Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^

hideki

Messages recommandés

• Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah..........les bacs de Hideki :lol: C'est toujours de l'art.

Bravo à toi et..........merci de nous faire partager :D

Quelques nouvelles :

Ajout de zoanthus (enfin !!!!!) Normalement il y en a des vert foncés, vert clairs, et vert avec le coeur rouge.

Sinon suite à l'ajout de la rampe à leds, je n'ai pas eu d'explosion d'algues contrairement à ce que je craignait, pour l'instant je pense que je l'ai réglé à peu près à la moitié de sa puissance totale, mais les coraux ont l'air de bien se porter ainsi donc je verrais si j'augmente la puissance par la suite ...

Place aux photos :

img8200bu1.th.jpg

img8197js2.th.jpg

img8205lt8.th.jpg

img8207zv1.th.jpg

Juste pour vous signaler un petit article portant sur sur mon nano récif pour changer un peu des bacs plantés que vous pouvez suivre ici :

http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?...20r%E9cif%2020L

Je vais essayer de détailler au maximum cette première expérience dans le monde du récifal, si ça peut aider certaines personnes désireuses de se lancer, et si ça peut m'aider également ^^

• 4 weeks later...

Hop hop quelques nouvelles de ce petit bout de récif ! (Désolé je n'ai plus trop de temps pour les forums en ce moment)

Pour ce qui est de mon problème avec les zoanthus, maintenant que ceux qui étaient mal en point ont disparus ça a l'air d'aller, je ne constate pas de nouvelles "nécroses" donc à voir avec ceux qu'il reste ... sachant que j'ai déplacé ceux qui étaient mal en point.

J'ai également déplacé le seriatopora que j'avais déplacé suite à mon problème avec les zoanthus ... il s'est trouvé un peu trop près du ricordea du coup je crains qu'il ne se soit fait cramer une branche ... du coup je l'ai déplacé ailleurs et ça a l'air de mieux aller pour lui ^^

Du coup j'ai également déplacé le caulastrea qui se retrouve proche du ricordea mais bien plus en hauteur donc pour l'instant ça a l'air d'aller ...

C'est maintenant que je me rend vraiment compte des guerres chimiques qu'il peut y avoir dans un bac entre les coraux ... j'avoue que c'est assez impressionnant quand on observe tout ça !

Bref place aux photos :

img8323l.th.jpg

img8331o.th.jpg

img8336.th.jpg

img8339.th.jpg

img8341y.th.jpg

img8344.th.jpg

A bientôt pour les nouvelles !

Merci pour ces belles photos .. ;)

Perso j'aime bien les photos que tu met en avatar ;)

Hop hop j'ai encore craqué, j'ai rempli un peu plus mon nano ... cette fois ci c'est la dernière pour de vrai lol j'ai plus de place à force ^^

Au menu du jour, une gorgone symbiotique que vous pouvez voir sur différentes photos : Muriceopsis Flavida

Quelques escargots qui s'enfouissent dans le sol : Cerithium

et deux escargots astreas.

et une sabelle bispara rose et blanche (on la voit un peu sur la photo)

J'ai récupéré tout cela via Marine Life, autant dire que je ne suis pas déçu de ma commande, les tarifs sont bien plus bas que ceux pratiqués dans les animaleries de mon coin, le tout est arrivé bien en vie (heureusement ^^), le colis super bien emballé, une chaufferette encore chaude le soir (colis réceptionné le matin mais ouvert en fin d'aprem), chaque pochette étant doublé et le plastique d'une bonne épaisseur, bref que du bon pour ma part ^^

Après le blabla les photos :

img8362.th.jpg

img8350h.th.jpg

img8358.th.jpg

img8372o.th.jpg

img8374.th.jpg

img8376.th.jpg

img8381b.th.jpg

img8383.th.jpg

img8390j.th.jpg

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après un mois de disette voici quelques news :

J'avais un peu laché l'eau douce au profit de mon nano récif il faut l'avouer ... :roll:

Du coup mes bacs plantés ont un peu souffert (pas de changement d'eau, pas d'engrais ... pas du joli joli tout ça !!!)

Mais là depuis quelques semaines je m'y suis remis comme il faut, j'en ai profité pour refaire mon 60L (l'ancienne version ne sera donc pas allé jusqu'au bout, tant pis, je verrais ce que je peux tirer des anciennes photos), maintenant que ça ressemble un peu à quelque chose je vous en fais profiter ^^

Et comme vous le remarquerez j'ai cassé mon aspiration en verre cette semaine en voulant la nettoyer ... donc autant dire que je suis bien dégouté ...

Dans l'idée :

à gauche un massif de rotala indica qui fait tout le coin, un massif de rotala sp green qui l'entoure et qui retombe sur les roches,

un peu de micranthenum umbrosum devant la sp green contre la vitre de gauche,

Le tapis : un mélange HC / UG

et sur la droite un peu d'HM devant la roche qui va se mélanger à l'HC ...

Place aux photos :

img8476.jpg

img8476.th.jpg

img8481.th.jpg

img8462.th.jpg

img8464.th.jpg

img8480l.th.jpg

D'ici quelques semaines on devrait mieux se rendre compte de l'idée finale je pense, mais j'aime déjà bien le rendu donc je ne résiste pas de vous le faire partager ;)

Aller hop quelques news de ce ptit nano qui suit son cours, j'ai craqué pour des zoanthus jaunes à cœur orange comme vous pouvez le voir ^^

img8487.jpg

img8534.th.jpg

img8539.th.jpg

img8540.th.jpg

img8547x.th.jpg

img8545.th.jpg

Voili voilou, là je crois que c'est bon j'ai officiellement plus de place dans ce bac ^^