Aller au contenu

Le monde merveilleux d'Hideki ^^

hideki

Messages recommandés

Les lilaeopsis, je crois que je vais les retirer,elles poussent trop vite et se déracinent, mais les cabombas, je les ai bouturées et elles ont un bel aspect(même si elles sont petites).

Mon Anubia Est très résistant et donne un bel aspect à mon bac et ma vallisnéria si elle continue à pousser, va cacher mon filtre

• Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, si tu réussis à faire pousser vite la Lilaeopsis .... donne nous la recette, y'en a beaucoup qui seront preneur. Blague à part, c'est une plante qui pousse très lentement... donc soit elle se déracine sans pousser, soit ce n'est pas de la Lilaeopsis...

Hophop, bonjour à vous ^^

Comme vous vous en doutez j'ai encore craqué, résultat j'ai refait mon 60L

Maintenant que l'eau est redevenu clean je vous en fait profiter (vive le Flourite quand on arrache tout, brouillard pendant une semaine avant d'avoir une eau limpide)

Pendant une semaine je me suis amusé à replanter l'HC tous les jours, vive les RC et melanoides qui déracinent les brins

Pour l'instant ce n'est pas terrible, il faudra voir quand ça aura poussé ...

Je vais peut être changer les roches (bois fossilisé) on va voir suivant ce que je trouve.

Au passage je tente de l'HC sur roche, pour l'instant elle a l'air de tenir même si elle fait un peu la tête.

img7114uw8.th.jpg

img7110zw0.th.jpg

img7111cb4.th.jpg

A voir d'ici quelques semaines ce que ça donne, il va falloir que je densifie le massif de gauche surtout (rotala indica et sp. green), et que le bolbitis se décide à démarrer pour de bon (j'ai testé d'en mettre tel quel, et d'en mettre avec seulement le ryzome, histoire de voir ce qui repars le mieux)

Ben ça y est, j'ai encore bavé devant tes réalisations mon cher Hideki :P ;)

Le topic porte bien son nom "Le monde merveilleux d'Hideki"

@ bientôt pour la suite ;)

merci à toi :P

le bac à peine refait, je fais déjà des ptites modifs !

J'ai changé les roches, je préfère ainsi, et vous ?

img7120rg1.th.jpg

J'espère vraiment que le bolbitis va démarrer, ça fait un peu vide au centre pour l'instant par rapport à ce que je souhaite obtenir

Effectivement, le rendu est mieux, ça fait moins "plat", ça donne du relief quoi :P

Heu.... c'est quoi le bolbitis STP ?

;)

il s'agit de la plante au centre tout au fond, qui ressemble un peu à une fougère, mais très foncée.

pour l'instant elle est moche, donc j'espère qu'elle va démarrer un jour, c'est ma première expérience avec cette plante donc on verra bien ce que ça donne, je ne désespère pas, je sais que c'est lent comme plante mais bon ... j'aime pas attendre :P

[...]

J'ai changé les roches, je préfère ainsi, et vous ?

[...]

Ni l'un... ni l'autre.. :P

J'aime pas tellement l'espèce de ciboulette dans le fond à gauche et à droite... et le bout de brindille au milieu (le couteau [inside joke]) gâche la profondeur qu'auraient pu donner les deux pierres, qui sont d'ailleurs un peu trop grosses à mon goût.

L'espèce de papyrus en milieu de plan, sur la gauche...les feuilles sont un peu grandes par rapport à celles en arrière plan... ça fait bizarre, pareil sur celle qui se trouve au milieu pile sous l'arc de bois, ça enlève de la profondeur.

Bon, je dis rien pour le gravier aussi gros que des pois chiche xD

Bonne journée =D

Moi j'aime bien la "ciboulette" ;) cet aquarium est magnifique ... par rapport à beaucoup de bacs je pense.

Mais si on veut être pointilleux, il manque quelque chose ... mais alors quoi :rolleyes: ? Quelque chose pour donner davantage de profondeur peut-être.

Des racines très fines qui sortiraient de la végétation ?

De toute façon les plantes n'ont pas assez poussé, c'est difficile de voir s'il faut faire des changements et le principal étant qu'il plaise à son propriétaire bien sûr :)

non à mon avis d'ici un mois ça sera bon on ne le verra plus ^^

Morpho je suis d'accord avec toi, j'ai déjà quelques idées de modifications encore :rolleyes:

pour les branches je vais voir, il y en a déjà couvertes de mousses, donc j'en rajouterais peut être par la suite mais avec des mousses encore.

Pour améliorer la profondeur je vais attendre quand ça aura poussé, sinon je jouerais un peu mieux avec le placement des roches pour rendre cet effet ...

enfin à voir tout ça, faut que ça pousse !!

• 3 weeks later...

quelques nouvelles ^^

je n'ai pas encore abandonné l'eau douce donc le bac est toujours en route ;)

j'ai eu une petite invasion d'algues un moment donné, le filtre ne brassait plus rien, du coup je l'ai changé et mis un 2213 à la place du eden 501, ça brasse déjà beaucoup plus ^^

le bolbitis commence à bien démarrer, on ne le voit pas trop pour l'instant mais bon il y a plein de nouvelles feuilles qui se montrent !

img7289xk3.th.jpg

img7292dm3.th.jpg

sur les photos ça fait un peu fouillis je trouve, le rendu n'est pas le même en vrai, dommage !

ps : je viens de lancer un nouveau bac, en eau de mer cette fois ci, photos à venir quand il sera présentable ^^

merci à vous :thumbup:

sinon je ne résiste pas, voici mon ptit bout de récif :

img7300ax3.th.jpg

pour l'aspect technique :

cuve 20L : 25*25*30

éclairage : 26W en 10000K

chauffage : newatino +

brassage : pour l'instant 600L/h prochainement je pense mettre une nanokoralia à 900L/H

pour les PV : 3.5 kilos d'indonésie, 1 kilos de méditerranée (qui sert surtout de base aux autres PV)

population envisagée : quelques bernard l'hermitte ainsi que quelques thor amboinensis (sans oublier les différents coraux)

voili voilou, y a plus qu'à attendre maintenant ^^

ho ho le maître des aquas planté s'investit dans l'eau de mer,attention au virus,il est très tenace et difficile a éradiquer!

dans tous les cas bienvenue en eau de mer,et longue vie a ton nano récifal

........et vivement la suite :yeah:

merci à toi ^^

bon on va voir si le virus est tenace, pour l'instant celui des bacs planté l'est, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas pour l'eau de mer également :scared:

• 2 weeks later...

salut à vous ^^

quelques nouvelles du 60L : toujours des algues : des espèces de cladophora dans l'HC et des poils gris sur le bolbitis et dans la mousse ...

ça commence à me gonfler, je vais tenter de revoir la fertilisation on verra ce que ça donne ...

les plantes sont belles mais je trouve qu'elles ne poussent pas très vite (surtout quand je compare avec mon 450L)

bref place au bac :

img7320il4.th.jpgthpix.gif

img7322km8.th.jpgthpix.gif

img7326bq2.th.jpgthpix.gif

img7327yt1.th.jpgthpix.gif

à bientôt en espérant que ça s'arrange ^^