vénus Posté(e) 5 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2008 Félicitations pour ta première repro de corys, Mhymir :) D'autres seront à venir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-line Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Félicitations pour ta repro de cory Mhymir :thumbup: Je viens aussi de m'offrir 9 corydoras sterbai. Ils sont encore tous jeunes et ne font que 3-4 cm, donc pour moi la repro ce sera pour beaucoup plus tard. Ils sont vraiment trop beaux et vraiment moins timides que mes autres cory (rabauti et aeneus). Je trouve aussi qu'ils sont trés "joueurs"..... <_< Avec quels paramètres as-tu réussi cette repro ? Car il me semble que c'est assez dur d'avoir une repro de sterbai. J'attends les futures photos qui seront encore et toujours magnifiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Je n'ai pas testé mes paramètres ces derniers temps, mais si ça n'a pas évolué, ça ressemble à ça : pH 6.5 KH 3 Température : 25°-26°C Mais, j'avoue que je n'ai rien fait pour provoquer la ponte. Qui, apparemment, n'a pas abouti, ou a été grignotée dès l'éclosion. S'il m'arrive d'avoir une grosse ponte, potentiellement intéressante, je la mettrais à l'abri. Pour le moment, je n'avais ni la quantité d'oeufs ni le temps nécessaire pour les mener à terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Très beau tob bac Mhymir. J'avou que tu ma donner plein d'idée que j'exploiterai volontié. Mais plus tard. Désolé pour ton mâle dorsi. Et bravo pour ta ponte de cory. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Il y a 6 juvéniles dorsiger depuis ce weekend dans ce bac ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Comment ce comporte tes juvéniles? Ce sont-ils bien acclimaté? Met nous des photos dès que tu pourras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libellule23 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Je viens seulement de voir ton aqua, il est tout simplement superbe ! De même pour les autres... Vraiment bravo ! :harhar1: Je me demandais à combien revient un aquarium tout équipé comme celui-ci ? (avec plantes etc...) Je rêve d'en avoir un semblable aux tiens, seulement je ne sais pas comment m'y prendre... Je pensais demander conseils sur le forum ou bien le jour où j'irai acheter ce qu'il faut auprès d'un vendeur. Bonne continuation en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Alors, pour les Laetacara, impeccables. Je ne pouvais pas rêver mieux. Ils se sont vite fait une place en jouant des épaules avec les veuves qui étaient un peu trop comme des pachas ^^ Par contre, j'ai un Laetacara, qui s'est pris d'amour pour le compte bulle/diffuseur de CO2, il s'est paré d'une belle robe de garde, et éloigne quiconque cherche à s'approcher d'un peu trop près des précieuses bulles... j'ai toujours des animaux un peu branques :/ Le bac en lui-même avec la décante, la pompe qui va avec, une rampe 2*30W et le thermoplongeur : 50€ d'occasion. Là dessus, j'ai rajouté, un filtre externe (environ 120€), le meuble (120€), le sable, les racines et les plantes dans l'ensemble ont dû coûter aux alentours de 100€ mais je n'avais pas encore les contacts... aujourd'hui les plantes ne me coûteraient rien. Un ballast 1*30W + 3 tubes 50€. Et enfin, le système de CO2 120€... Voila le côté matériel et décor... à cela faut ajouter les animaux, l'entretien classique et une fertilisation performante. Quand on aime, on ne compte pas, mais quand on compte, ça fait mal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 superbe!! :clapping: j'ai toujours des animaux un peu branques :lol: parait il que les animaux resemblent souvent a leur maitres!! :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 Oui, mais je pensais pas avoir un poisson toxico au CO2 :harhar1: :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 :clapping: :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 17 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 En tout cas, ça fait plaisir, sa robe de garde/nurse est vraiment superbe pour un juvénile, ça promet. Les cichlidés, c'est quand même autre chose, même dans le comportement quotidien de base, on sent un "plus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2008 J'en bave à te lire. je bave pour ton aqua pas pour toi, :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-line Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2008 Bon, à quand les prochaines photos ?!...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Dans deux semaines si ça suit le rythme actuel, dans 1 voire 1 mois et demi si c'est plus lent. Changement de diffuseur CO2, c'est assez hallucinant la déperdition que j'avais avec l'ancien. Un bon investissement qui va être amorti assez vite je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 Bon on finit par le plus gros ! Les algues sont loin d'être un lointain souvenir, mais je pense qu'il y a un problème de fond dans ce bac, que je ne réglerais pas sans une réfection. En attendant, une fertilisation millimétrée et un entretien rigoureux permettent de limiter la casse : Il y a eu pas mal de changements depuis les dernières photos, notamment, le poster "plantes" a cédé la place à un fond noir des plus sobre : Coté poisson, tout le monde va pour le mieux : Otocinclus : Veuves, corydoras (qui en sont à la deuxième ponte, à un mois d'écart avec la première) Et les fameux dorsiger : ... pour finir, toujours un dorsiger, mais c'est celui qui est toxicomane : il garde son diffuseur de CO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 il a une robe vraiment magnifique.... mdr en tout cas, mimi l'histoire du dorsiger amoureux du diffuseur de co2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 Ils sont superbe tes dorsi Mhymir. Et ton aqua est de plus en plus magnifique. Il etait une fois un dorsi et un distributeur à CO2 qui ne pouvait vivre l'un sans l'autre..... C'est énorme quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 Il etait une fois un dorsi et un distributeur à CO2 qui ne pouvait vivre l'un sans l'autre..... C'est énorme quand même... Il est plus fidèle au CO2 qu'au diffuseur, je l'ai changé, et lui est resté "In Love" :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 Un poisson junki. Et ben on aura tout vu... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2009 Mise à jour : Bac 240 L Brut pH : 6.5; GH : 3; KH : 3 ; injection de CO2 : 1 bulle/seconde Plantes : Heteranthera zosterifolia, Hygrophila polysperma, Ludwigia repens, Ludwigia repens Rubin, Limnophila sessiliflora, Echinodorus vesuvius, Cryptocoryne spiralis, Alternanthera rosaefolia, Lilaeopsis mauritiana, Cryptocoryne wendtii Green, Rotala rotundifolia, Monosolenium tenerum, X moss, Hydrocotyle verticilata, Hydrocotyle verticillata var "???". Décor : Racines Mangrove Animaux : Otocinclus sp. x 10, Corydoras sterbaï x 6, Gymnocorymbus ternetzi x 9, Atya gabonensis x 3 (immigrées clandestines), Laeracara dorsiger x 6 (juvéniles, couple en formation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 6 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 Vu que j'avais l'appareil dans les mains, j'ai fait une petite photo sans préparation (filtre non coupé, lumière autour et compagnie) donc pas terrible : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 Bel aqua , bien planté .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 6 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 C'est clair, manque pas de cachettes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 6 février 2009 Signaler Share Posté(e) 6 février 2009 celui la aussi il est superbe! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés