Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^

hideki

Messages recommandés

Bon voilà le bac est inscrit pour le CAPA, finalement ça sera une vielle photo, le tapis d'utricularia que j'ai complètement massacré n'a pas eu le temps de bien repartir, snif dommage ....

60l2capa1vn3.jpg

60l2capa1ef7.th.jpg

maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi

• Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis fan ! :lol:

Ça donne quoi quand tu "massacres" un tapis d'utricularia? <_< Je suis sûre qu'il est toujours plus beau que lorsque je taille ma riccia !

J'ai fait une coupe assez courte je dirai il y a 2 semaines :nonono: ( elle s'en remets tout juste ) ... tellement courte que les ciseaux ont découpé le dessus du filet qui tenait la riccia sur la demi-noix de coco :D

Heureusement elle pousse bien vite, ça ne se voit plus trop sauf au niveau du dessus parce que les corydoras se sont amuser à agrandir le trou :scared:

Bonne chance pour le concours !

Ça donne quoi quand tu "massacres" un tapis d'utricularia?

ça donne un truc vraiment pas beau de chez pas beau :lol:

quelque chose de ce genre :

img6221iu9.th.jpg

depuis ça a repartit, mais c'est pas aussi beau que sur la photo précédente, donc je me contenterai de celle ci, tant pis

merci à vous ^^

ça ne demande pas trop d'entretien non plus, mis à part les changements d'eau, tailler de temps en temps, et mettre l'engrais tous les matins (sans oublier de nourrir les poissons), je ne trouve pas ça contraignant, et puis c'est un plaisir de s'en occuper :thumbup:

J'aime bien, les couleurs sont chatoyantes, et on dirait qu'on peut toucher...

Mais juste comme ça, tu as jamais essayé de mettre un fond carrément blanc?

si j'ai déjà testé sur mon ancien 60L,

voir ici :

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?...tion%20du%2060L

l'inconvénient je trouve, c'est que certaines couleurs ressortent moins bien qu'avec un fond noir, par contre le rendu est plus aéré je trouve, plus zen

Hideki, comment fais tu pour avoir un vert aussi intense pour les plantes et d'aussi belles couleurs?

Tu peux me donner quelques astuces pour améliorer mon bac de 65 litres?(techniquement et artistiquement)

Il est magnifique ton aquarium

PS:va mettre quelques photos de tes aquariums dans présentation des bacs(il y a un nouveau sujet fait expres)

Hideki, comment fais tu pour avoir un vert aussi intense pour les plantes et d'aussi belles couleurs?

Tu peux me donner quelques astuces pour améliorer mon bac de 65 litres?(techniquement et artistiquement)

Il est magnifique ton aquarium

PS:va mettre quelques photos de tes aquariums dans présentation des bacs(il y a un nouveau sujet fait expres)

il n'y a pas de secret pour les plantes : éclairage, engrais, co2

après pour la disposition c'est plus une question de gouts je pense (et d'entrainement probablement).

si ça t'intéresse un peu tu peux faire un tour sur mon site (voir signature) dans la section des articles, tu as un sur l'agencement des plantes dans un bac planté par exemple.

tu peux faire un tour sur mon site (voir signature) dans la section des articles, tu as un sur l'agencement des plantes dans un bac planté par exemple.

Ah oui, je le conseille vivement. Les photos sont ESPOUSTOUFLANTES <_< J'en bave devant :harhar1:

La puissance du tube dépend de sa taille. Donc le principe, c'est de rajouter un ou deux tubes.

Dans mon 54L brut (40L net environ), j'ai 2 tubes T8 de 15W.

Il faut compter 1W pour 2litres pour pouvoir commencer à faire des massifs denses. 1W pour 1litre c'est top, mais pas toujours facile de suivre en terme de CO2 et fertilisation.

Le choix des plantes jouent un grand rôle, certains bacs sont très bien aménagés et plantés avec un éclairage faible.