Mathieu57 Posté(e) 10 février 2009 Signaler Share Posté(e) 10 février 2009 c'est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 Ah..........les bacs de Hideki :lol: C'est toujours de l'art. Bravo à toi et..........merci de nous faire partager :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 11 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 content si ça vous plait ^^ j'espère en inspirer certains pour se lancer à leur tour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 Superbe!!! Il est récent ce bac, non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 11 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 le nano récif de mémoire je l'ai démarré début septembre de l'année dernière, donc là il doit fêter ses 5 mois d'existence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 j'espère en inspirer certains pour se lancer à leur tour :) Ca serait une très bonne chose en effet .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 le nano récif de mémoire je l'ai démarré début septembre de l'année dernière, donc là il doit fêter ses 5 mois d'existence. Ça doit être à peu près ça oui. J'ai commencé le mien deux mois plus tard il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 En tous cas, c'est superbe, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 11 février 2009 Signaler Share Posté(e) 11 février 2009 c'est super bo!!! :thumbup: :dribble: :thumbup: :harhar1: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 15 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Quelques nouvelles : Ajout de zoanthus (enfin !!!!!) Normalement il y en a des vert foncés, vert clairs, et vert avec le coeur rouge. Sinon suite à l'ajout de la rampe à leds, je n'ai pas eu d'explosion d'algues contrairement à ce que je craignait, pour l'instant je pense que je l'ai réglé à peu près à la moitié de sa puissance totale, mais les coraux ont l'air de bien se porter ainsi donc je verrais si j'augmente la puissance par la suite ... Place aux photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 février 2009 Signaler Share Posté(e) 15 février 2009 Toujours aussi belles , tes photos .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 18 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2009 Juste pour vous signaler un petit article portant sur sur mon nano récif pour changer un peu des bacs plantés que vous pouvez suivre ici : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?...20r%E9cif%2020L Je vais essayer de détailler au maximum cette première expérience dans le monde du récifal, si ça peut aider certaines personnes désireuses de se lancer, et si ça peut m'aider également ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2009 Hop hop quelques nouvelles de ce petit bout de récif ! (Désolé je n'ai plus trop de temps pour les forums en ce moment) Pour ce qui est de mon problème avec les zoanthus, maintenant que ceux qui étaient mal en point ont disparus ça a l'air d'aller, je ne constate pas de nouvelles "nécroses" donc à voir avec ceux qu'il reste ... sachant que j'ai déplacé ceux qui étaient mal en point. J'ai également déplacé le seriatopora que j'avais déplacé suite à mon problème avec les zoanthus ... il s'est trouvé un peu trop près du ricordea du coup je crains qu'il ne se soit fait cramer une branche ... du coup je l'ai déplacé ailleurs et ça a l'air de mieux aller pour lui ^^ Du coup j'ai également déplacé le caulastrea qui se retrouve proche du ricordea mais bien plus en hauteur donc pour l'instant ça a l'air d'aller ... C'est maintenant que je me rend vraiment compte des guerres chimiques qu'il peut y avoir dans un bac entre les coraux ... j'avoue que c'est assez impressionnant quand on observe tout ça ! Bref place aux photos : A bientôt pour les nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2009 Merci pour ces belles photos .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Merci pour ces belles photos .. ;) Perso j'aime bien les photos que tu met en avatar ;) Hop hop j'ai encore craqué, j'ai rempli un peu plus mon nano ... cette fois ci c'est la dernière pour de vrai lol j'ai plus de place à force ^^ Au menu du jour, une gorgone symbiotique que vous pouvez voir sur différentes photos : Muriceopsis Flavida Quelques escargots qui s'enfouissent dans le sol : Cerithium et deux escargots astreas. et une sabelle bispara rose et blanche (on la voit un peu sur la photo) J'ai récupéré tout cela via Marine Life, autant dire que je ne suis pas déçu de ma commande, les tarifs sont bien plus bas que ceux pratiqués dans les animaleries de mon coin, le tout est arrivé bien en vie (heureusement ^^), le colis super bien emballé, une chaufferette encore chaude le soir (colis réceptionné le matin mais ouvert en fin d'aprem), chaque pochette étant doublé et le plastique d'une bonne épaisseur, bref que du bon pour ma part ^^ Après le blabla les photos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2009 cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2009 Après un mois de disette voici quelques news : J'avais un peu laché l'eau douce au profit de mon nano récif il faut l'avouer ... :roll: Du coup mes bacs plantés ont un peu souffert (pas de changement d'eau, pas d'engrais ... pas du joli joli tout ça !!!) Mais là depuis quelques semaines je m'y suis remis comme il faut, j'en ai profité pour refaire mon 60L (l'ancienne version ne sera donc pas allé jusqu'au bout, tant pis, je verrais ce que je peux tirer des anciennes photos), maintenant que ça ressemble un peu à quelque chose je vous en fais profiter ^^ Et comme vous le remarquerez j'ai cassé mon aspiration en verre cette semaine en voulant la nettoyer ... donc autant dire que je suis bien dégouté ... Dans l'idée : à gauche un massif de rotala indica qui fait tout le coin, un massif de rotala sp green qui l'entoure et qui retombe sur les roches, un peu de micranthenum umbrosum devant la sp green contre la vitre de gauche, Le tapis : un mélange HC / UG et sur la droite un peu d'HM devant la roche qui va se mélanger à l'HC ... Place aux photos : D'ici quelques semaines on devrait mieux se rendre compte de l'idée finale je pense, mais j'aime déjà bien le rendu donc je ne résiste pas de vous le faire partager ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2009 Preum's ! TU M'ENERVES !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2009 :bored: :lol: je te comprends mhymir..... tu sais tu m énerves aussi quand je vois les photos de tes bacs!! :lol: ;) magnifique....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 20 avril 2009 Y a pas à dire , c'est vraiment magnifique .. Encore Bravo ! :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 Quelques nouvelles photos du 60L, ça pousse doucement, mais bon je me suis amusé sur les photos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 Aller hop quelques news de ce ptit nano qui suit son cours, j'ai craqué pour des zoanthus jaunes à cœur orange comme vous pouvez le voir ^^ Voili voilou, là je crois que c'est bon j'ai officiellement plus de place dans ce bac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 Preum's ! TU M'ENERVES !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2009 :thumbup: ;) je me répète un peu je crois: MAGNIFIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2009 Vraiment superbe ! :( :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés