Aller au contenu

240 L Cichlidés Amérique du Sud

Mhymir

Messages recommandés

Félicitations pour ta première repro de corys, Mhymir :)

D'autres seront à venir ;)

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Félicitations pour ta repro de cory Mhymir :thumbup:

Je viens aussi de m'offrir 9 corydoras sterbai. Ils sont encore tous jeunes et ne font que 3-4 cm, donc pour moi la repro ce sera pour beaucoup plus tard. Ils sont vraiment trop beaux et vraiment moins timides que mes autres cory (rabauti et aeneus). Je trouve aussi qu'ils sont trés "joueurs"..... <_<

Avec quels paramètres as-tu réussi cette repro ? Car il me semble que c'est assez dur d'avoir une repro de sterbai.

J'attends les futures photos qui seront encore et toujours magnifiques !

Je n'ai pas testé mes paramètres ces derniers temps, mais si ça n'a pas évolué, ça ressemble à ça :

pH 6.5

KH 3

Température : 25°-26°C

Mais, j'avoue que je n'ai rien fait pour provoquer la ponte. Qui, apparemment, n'a pas abouti, ou a été grignotée dès l'éclosion.

S'il m'arrive d'avoir une grosse ponte, potentiellement intéressante, je la mettrais à l'abri. Pour le moment, je n'avais ni la quantité d'oeufs ni le temps nécessaire pour les mener à terme.

Très beau tob bac Mhymir. J'avou que tu ma donner plein d'idée que j'exploiterai volontié. Mais plus tard. Désolé pour ton mâle dorsi. Et bravo pour ta ponte de cory. A bientôt.

Je viens seulement de voir ton aqua, il est tout simplement superbe ! De même pour les autres... Vraiment bravo ! :harhar1:

Je me demandais à combien revient un aquarium tout équipé comme celui-ci ? (avec plantes etc...)

Je rêve d'en avoir un semblable aux tiens, seulement je ne sais pas comment m'y prendre... Je pensais demander conseils sur le forum ou bien le jour où j'irai acheter ce qu'il faut auprès d'un vendeur.

Bonne continuation en tout cas ;)

Alors, pour les Laetacara, impeccables. Je ne pouvais pas rêver mieux. Ils se sont vite fait une place en jouant des épaules avec les veuves qui étaient un peu trop comme des pachas ^^

Par contre, j'ai un Laetacara, qui s'est pris d'amour pour le compte bulle/diffuseur de CO2, il s'est paré d'une belle robe de garde, et éloigne quiconque cherche à s'approcher d'un peu trop près des précieuses bulles... j'ai toujours des animaux un peu branques :/

Le bac en lui-même avec la décante, la pompe qui va avec, une rampe 2*30W et le thermoplongeur : 50€ d'occasion.

Là dessus, j'ai rajouté, un filtre externe (environ 120€), le meuble (120€), le sable, les racines et les plantes dans l'ensemble ont dû coûter aux alentours de 100€ mais je n'avais pas encore les contacts... aujourd'hui les plantes ne me coûteraient rien. Un ballast 1*30W + 3 tubes 50€.

Et enfin, le système de CO2 120€...

Voila le côté matériel et décor... à cela faut ajouter les animaux, l'entretien classique et une fertilisation performante. Quand on aime, on ne compte pas, mais quand on compte, ça fait mal :/

• 3 weeks later...

Bon on finit par le plus gros !

Les algues sont loin d'être un lointain souvenir, mais je pense qu'il y a un problème de fond dans ce bac, que je ne réglerais pas sans une réfection. En attendant, une fertilisation millimétrée et un entretien rigoureux permettent de limiter la casse :

Il y a eu pas mal de changements depuis les dernières photos, notamment, le poster "plantes" a cédé la place à un fond noir des plus sobre :

240l07122008001reduiteat0.jpg

240l07122008003reduitevv7.jpg

Coté poisson, tout le monde va pour le mieux :

Otocinclus :

240l07122008005reduitery9.jpg

Veuves, corydoras (qui en sont à la deuxième ponte, à un mois d'écart avec la première)

240l07122008008reduiteie8.jpg

Et les fameux dorsiger :

240l07122008007reduitenn8.jpg

240l07122008010reduiteky8.jpg

240l07122008011reduiteum9.jpg

240l07122008019reduiteht4.jpg

... pour finir, toujours un dorsiger, mais c'est celui qui est toxicomane : il garde son diffuseur de CO2

240l07122008014reduitezp4.jpg

Ils sont superbe tes dorsi Mhymir. Et ton aqua est de plus en plus magnifique. Il etait une fois un dorsi et un distributeur à CO2 qui ne pouvait vivre l'un sans l'autre..... C'est énorme quand même...

• 1 month later...

Mise à jour :

Bac 240 L Brut pH : 6.5; GH : 3; KH : 3 ; injection de CO2 : 1 bulle/seconde

Plantes : Heteranthera zosterifolia, Hygrophila polysperma, Ludwigia repens, Ludwigia repens Rubin, Limnophila sessiliflora, Echinodorus vesuvius, Cryptocoryne spiralis, Alternanthera rosaefolia, Lilaeopsis mauritiana, Cryptocoryne wendtii Green, Rotala rotundifolia, Monosolenium tenerum, X moss, Hydrocotyle verticilata, Hydrocotyle verticillata var "???".

Décor : Racines Mangrove

Animaux : Otocinclus sp. x 10, Corydoras sterbaï x 6, Gymnocorymbus ternetzi x 9, Atya gabonensis x 3 (immigrées clandestines), Laeracara dorsiger x 6 (juvéniles, couple en formation)

• 2 weeks later...