiotique ou non, mais il est difficile à remarquer, au début je croyais que le corail se mettait à bouger mais ça me semblait peu probable pour un dur ^^ il est bien camouflé le bougre !! Voilà voilà, désolé pour toutes les photos mais je n'ai pas pu me retenir ^^ Je vous ferais un retour d'expérience de la rampe à leds pour ceux que ça intéressent, et puis au passage vous verrez l'évolution de ce bac :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 Très sympa , tes tofs .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés