Aller au contenu

240 L Cichlidés Amérique du Sud

Mhymir

Messages recommandés

Voila mon bac...

Mise en eau, seulement il y a deux jours.

Sol : quartz très très fin couleur 'naturel'

Décor : Racines (certaines flottent, d'autres non d'où la présence temporaire des pierres)

Plantations : Echinodorus vesuvius, Alternanthera rosaefolia, Lilaeopsis mauritiana, Cryptocoryne spiralis, Cabomba carolinania.

Population envisagée :

- 1groupe d'otocinclus affinis

- 1 groupe de corydoras (probablement panda)

- 1 groupe de Laetacara dorsigera (pour former 1 voire 2 couples)

- 1 groupe d'Apistogramma ou Nannacara anomala ou Microgeophagus altispinoza

- 1 banc de characidés (surement Mauenkhausia)

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien ton aqua, Mhymir :rolleyes:

J adore les cabombas, mais..... apparemment elles ne m adorent pas, je ne suis jamais arrivée à les tenir que ce soit dans le 240 ou le 125 :bounce1:

Bonne chance pour la suite :harhar1:

Euh non, il y en a pas.

Quand vous dites un poster c'est une photo avec des plantes ou des cailloux? parce que ça j'aime pas trop... je préfère avoir quelquechose de bien décorer réellement... et que ce soit utile aux poissons.

A moins que vous ne parliez des fond unis genre bleu ou noir?

Bon, ok, je vais regarder à ça. Merci du conseil.

Au programme d'aujourd'hui, je finis le montage du bois de la future nouvelle galerie (pas de pub hein). J'appréhende d'aborder l'électricité... ;)

Et j'ai aussi quelques feuilles des plantes qui n'ont pas bien pris à retirer.

Petit reportage photo... certaines feuilles "mortes" n'ont pas été retirées parce qu'elles étaient encore fermes et tenaient bien au pied de la plante. Je préfère ne pas risquer de maltraiter les racines en les enlevant.

Les cabombas ont bien poussé, les cryptocorynes spiralis commencent à s'implanter et reprennent du poil de la bête.

Et enfin, le peu de Echinodorus vesuvius qui tiennent le choc ont fait quelques stolons. Bref ça fait plaisir à voir évoluer

020320081lu4.jpg

020320082ao0.jpg

020320083xv4.jpg

020320084gf4.jpg

020320085uv0.jpg

020320086xc7.jpg

020320087ib7.jpg

020320088de8.jpg

Voila pour aujourd'hui ;)

Edit : Deux pierres ont pu être retirées ... il en reste une pour la grosse racine de droite qui menaçait de bouger encore.

J'ai perdu mon pari. J'avais parié avec ma compagne que les cabombas (ou au moins une) atteindraient la surface dimanche soir... ce n'est pas encore le cas, elle a mieux calculé. <_<

Sinon, j'ai vu quelques dépôts 'cotonneux' (je suis pas sûr que le terme soit exact mais j'en trouve pas d'autre) sur des coins de racines... couleur un peu gris. J'imagine que ce sont les premières colonies d'algues liées au démarrage du bac.

La galerie/couvercle est assemblée, manque le côté électrique de la Chose. Au programme de ce weekend, on va le mettre sur le bac histoire de faire les aménagements nécessaire au passage des cannes d'aspiration et de rejet du filtre et les quelques fils qui passent par ci par là. Je vais même faire un ou deux trous supplémentaires pour favoriser l'aération et pourquoi pas installer un système d'injection de CO2 dans quelques mois. ;)

Une fois les aménagements faits, restera à s'astreindre à faire le montage électrique et enfin poncer, vernir, poncer, vernir, poncer, vernir. Que du bonheur quoi ^^

Edit : j'oubliais... je pense racheter un autre thermomètre aussi... parce que le problème c'est que celui que j'ai actuellement m'indique une température assez haute 28°C alors que mon chauffage n'est réglé que sur 25... je ne sais pas lequel croire, mais financièrement je préfère que ce soit le thermomètre qui soit défectueux :blink:

Bien sympa ton bac, Mhymir <_<

Belles plantes et chouettes racines

poisson_031.gif

Très joli bac Mhymir <_<

Quatrième photos en partant du haut.

Yep, les cabombas sont des plantes que j aime bien mais..... Elles ne tiennent pas dans mes bacs ;)

salut, dis moi ce sont lesquelles les combobas STP.

merci.

Cabomba caroliniana ;-)

Vos commentaires font très plaisir :-) Même si il n'y a pas encore de poisson, on ne se lasse pas de le regarder tous les soirs! :-P Les plantes évoluent relativement vite....mais pas assez vite pour Mhymir :lol:

Mhymir, tu me dois une bouteille de champagne pour avoir perdu ton pari! ;) :)

@astro : Est ce que je pourrai voir ton bac avec ton poster?? Parce que moi je suis pas trop d'accord^^ Je voulais en mettre un avec un fond roche. :-(

Le noir j'ai peur que ça enlève de la profondeur à la vue, et le bleu je crains que celà ne me fasse penser à Jardil*** ;)

@Mhymir : Pas taper! ;)

Merci encore!

Bisous :-)

Edit : Zut, je me fais taper par le forum à cause des smilies >_<

Si vous n'avez pas compris, Mello est ma compagne... Elle m'a aidé pour installer tout ça... C'est même elle qui m'a dit un soir en rentrant du boulot :

"J'ai une collègue qui cherche à se débarrasser d'un aquarium de 240L pour 50€ !"

Et là j'ai fait à peu près cette tête là : ;) ^^

Bienvenue sur le forum mello.

Si tu veut voir le bac de astro il est dans la rubrique "présentation des bac", j'ai aussi un fond bleu, c'est très joli.

Bienvenue parmi nous , Mello .. :wub:

Merci bien :nonono:

J'ai fait un petit "montage" photo tout à l'heure, j'ai essayé de mettre un fond noir sur la photo^^ Je vous le posterai dans la soirée ;-)

@Astro : tes Oscars sont magnifiques!! ;)

Edit : Et voilou :dribble:

aquariumbis010noirqe8.jpg

Bon aujourd'hui j'ai refait quelques tests... Rien ne bouge si ce n'est la dureté totale et la dureté carbonatée qui varie de 1 unité régulièrement... Je pense que ça doit être dû au test en lui même qui n'est pas forcément d'une précision à toute épreuve.

Par contre, grosse population d'algues qui commence à s'installer... sur le décor, sur les vitres et même un dépôt marron sur le sol... pour l'instant les feuilles des plantes ont l'air épargnées.

Question : Je mets mon grain de sel pour nettoyer les vitres? les racines? le sol ? ou est-ce que je laisse le bac se réguler de lui-même étant donné que je ne peux pas faire de changement d'eau pour le moment.

Précision : nitrites<0.3mg/L et nitrates 25mg/L (c'est à dire la même chose que l'eau de conduite).

EDIT : est-ce qu'à votre avis un test des phosphates est nécessaire?