Aller au contenu

240 L Cichlidés Amérique du Sud

Mhymir

Messages recommandés

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re-salut ,bien pour moi :bac genre hollandais ,pour l'engrais j'ai installer ,un distributer d'engrais eheim programation 2 ou 4 fois par jour, bien sur l'engrais que j'emploie depuit 6 mois environ ;c'est de l'algoflash reverdisant + plante verte ;bien il faut pas oublier de le diluer.....pour moi c'est 2ml pour 500ml d'eau pour les deux.............tres peu d'algues.........bien sur j'ai un sols enrichie de jbl, rajout de divers engrais ,dans le sols ,tout les deux mois ,suivant le besoin ,de ma plantation.............98pour cent planter....plus injection c02....... :unsure:

Magnifique bac, Mhymir :clapping:

J espère pour toi que tes Alternanthera tiendront, les miennes..... y en a plus et des cabombas non plus sniffff.... J aime trop ces plantes

:scared:

Pour les alternanthera, on m'a conseillé de les repiquer régulièrement, à chaque fois qu'elle double grosso modo.

Sinon, je risque de les perdre.

Je vais essayer de les conserver mais je n'exclus pas une refonte de la végétation au coup par coup. Les choix des plantes n'ayant pas été suffisamment réfléchi.

On était à La Rochelle ce week end... Au programme, visite, naturellement, de son célèbre aquarium. Si on arrive à trouver quelques photos pas trop floues, on les fera passer.

Et comme on était pas très loin de Arvert, on a fini le week end à la bourse aquariophile du club aqua17 :rolleyes:

Résultats, les Corydoras sterbaï (prix défiant toute concurrence) sont dans le bac ce soir, avec une semaine d'avance sur le planning.

Photos à venir.

Edit : les tests ont été fait pas de casse depuis l'introduction la semaine dernière des premiers poissons. pH = 6.5 ; GH = 3 ; KH = 3 ; NO2 = 0 ; NO3 entre 0 et 12.5mg/L

Très joli bac Mhymir, félicitation <_ .>

Edit : les tests ont été fait pas de casse depuis l'introduction la semaine dernière des premiers poissons. pH = 6.5 ; GH = 3 ; KH = 3 ; NO2 = 0 ; NO3 entre 0 et 12.5mg/L

Je trouve tes paramètres un peut bas, tu coupe ton eau avec de l'eau osmosée??

Non, pour tout dire mon eau de conduite est très très bonne. Je vais faire des envieux mais de mémoire c'est pH=7 GH=6 KH=4 juste les nitrates à 12.5 mg/L

D'ailleurs pour la population escomptée je pense pas que ça puisse poser problème.

Non, pour tout dire mon eau de conduite est très très bonne. Je vais faire des envieux mais de mémoire c'est pH=7 GH=6 KH=4 juste les nitrates à 12.5 mg/L

D'ailleurs pour la population escomptée je pense pas que ça puisse poser problème.

Effectivement les paramètres de ton eau de conduite sont parfaite, je vais peut etre penser a déménager <_ .>

Une chose m'échappe, comment explique tu que tu est un ph 6,5, kh3, gh3 dans ton bac, c'est une différence asser importante par rapport a ton eau de conduite??

Vraisemblablement les racines. Mais le pH est de toute façon plus enclin à descendre plutôt qu'augmenter. Je pense que c'est dû aussi à la respiration des êtres vivants à l'intérieur du bac : bactéries, poissons, algues, plantes...

Petits soucis de connexions en ce moment :)

Un des Otocinlus est mort entre dimanche après midi et lundi soir.

Vérifications de tous les paramètres, tout est ok.

Pas de maladie apparente.

Pas de poursuite remarquée.

Juste un léger isolement durant le week end mais rien de franchement inquiètant. Il était venu se nourrir avec les autres.

Je penche pour une victime de l'acclimatation, les autres ont l'air vraiment bien. Au cas où quand même, et vu les problèmes évoqués à leur sujet, j'ai augmenté les apports de nourriture une pastille pour poissons de fond herbivores avec spiruline et une rondelle de courgette, en alternance 1 jour sur deux. Je retire la rondelle de courgette au bout de 24H.

Le problème c'est qu'il faudrait un apport autre que végétal, mais ils ne semblent vraiment pas intéressés par les pastilles pour les corydoras.

Les corydoras, eux, sortent de leur timidité tranquillement. Les otocinclus n'ont finalement jamais vraiment été timide. Tout ce beau monde est assez travailleur, racines/plante/sol... une petite nage puis racine/plante/sol.

Bref, pour l'instant, je n'ai mis que les clowns dans l'aquarium et c'est déjà très agréable à suivre. (Ce week end premier changement d'eau et de ouate)

Côté plantes : les Echinodorus poussent, poussent, poussent... pas en hauteur non, non, elles font des stolons longs comme le bras (j'exagère peut-être là :scared:

)

Les alternanthera tiennent le coup et gardent leur robe rougeoyante.

Les cryptocoryne ont l'air de stagner de prime abord mais quand on y regarde de près, elles ont développé un enracinement fort et prometteur.

Les Cabombas ont retrouvé une deuxième jeunesse et repousse plein pot.

Voila le tour est fait.

Juste une question qui me taraude :

Les Otocinclus se retrouvent à cinq. Est-ce qu'il est préférable de les laisser à cet effectif là ou est-ce qu'à la prochaine introduction, je glisse un autre individu ?

PS : Je retourne à la lecture des posts non lus :)

Joli bac Mhymir et bien planté :scared:

Désolée pour ton poipoi :)

Tu peux sans problème en rajouter 1 si tout est Ok dans l aqua :)

La dépêche vient de tomber, la place des Hyphessobrycon columbianus est vacante pour cause de changement de la direction du vent sûrement :harhar1: (pas la tête! pas la tête!).

Bref, la place est à prendre...

Bac de 240L cherche banc de poissons, pas trop vifs, pas trop lents, assez colorés mais pas trop, vivant en eau acide et douce... et aussi ! trouvable en animalerie serait le pompon sur le bonnet.

Pour les candidatures, le nom de l'espèce suffira. Un vote au suffrage unique de l'Autorité Suprême sera effectué lors de la clôture des inscriptions le 13/04/2008 à minuit.

Merci de votre attention :P

Disparition !!! :(

Une candidature faisant l'unanimité, au sein du jury et unique juré, a écourté le casting.

Victoire aux Gymnocorymbus ternetzi alias Veuve Noire. Si simple que l'idée ne nous était pas venu de prime abord.

Séance photos avec le nouvel APN prévue pour ce week end.

Si une petite plongée vous dit... prenez masque, tuba, palmes* et c'est parti.

*Prévoir protections en côte de mailles c'est plus prudent

Vaisseau en approche...

1304200801vj8.jpg

arrimage dans 5 - 4....

1304200802wm3.jpg

- 3 ... euh...- 2? oui ^^

1304200803ko9.jpg

1 - Arrimage!

1304200804ab4.jpg

Toujours ces cabombas et alternanthera! Vive la verdure et euh... la rougittude !

1304200809et0.jpg

On approche des nouveaux habitants ... Veuves noires... pas très avenantes les bêtes!! (oué je vous vois bien vous fiche de la figure de mes petites veuvettes! vous feriez moins les malins dans la peau d'une daphnie ;) ;))

1304200807bl2.jpg

Un petit défilé? pourquoi pas? j'en ai pris des qui ont été dressées ;) (pour des vues plus détaillées, c'est en crypté!! sur présentation d'une pièce d'identité et d'un gros chèque pourquoi pas <_< )

1304200806eh6.jpg

Bon, et maintenant c'est le clou du spectacle!!! Eh oui, le suspense est intense!!

Vous vous dites : Comment? il a osé pousser la terreur plus loin encore?

Et je réponds : Accrochez-vous M'sieurs 'dames...

On approche de l'antre de LA Bête !

1304200805we4.jpg

...

Âmes sensibles, écartez-vous... pour les plus vaillants, approchez et contemplez...

Les DENTS... enfin ... les CILS DE LA MER !!!!

1304200808wr7.jpg

Vous avez eu peur hein?!

Voila vous avez découvert une vue assez lointaine d'Atya gabonensis... l'immigrée clandestine du bac... en attente de regroupement famillial par manque d'informations (eh oui encore et toujours la précipitation).

en tous cas,ton bac deviens de plus en plus beau ;) ;)

Merci, on y travaille, c'est loin d'être parfait mais j'avoue que pour le moment, je suis assez satisfait du résultat.

Surtout qu'il manque encore l'espèce phare du bac.

Comme je n'en trouve pas, je vais patienter, de toute façon j'y suis obligé le temps que le bac absorbe bien ses nouveaux habitants.

Dans une quinzaine de jours je rajouterais deux copines à Atya gabonensis... et dès que c'est possible, dans un mois ou deux, les Laetacara seront de la partie. En tout cas, j'espère.

0804200801wt9.jpg