poisson38 Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 ton aquarium est magnifique, le mien aussi un jour serra aussi beau lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 Pour la question pour le co2 c'est quand même mieux pour les plantes, mais après tout dépend des besoins du bac ... ce n'est pas forcément nécessaire ... il faut vraiment voir selon les besoins (plantes maintenues, reste de l'équipement, nombre de poissons etc.) Quelques nouvelles : Une ptite photo avant taille, et une autre après taille. J'ai enlevé le blyxa, c'est pas plus mal sans ^^ Et du coup j'ai bien massacré le tapis d'HC / UG comme vous pouvez le voir (par endroit il est un peu blanc mais bon je ne m'inquiète pas ça va repartir !). Avant taille : Après taille : Y a plus qu'à attendre que ça pousse, mais bon ça devrait bien densifier les massifs tout ça ! En tout cas je suis content la sp green se recourbe bien dans ce bac, peut être un peu trop j'avais une tige qui commençait à tapisser sur le devant du bac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 magnifique ! tu les trouve ou tes cory pygmaeus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 magnifique ! tu les trouve ou tes cory pygmaeus? en animalerie tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2009 en animalerie? bein chez moi y en a pas...et j'en voudrais tellement des corydoras pygmaeus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2009 en animalerie? bein chez moi y en a pas...et j'en voudrais tellement des corydoras pygmaeus.... Demande leur de t'en commander .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de mon ptit bout de récif, tout va bien, mis à part une colonie de zoanthus qui fait vraiment la tronche (le vert à droite au dessus de la sabelle), j'ai beau avoir fais plusieurs bain au furanol le problème ne s'arrange pas ... pour les autres ça a l'air d'aller. Depuis quelques semaines maintenant le bac accueil un petit gobyodon okinawae. Je pensais qu'il irait se loger au niveau du seriatopora comme c'est un poisson qui aime bien les coraux durs branchus comme l'acropora, mais là il préfère rester au niveau du zoanthus où il semble avoir élu domicile pour l'instant ... Il n'est pas craintif du tout, sauf avec l'appareil photo grrrrrr !! Nage un peu dans le bac mais finit toujours par retourner au niveau du zoanthus en bas à droite. Au niveau de la nourriture pour l'instant je n'arrive à le nourrir qu'avec des artémias congelés, j'ai tenté les granulés à plusieurs reprises, il a l'air de les sentir mais ça ne l'intéresse pas pour autant ... tant pis il mangera des artémias tous les jours ^^ Bref assez de blabla ! Le bac : Le goby : Bernie 1 : Bernie 2 : Une petite thor sur le sinularia : Sur les zoanthus maintenant : Sabelle : Zoanthus vert : A bientôt pour les nouvelles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2009 Manifique les photos bravo et merci de nous les faire partager :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2009 Toujours aussi magnifiques , tes photos .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 superbe! <_< :thumbup: :thumbsup: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 23 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2009 tu nous fait toujours rêvez comment tu fait????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2009 Ecoutes, enfin lis plutôt : je suis scotché par tout ce que tu as accompli ! Je pourrais écrire que bravo mais je rajoute Respect !!! :D Haaaaa ces passionnés ......... ;) ;) :thumbup: ps : interessant ton site.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100dd Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2009 Trop beau ton aquarium. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2009 Ahhhhhhhh, les bacs de Hideki ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2009 comment tu fait????????? +1, comment tu fais ??? <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2009 toujours autant de bonheur à regarder <_< et à lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour tout le monde ! ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ... pas mal occupé ces derniers temps (déménagement, recherche de boulot, mémoire à finir etc. wouhouuu !!) Bref, mon ptit nano fête sa première bougie alors je viens fêter ça avec vous :unsure: Le bac se porte bien, même si ces derniers temps je ne m'en étais pas occupé au mieux (un changement d'eau sur un mois ... pas terrible mais RAS). Sur cette année je déplore quelques pertes malgré tout :evil: - perte du gobiodon, il était couvert de parasites, j'ai beau l'avoir traité il n'a pas tenu le coup, vraiment déçu sur ce coup là ... - perte de ma souche de zoanthus verts, pareil malgré traitement je n'ai pas réussi à les sauver, ils fondaient sans cesse donc j'ai finis par virer le peu qu'il me restait avant que ça n'infecte les zozo oranges - perte des deux sabelles rouges et blanches, très déçu également, il y en a une je ne sais pas la cause, la deuxième je soupçonne le crabe qui se loge dans les PV de l'avoir embarqué comme elle n'étais pas encore bien fixée - perte d'une thor que j'ai retrouvé sèche sur mon bureau (pourtant il y a peu d'espace avec la galerie pour passer) - au final il me reste qu'un seul BH, je le soupçonne d'avoir dégommé les autres l'ayant vu faire avec un ... Les coraux ont bien poussé dans l'ensemble. La sabelle marron a mué, du coup on ne la voit plus pour l'instant elle est plus petite qu'avant, donc cachée sous le sarcophyton de droite. Petit problème avec le fongia, qui a l'air cramé sur le dessus, là il est rétracté mais sinon il est bien déployé malgré ce problème de "cramage" La gorgone n'est pas déployée sur la photo non plus mais sinon les "polypes" sont bien ouverts, par contre elle n'a pas l'air de trop grandir pour l'instant ... Malgré ces déceptions je reste content de cette première expérience en récifal, qui en appelle une nouvelle à venir d'ici quelques temps ... Je suis en plein déménagement donc ça va attendre un petit peu, il y a d'autres priorités avant, mais j'ai déjà la cuve (60*40*45) et les pompes de brassage, reste l'écumeur et l'éclairage pour le gros du matos à acheter ^^ A bientôt pour des nouvelles, peut être avec le nouveau bac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2009 J'en bave, Il est super beau cet aqua !!! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Tiens, je pensais à toi, il y a quelques jours Hideki..... Toujours aussi beau les bacs :D :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 que dire de plus,continu comme ça et un grand merci de nous faire partager tout ça....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Toujours aussi beau ton aqua Hideki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2009 Tiens, je pensais à toi, il y a quelques jours Hideki..... oulah tu me fais peur à penser à moi :thumbup: :lol: Merci à vous ;) D'ici quelques semaines il y aura du changement ... comme je suis en plein déménagement je pense arrêter le 450L et le 60L, qui seront remplacés par un 240L ... Sans oublier un récifal un peu plus grand, et le tanganiyka que je garde en l'état ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2009 pffffffffff y m'énerve comment tu fait??????? :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour à tous ! ça fait un baille que je n'ai pas posté ici ^^ J'ai donc bien déménagé et remis mes bacs en eau ... Au final je ne compte garder que trois bacs (actuellement 4 sont en route) : un bac planté de 200L, un 240L en tanganyika, et un 108L en récifal (en remplacement de mon ptit 20L). Pour commencer les news, mon bac planté : Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie. Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger ;) Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier. Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines Pour ce qui est du bac : Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux) Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H) Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^ Plantes : Hygrophila difformis Rotala sp. green quelques têtes de rotala indica Ludwigia arcuata Bolbitis heudelotii Microsorum pteropus windelov Anubias barteri nana Blyxa japonica Cryptocoryne parva un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol) Staurogyne sp. Vallisneria nana Ludwigia natans Et différentes mousses Les écailles : 5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles) Une quinzaine de barbus pentazona une vingtaine de microrasboras galaxi 6 botia sidthimunki 6 khulis 5 trichopsis pumila Bref place aux photos maintenant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2009 Quelques nouvelles du bac, je me suis un peu laché sur les photos ^^ Pour rappel, ce bac sera arrêté prochainement, une fois que le 108L sera en mesure d'accueillir tout le vivant. Le bac : Une ptite thor qui vient taquiner les zozo : Ricordea : Caulatrea vert fluo qui pète ^^ : Zozo ^^ ! Seriatopora caliendri : Sinularia (avec caulastrea en arrière plan) : Pachyclavularia : La gorgone qui commence à ressortir ses polypes : Caulastrea tentacules sortis : Voilà c'est finit pour les photos, ouf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés