hideki Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 Bon voilà le bac est inscrit pour le CAPA, finalement ça sera une vielle photo, le tapis d'utricularia que j'ai complètement massacré n'a pas eu le temps de bien repartir, snif dommage .... maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpho Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 Je suis fan ! :lol: Ça donne quoi quand tu "massacres" un tapis d'utricularia? <_< Je suis sûre qu'il est toujours plus beau que lorsque je taille ma riccia ! J'ai fait une coupe assez courte je dirai il y a 2 semaines :nonono: ( elle s'en remets tout juste ) ... tellement courte que les ciseaux ont découpé le dessus du filet qui tenait la riccia sur la demi-noix de coco :D Heureusement elle pousse bien vite, ça ne se voit plus trop sauf au niveau du dessus parce que les corydoras se sont amuser à agrandir le trou :scared: Bonne chance pour le concours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 Ça donne quoi quand tu "massacres" un tapis d'utricularia? ça donne un truc vraiment pas beau de chez pas beau :lol: quelque chose de ce genre : depuis ça a repartit, mais c'est pas aussi beau que sur la photo précédente, donc je me contenterai de celle ci, tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpho Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 Intéressant, elle est blanche. C'est parce que la base ne voit pas assez la lumière ? ou il y a une autre raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 voilà, manque de lumière, le tapis faisait plus de 10 centimètre d'épaisseur, tout en étant super dense, donc bon ... ça a finir par blanchir à la base, une taille s'imposait, mais là j'ai trop taillé :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 Point trop n'en faux (l'outil comme la faucille :) ) Il est temps que j'aille au lit moi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 5 août 2008 Signaler Share Posté(e) 5 août 2008 C'est touffu!^^ Chobits, pour ton 60L... un coup de Toshop pour ton tapis d'utricularia aurait fait l'affaire... c'était la mode cette année :x ^^ Préférence pour ton 60L sinon ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 J'aime bien, les couleurs sont chatoyantes, et on dirait qu'on peut toucher... Mais juste comme ça, tu as jamais essayé de mettre un fond carrément blanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 C'est vraiment superbe .. ! :thumbup: :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Respect ! Quel entretien sa doit etre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 13 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 merci à vous ^^ ça ne demande pas trop d'entretien non plus, mis à part les changements d'eau, tailler de temps en temps, et mettre l'engrais tous les matins (sans oublier de nourrir les poissons), je ne trouve pas ça contraignant, et puis c'est un plaisir de s'en occuper :thumbup: J'aime bien, les couleurs sont chatoyantes, et on dirait qu'on peut toucher...Mais juste comme ça, tu as jamais essayé de mettre un fond carrément blanc? si j'ai déjà testé sur mon ancien 60L, voir ici : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?...tion%20du%2060L l'inconvénient je trouve, c'est que certaines couleurs ressortent moins bien qu'avec un fond noir, par contre le rendu est plus aéré je trouve, plus zen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Je le trouve beaucoup plus beau comme ça oui, un fond noir avec des massifs si denses ça me donne une sensation d'écrasement, les contrastes sont trop forts. Sur cette photo on pourrait presque douter entre aquarium et jardin extérieur, ça c'est la classe =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Hideki, comment fais tu pour avoir un vert aussi intense pour les plantes et d'aussi belles couleurs? Tu peux me donner quelques astuces pour améliorer mon bac de 65 litres?(techniquement et artistiquement) Il est magnifique ton aquarium PS:va mettre quelques photos de tes aquariums dans présentation des bacs(il y a un nouveau sujet fait expres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 13 août 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 Hideki, comment fais tu pour avoir un vert aussi intense pour les plantes et d'aussi belles couleurs?Tu peux me donner quelques astuces pour améliorer mon bac de 65 litres?(techniquement et artistiquement) Il est magnifique ton aquarium PS:va mettre quelques photos de tes aquariums dans présentation des bacs(il y a un nouveau sujet fait expres) il n'y a pas de secret pour les plantes : éclairage, engrais, co2 après pour la disposition c'est plus une question de gouts je pense (et d'entrainement probablement). si ça t'intéresse un peu tu peux faire un tour sur mon site (voir signature) dans la section des articles, tu as un sur l'agencement des plantes dans un bac planté par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 tu peux faire un tour sur mon site (voir signature) dans la section des articles, tu as un sur l'agencement des plantes dans un bac planté par exemple. Ah oui, je le conseille vivement. Les photos sont ESPOUSTOUFLANTES <_< J'en bave devant :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 13 août 2008 Signaler Share Posté(e) 13 août 2008 J'ai été voir mais sur ton site on parle de la plantation au démarrage,et de la coupe pour faire de beaux massifs, Mais mon aquarium est en route depuis 3 gros mois, et je ne veux pas retailler car justement je veux que ça grandisse. Superbe photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 Parfois, il est bon de densifier avant de faire grandir à la taille que l'on veut. Par contre, prend garde à ton éclairage, s'il n'est pas suffisamment puissant, les plantes ne supporteront pas d'être en massif dense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 L'éclairage:un tube néon de 43cm JUWEL(15 watt) pour 65 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 Est-ce que mon éclairage est correcte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 Pas assez puissant pour faire des massifs. Pour mon 56 litres, j'ai 40 watts d'éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 Est-ce qu'il existe des tubes de 43.5 cm qui font plus de 20 watt? ça se trouve facilement? Combien ça coute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 août 2008 Signaler Share Posté(e) 14 août 2008 La puissance du tube dépend de sa taille. Donc le principe, c'est de rajouter un ou deux tubes. Dans mon 54L brut (40L net environ), j'ai 2 tubes T8 de 15W. Il faut compter 1W pour 2litres pour pouvoir commencer à faire des massifs denses. 1W pour 1litre c'est top, mais pas toujours facile de suivre en terme de CO2 et fertilisation. Le choix des plantes jouent un grand rôle, certains bacs sont très bien aménagés et plantés avec un éclairage faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 15 août 2008 Signaler Share Posté(e) 15 août 2008 C'est un couvercle tout fait sur mesure, je ne saurais pas rajouter un tube, par contre quand je changerais, je prendrais un tube plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiche-tique Posté(e) 15 août 2008 Signaler Share Posté(e) 15 août 2008 Lesquelles de mes plantes ont besoin de luminosité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 août 2008 Signaler Share Posté(e) 15 août 2008 Lilaeopsis et Cabomba sont très gourmandes en lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés