Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^

hideki

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la question pour le co2 c'est quand même mieux pour les plantes, mais après tout dépend des besoins du bac ... ce n'est pas forcément nécessaire ... il faut vraiment voir selon les besoins (plantes maintenues, reste de l'équipement, nombre de poissons etc.)

Quelques nouvelles :

Une ptite photo avant taille, et une autre après taille.

J'ai enlevé le blyxa, c'est pas plus mal sans ^^

Et du coup j'ai bien massacré le tapis d'HC / UG comme vous pouvez le voir (par endroit il est un peu blanc mais bon je ne m'inquiète pas ça va repartir !).

Avant taille :

img8553f.th.jpg

Après taille :

img8562.th.jpg

Y a plus qu'à attendre que ça pousse, mais bon ça devrait bien densifier les massifs tout ça !

En tout cas je suis content la sp green se recourbe bien dans ce bac, peut être un peu trop j'avais une tige qui commençait à tapisser sur le devant du bac ^^

en animalerie? bein chez moi y en a pas...et j'en voudrais tellement des corydoras pygmaeus....

Demande leur de t'en commander .. :clapping:

• 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mon ptit bout de récif, tout va bien, mis à part une colonie de zoanthus qui fait vraiment la tronche (le vert à droite au dessus de la sabelle), j'ai beau avoir fais plusieurs bain au furanol le problème ne s'arrange pas ... pour les autres ça a l'air d'aller.

Depuis quelques semaines maintenant le bac accueil un petit gobyodon okinawae.

Je pensais qu'il irait se loger au niveau du seriatopora comme c'est un poisson qui aime bien les coraux durs branchus comme l'acropora, mais là il préfère rester au niveau du zoanthus où il semble avoir élu domicile pour l'instant ...

Il n'est pas craintif du tout, sauf avec l'appareil photo grrrrrr !! Nage un peu dans le bac mais finit toujours par retourner au niveau du zoanthus en bas à droite.

Au niveau de la nourriture pour l'instant je n'arrive à le nourrir qu'avec des artémias congelés, j'ai tenté les granulés à plusieurs reprises, il a l'air de les sentir mais ça ne l'intéresse pas pour autant ... tant pis il mangera des artémias tous les jours ^^

Bref assez de blabla !

Le bac :

img8654.th.jpg

Le goby :

img8643.th.jpg

img8664.th.jpg

Bernie 1 :

img8659.th.jpg

Bernie 2 :

img8663.th.jpg

Une petite thor sur le sinularia :

img8623.th.jpg

Sur les zoanthus maintenant :

img8621.th.jpg

Sabelle :

img8617.th.jpg

Zoanthus vert :

img8615.th.jpg

A bientôt pour les nouvelles ^^

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde !

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ...

pas mal occupé ces derniers temps (déménagement, recherche de boulot, mémoire à finir etc. wouhouuu !!)

Bref, mon ptit nano fête sa première bougie alors je viens fêter ça avec vous :unsure:

Le bac se porte bien, même si ces derniers temps je ne m'en étais pas occupé au mieux (un changement d'eau sur un mois ... pas terrible mais RAS).

Sur cette année je déplore quelques pertes malgré tout :evil:

- perte du gobiodon, il était couvert de parasites, j'ai beau l'avoir traité il n'a pas tenu le coup, vraiment déçu sur ce coup là ...

- perte de ma souche de zoanthus verts, pareil malgré traitement je n'ai pas réussi à les sauver, ils fondaient sans cesse donc j'ai finis par virer le peu qu'il me restait avant que ça n'infecte les zozo oranges

- perte des deux sabelles rouges et blanches, très déçu également, il y en a une je ne sais pas la cause, la deuxième je soupçonne le crabe qui se loge dans les PV de l'avoir embarqué comme elle n'étais pas encore bien fixée

- perte d'une thor que j'ai retrouvé sèche sur mon bureau (pourtant il y a peu d'espace avec la galerie pour passer)

- au final il me reste qu'un seul BH, je le soupçonne d'avoir dégommé les autres l'ayant vu faire avec un ...

Les coraux ont bien poussé dans l'ensemble.

La sabelle marron a mué, du coup on ne la voit plus pour l'instant elle est plus petite qu'avant, donc cachée sous le sarcophyton de droite.

Petit problème avec le fongia, qui a l'air cramé sur le dessus, là il est rétracté mais sinon il est bien déployé malgré ce problème de "cramage"

La gorgone n'est pas déployée sur la photo non plus mais sinon les "polypes" sont bien ouverts, par contre elle n'a pas l'air de trop grandir pour l'instant ...

Malgré ces déceptions je reste content de cette première expérience en récifal, qui en appelle une nouvelle à venir d'ici quelques temps ...

Je suis en plein déménagement donc ça va attendre un petit peu, il y a d'autres priorités avant, mais j'ai déjà la cuve (60*40*45) et les pompes de brassage, reste l'écumeur et l'éclairage pour le gros du matos à acheter ^^

img9028s.th.jpg

img9000q.th.jpg

img9001.th.jpg

img9002.th.jpg

img9005q.th.jpg

img9007t.th.jpg

img9020f.th.jpg

img9024f.th.jpg

img9033.th.jpg

img9030.th.jpg

A bientôt pour des nouvelles, peut être avec le nouveau bac ^^

Tiens, je pensais à toi, il y a quelques jours Hideki.....

oulah tu me fais peur à penser à moi :thumbup: :lol:

Merci à vous ;)

D'ici quelques semaines il y aura du changement ... comme je suis en plein déménagement je pense arrêter le 450L et le 60L, qui seront remplacés par un 240L ...

Sans oublier un récifal un peu plus grand, et le tanganiyka que je garde en l'état ^^

• 1 month later...

Bonjour à tous !

ça fait un baille que je n'ai pas posté ici ^^

J'ai donc bien déménagé et remis mes bacs en eau ...

Au final je ne compte garder que trois bacs (actuellement 4 sont en route) : un bac planté de 200L, un 240L en tanganyika, et un 108L en récifal (en remplacement de mon ptit 20L).

Pour commencer les news, mon bac planté :

Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie.

Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger ;)

Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier.

Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines

Pour ce qui est du bac :

Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux)

Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense

Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)

Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H

Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^

Plantes :

Hygrophila difformis

Rotala sp. green

quelques têtes de rotala indica

Ludwigia arcuata

Bolbitis heudelotii

Microsorum pteropus windelov

Anubias barteri nana

Blyxa japonica

Cryptocoryne parva

un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol)

Staurogyne sp.

Vallisneria nana

Ludwigia natans

Et différentes mousses

Les écailles :

5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles)

Une quinzaine de barbus pentazona

une vingtaine de microrasboras galaxi

6 botia sidthimunki

6 khulis

5 trichopsis pumila

Bref place aux photos maintenant :

img9415k.th.jpg

img9419l.th.jpg

img9420n.th.jpg

img9421.th.jpg

img9422s.th.jpg

img9423.th.jpg

Quelques nouvelles du bac, je me suis un peu laché sur les photos ^^

Pour rappel, ce bac sera arrêté prochainement, une fois que le 108L sera en mesure d'accueillir tout le vivant.

Le bac :

img9470.th.jpg

Une ptite thor qui vient taquiner les zozo :

img9453.th.jpg

Ricordea :

img9426.th.jpg

Caulatrea vert fluo qui pète ^^ :

img9430.th.jpg

Zozo ^^ !

img9433.th.jpg

Seriatopora caliendri :

img9437.th.jpg