hideki Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2008 Hophop quelques nouvelles avant de partir pour la semaine en vacances ^^ On verra le massacre à mon retour :rolleyes: le 60L : Pour la forme générale ce n'est pas encore ce que je souhaite, il faudrait que la nanjenshan à gauche s'étoffe encore, que l'indica soit un poil plus haute, et que le MU de droite soit un poil plus haut également. enfin qu'au final ça fasse moins boule ^^ sinon je suis content l'utricularia a pratiquement tout recouvert et commence à être bien belle ^^ et les algues que j'avais ont pratiquement toutes disparues ^^ le 450L : hmm j'hésite à refaire le coin droit avec la pedicilata, elle a du mal comme cette zone est moins éclairée, sinon pour la forme générale il faudrait que l'HZ au centre soit plus haute ainsi que l'alternanthera, histoire de faire un mur de plantes au final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2008 Toujours aussi magniques tes aqua-garden, hideki :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2008 Toujours aussi magniques tes aqua-garden, hideki :) merci à toi Venus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 Rien à dire si ce n'est que sur le 60L .... :o ... on voit encore un bout de gravier !!!! :) Sinon le 450L fera certainement mieux en "mur" comme tu dis que maintenant, parce que ça donnait un rendu bizarre, un peu symétrique. Bon j'ai osé une critique, le jour où j'arrive à faire le quart, je serais pleinement satisfait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 Magnifique comme d'habitude ... :) Ca en devient frustrant ... ;) je vais rangé ma signature ... :o ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 Magnifique .. !!! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2008 merci à vous ;) @ Mhymir : on va le voir encore longtemps ce bout de gravier, j'aime trop le rendu du flourite pour le cacher entièrement je crois ... enfin on verra si j'ai trop la flemme de tailler l'utricularia et l'HC ... pour le 450L effectivement pour l'instant c'est un peu trop symétrique, j'espère que ça va s'atténuer une fois la forme générale obtenue ... enfin on verra, sinon je le refais ;) (bon euh dans tous les cas il sera refait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2008 j'aimerais savoir comment tu fais et surtout avoir la main aussi verte que la tienne félicitation Clem :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2008 Ouffff !!! j en suis raide dingue des bacs de Hideki :Ploufplouf: Il doit falloir une patience et un boulot d enfer pour arriver à les garder toujours nickel. En tout cas, félicitations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2008 Beaucoup de bonne lumière, bonne fertilisation, beaucoup de plantes et les plantes qui vont bien, beaucoup d'essais mais je crois aussi que ce qui caractérise ses bacs, c'est beaucoup de talent. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2008 merci à vous B) Pour ma part je dirais beaucoup d'entretien oui et non ... enfin il y en a c'est sûr, mais si tout va bien il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes, à part changer l'eau régulièrement, tailler et mettre à manger aux poissons je ne fais pas grand chose de plus (et mettre de l'engrais) que ce que tout aquariophile fait normalement ... La patience oui :Ploufplouf: il faut attendre que ça pousse, heureusement que ça va assez vite mais bon, jamais assez à mon gout ;) Les essais, un peu au début le temps de comprendre toute la technique et les mécanismes, après chaque essai est plus ou moins une réussite ... Le talent ... hmmm je dirai que c'est un peu subjectif, ça ne plait pas à tout le monde non plus, et puis je ne pense pas avoir plus de talent que n'importe qui, il faut juste se lancer et réussir à mettre en oeuvre ses idées (là ça a été la partie la plus délicate pour moi, j'avais beaucoup de mal à mettre en application mes idées au début) Pour résumer, je dirais qu'il faut se donner les moyens de réussir, et s'entrainer un peu ou bien potasser le sujet avant de se lancer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 hopla !! quelques nouvelles de mes bacs plantés pour ceux que ça intéresse ^^ pour commencer le 60L : rien de nouveau, ça pousse, le tapis d'utricularia est presque finit hehe par contre pour la forme générale du massif ce n'est vraiment pas ce que je souhaite, il va falloir que je m'en occupe sérieusement à la prochaine taille !! petite vue sur l'utricularia vue de face, pour se rendre compte de son épaisseur : vue de dessus de l'utricularia ^^ : red cherry qui se balade dans l'utricularia : petite balade dans l'HC maintenant ensuite quelques photos du 450L la forme générale correspond un peu plus à ce que je souhaite, il me reste quelques trous dans la plantation à combler (il faut que ça pousse, j'ai enfin toutes les plantes que je voulais pour terminer ce bac !!) petite vue rapprochée du côté droit : côté gauche maintenant : voilà, j'espère réussir à faire ce que je veux, j'ai un peu de mal pour l'instant au niveau des différentes plantes à bien coordonner le tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 Toujours la classe... je suis fan du tapis d'Utricularia :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 13 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2008 arf, je suis trop jalouse. ton utricularia est magnifique !!! ca donne vraiment envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2008 Ah hideki, je suis verte :dribble: Moi aussi j adore l utriculia et surtout cette magnifique couleur. C est carrément de l art :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2008 merci à vous ^^ je crois que je fais des jaloux avec l'utricularia :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 17 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2008 Non, c'est nul l'utricularia ... .... .... je suis fan du tapis d'Utricularia ;) :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2008 je crois que je fais des jaloux avec l'utricularia Yep, et pas qu'un peu :) C'est aussi surtout la manière dont tu arrives à les entretenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2008 Et voilà encore quelques nouvelles ... ça pousse doucement, mais sûrement ^^ les deux bacs commencent à bien me plaire alors je vous en fait profiter :thumbup: Le 60L : Le 450L maintenant : Quelques vidéos de ces deux bacs sont disponibles ICI. mon bac est nul par rapport au tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2008 Aller hop, le CAPA approche, et en ce moment c'est la grande mode des photos puzzle ... alors je tente aussi un petit puzzle, à vous de le reconstituer ^^ Normalement les photos finales pour le CAPA sont prises pour ce bac, reste à voir si je le présente ou pas ... je suis encore un peu indécis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 bon ça y est j'ai inscrit ce bac pour le CAPA, je vous fais profiter de la photo finale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpho Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 J'adore ! Est-ce-que tu aurais cette photo en plus haute résolution ? La photo est très réussie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 désolé je l'ai juste en 1024 comme sous la photo, enfin je vais voir si je l'ai pas encore sur une carte mémoire en résolution maximale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morpho Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2008 désolé je l'ai juste en 1024 comme sous la photo, enfin je vais voir si je l'ai pas encore sur une carte mémoire en résolution maximale ^^ Elle est tellement belle, c'est très reposant à regarder :harhar1: Ça doit être encore mieux en vrai je suppose ! Si tu la trouves en résolution max je veux bien :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2008 c'était mieux à regarder :lol: maintenant j'ai tout taillé comme un barbare donc pour l'instant c'est vraiment pas top, faut que ça reparte ^^ sinon oui très reposant à regarder, voir les poissons évoluer dedans etc. (surtout que le bac est à 2m de mon lit ^^) ps : pas de photo en 1280, j'ai tout effacé sur ma carte mémoire quand je suis partis en week end ! il m'en reste peut être sur mon pc, caché dans un coin mais pas sur du tout ^^ je présenterais dans la journée mon 60L une fois les photos finales choisies ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés