Aller au contenu

240 L Cichlidés Amérique du Sud

Mhymir

Messages recommandés

Question : Je mets mon grain de sel pour nettoyer les vitres? les racines? le sol ? ou est-ce que je laisse le bac se réguler de lui-même étant donné que je ne peux pas faire de changement d'eau pour le moment.

Précision : nitrites

Tu peut effectivement nettoyer les vitres et enlever les algues si tu le désire, ca ne pose pas de problème.

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne les phosphates? nécessaire de tester ou pas?

tu doit en avoir c'est sur!

le blême des test PO4 du marcher c'est qu'il ne sont vraiment pas précis

de plus tu a plusieurs phosphates ce qui n'arrange rien

mais bon,fait un test dans un magasin si tu en a l'occasion.

En principe, pour un aquarium bien équilibré les produits ne servent à rien

Il vaut mieux trouver la cause du problème que de rajouter des produits ’’miracles’’

Les causes, d un excès de nitrate ou de phosphate, sont un manque d’entretien de l aquarium ou d un excès de nourriture, surpopulation, bac pas assez planté, engrais avec phosphate… :unsure:

Même chose que Estelle (que je salue au passage) ;)

Les causes, d un excès de nitrate ou de phosphate, sont un manque d’entretien de l aquarium ou d un excès de nourriture, surpopulation, bac pas assez planté, engrais avec phosphate… :unsure:

Ah bah c'est simple alors : excès de nourriture : non, y'a pas de poissons.... surpopulation : non,y'a pas de poissons... engrais : non, y'a pas d'engrais.... DONC : pas assez planté. Y'a plus qu'à laisser les plantes pousser ;)

Petite séance photo ce soir ou ce weekend (vous verrez le développement des plantes... ) et les vilaines algues ;)

Salut Mhymir, ton aqua est mis en eau depuis combien de tepms?, car je remarque les memes pb sur le mien qui est en eau depuis le 24/02.

a tu déjà passé le pic de nitrite?

chez moi les paramètres sont sensiblemnt identiques depuis le début.

Pareil que toi à un ou deux jours près.

Et non je n'ai pas vu de pic de nitrites et je dirai que c'est NORMAL... je les teste plus parce que ça m'amuse de suivre ce paramètre puisque de toute façon, il me faut encore au minimum une semaine voire deux pour que le cycle soit amorcé.

A noter également que le fameux pic n'est pas toujours visible (message à ceux qui attendent depuis 2 ans leur pic passé inaperçu ;) vous pouvez introduire des poissons :unsure: )

En ce qui concerne les phosphates? nécessaire de tester ou pas?

Excuse je n'avais pas vu l'edit.

En fait je rejoint estelle, si tu a l'ocasion de la fair faire par une animalerie fait le sinon ce n'est pas obligatoire, perso je n'est jamais testé les phosphates, avoir des algues est de toute facon innévitable lors de la mise en eau, mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques temps.

Allez zou, une nouvelle série... cette fois avec poster (celui qui me rappelle que j'avais dit : NON à un poster "photo", je l'assassine!! )... les dames finissent toujours par avoir le dernier mot.

Vue d'ensemble :

090320081we1.jpg

Le coin des Cabombas (un peu floue désolé):

090320083eu6.jpg

Le milieu du bac

090320082wc7.jpg

Et la partie de droite :

090320084qu1.jpg

Et voila ^^

Très joli, j'aime beaucoup les racines :rolleyes: .

Par contre le poster photo....tu n'avais pas dit que tu n'en voulais pas, que tu préféré un uni noir ou bleu.

Ok je sort ;)

Trés joli ton bac Mhymir :dribble: ....... j'adore toujours autant tes racines qui sont superbes !! Et les plantes rendent pas mal non plus.....

Pour le poster, c'est toi qui voit.................... Mais il me semble que tu avais dit........................ :blink: :lol:

:(

Bon OK, je sors...........

Ok je sort :blink:

Bon OK, je sors...........

Attention, vous allez finir par être plus nombreux dehors que dedans ^^

Blague à part, merci pour les compliments mais le bac est mieux en photo qu'en vrai :lol: ça doit être dû à mon talent inné de photographe :dribble:

Merciii :dribble:

@Mhymir : si le bac est mieux en photo qu'en vrai, c'est que tu dois être meilleur photographe qu'aquariophile >_<"" :lol:

Il reste une place dehors? :blink:

Edit : arrête d'éditer pendant que je poste grrr...

Retour sur notre bac...

Quelques tests :

pH : 6.5

GH et KH problématiques à mon avis : les deux sont égaux à 2

NO3- : entre 0 et 12.5 d'après la couleur intermédiaire.

NO2-: toujours pas de traces en tout cas inférieure à 0.3mg/L vu que le test ne descend pas dessous. J'aurai apprécié voir une bonne grosse montée suivie d'une descente la semaine prochaine :rolleyes: (pourquoi? je sais pas... ;) )

Par contre, c'est devenu le royaume des algues... <_<

Vue d'ensemble :

160320081vq7.jpg

Coin gauche :

160320082ho9.jpg

Et nous voilà à droite :

160320083ax1.jpg

Petit clin d'oeil à Miss Echinodorus vesuvius qui part à la conquête des sommets des racines (j'ai testé, elle y est agrippé comme la misère sur un bout de pain). Elle est d'autant plus courageuse vu la concurrence de ces raques d'algues.

160320084sg2.jpg

La suite au prochain numéro... si remarque ou conseil sur la dureté de mon eau, n'hésitez pas.

Sans aucun problème, tu peut y mettre des ampulaires ou bien des néritinas qui serais très utile pour luter contre les algues. Pour les crevettes, cardina japonica ou crevettes cuivrée, 6/8 minimum pour les deux espèces.

4/5 sont suffisant, tu peut éffectivement mettre ampulaires et néritinas, il faut savoir que les néritinas ne se nourrissent exclusivement d'alques contrairement aux ampulaires qui eux manges de tout.