JM13 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Question : Je mets mon grain de sel pour nettoyer les vitres? les racines? le sol ? ou est-ce que je laisse le bac se réguler de lui-même étant donné que je ne peux pas faire de changement d'eau pour le moment.Précision : nitrites Tu peut effectivement nettoyer les vitres et enlever les algues si tu le désire, ca ne pose pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 En ce qui concerne les phosphates? nécessaire de tester ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 En ce qui concerne les phosphates? nécessaire de tester ou pas? tu doit en avoir c'est sur! le blême des test PO4 du marcher c'est qu'il ne sont vraiment pas précis de plus tu a plusieurs phosphates ce qui n'arrange rien mais bon,fait un test dans un magasin si tu en a l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Étant donné que c'est le démarrage du bac, je vais pas m'inquiéter plus que ça... on verra l'évolution. Merci des conseils :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 En principe, pour un aquarium bien équilibré les produits ne servent à rien Il vaut mieux trouver la cause du problème que de rajouter des produits ’’miracles’’ Les causes, d un excès de nitrate ou de phosphate, sont un manque d’entretien de l aquarium ou d un excès de nourriture, surpopulation, bac pas assez planté, engrais avec phosphate… :unsure: Même chose que Estelle (que je salue au passage) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Les causes, d un excès de nitrate ou de phosphate, sont un manque d’entretien de l aquarium ou d un excès de nourriture, surpopulation, bac pas assez planté, engrais avec phosphate… :unsure: Ah bah c'est simple alors : excès de nourriture : non, y'a pas de poissons.... surpopulation : non,y'a pas de poissons... engrais : non, y'a pas d'engrais.... DONC : pas assez planté. Y'a plus qu'à laisser les plantes pousser ;) Petite séance photo ce soir ou ce weekend (vous verrez le développement des plantes... ) et les vilaines algues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemouls Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Salut Mhymir, ton aqua est mis en eau depuis combien de tepms?, car je remarque les memes pb sur le mien qui est en eau depuis le 24/02. a tu déjà passé le pic de nitrite? chez moi les paramètres sont sensiblemnt identiques depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 Pareil que toi à un ou deux jours près. Et non je n'ai pas vu de pic de nitrites et je dirai que c'est NORMAL... je les teste plus parce que ça m'amuse de suivre ce paramètre puisque de toute façon, il me faut encore au minimum une semaine voire deux pour que le cycle soit amorcé. A noter également que le fameux pic n'est pas toujours visible (message à ceux qui attendent depuis 2 ans leur pic passé inaperçu ;) vous pouvez introduire des poissons :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 En ce qui concerne les phosphates? nécessaire de tester ou pas? Excuse je n'avais pas vu l'edit. En fait je rejoint estelle, si tu a l'ocasion de la fair faire par une animalerie fait le sinon ce n'est pas obligatoire, perso je n'est jamais testé les phosphates, avoir des algues est de toute facon innévitable lors de la mise en eau, mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2008 @Astro : tes Oscars sont magnifiques!! :rolleyes: Merci Mello .. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Allez zou, une nouvelle série... cette fois avec poster (celui qui me rappelle que j'avais dit : NON à un poster "photo", je l'assassine!! )... les dames finissent toujours par avoir le dernier mot. Vue d'ensemble : Le coin des Cabombas (un peu floue désolé): Le milieu du bac Et la partie de droite : Et voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 T'avais pas dit "non" pour un poster photo? ;) Pas taper! :harhar1: J'aime bien notre bac :rolleyes: :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Très joli, j'aime beaucoup les racines :rolleyes: . Par contre le poster photo....tu n'avais pas dit que tu n'en voulais pas, que tu préféré un uni noir ou bleu. Ok je sort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-line Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Trés joli ton bac Mhymir :dribble: ....... j'adore toujours autant tes racines qui sont superbes !! Et les plantes rendent pas mal non plus..... Pour le poster, c'est toi qui voit.................... Mais il me semble que tu avais dit........................ :blink: :lol: :( Bon OK, je sors........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Très beau bac , Mhymir et Mello ... :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-line Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Pardon Mello, j'avais pas compris que c'était votre bac à tous les 2...... Ca m'apprendra à mieux lire.... :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Ok je sort :blink: Bon OK, je sors........... Attention, vous allez finir par être plus nombreux dehors que dedans ^^ Blague à part, merci pour les compliments mais le bac est mieux en photo qu'en vrai :lol: ça doit être dû à mon talent inné de photographe :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Merciii :dribble: @Mhymir : si le bac est mieux en photo qu'en vrai, c'est que tu dois être meilleur photographe qu'aquariophile >_<"" :lol: Il reste une place dehors? :blink: Edit : arrête d'éditer pendant que je poste grrr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-line Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 :blink: :lol: :( excellent, vous me fait rire tous les deux................ :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 Retour sur notre bac... Quelques tests : pH : 6.5 GH et KH problématiques à mon avis : les deux sont égaux à 2 NO3- : entre 0 et 12.5 d'après la couleur intermédiaire. NO2-: toujours pas de traces en tout cas inférieure à 0.3mg/L vu que le test ne descend pas dessous. J'aurai apprécié voir une bonne grosse montée suivie d'une descente la semaine prochaine :rolleyes: (pourquoi? je sais pas... ;) ) Par contre, c'est devenu le royaume des algues... <_< Vue d'ensemble : Coin gauche : Et nous voilà à droite : Petit clin d'oeil à Miss Echinodorus vesuvius qui part à la conquête des sommets des racines (j'ai testé, elle y est agrippé comme la misère sur un bout de pain). Elle est d'autant plus courageuse vu la concurrence de ces raques d'algues. La suite au prochain numéro... si remarque ou conseil sur la dureté de mon eau, n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 J'oubliais... à votre avis, est-ce qu'avec la population envisagée, je pourrais glisser quelques autres habitants du genre crevettes ou escargots? Si oui lesquels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 Sans aucun problème, tu peut y mettre des ampulaires ou bien des néritinas qui serais très utile pour luter contre les algues. Pour les crevettes, cardina japonica ou crevettes cuivrée, 6/8 minimum pour les deux espèces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 Et au niveau des escargots? Combien ? peut-on mettre les deux espèces que tu cites? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 4/5 sont suffisant, tu peut éffectivement mettre ampulaires et néritinas, il faut savoir que les néritinas ne se nourrissent exclusivement d'alques contrairement aux ampulaires qui eux manges de tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 Oups, les ampullaires... ils vont manger les plantes ? Par contre, faut les nourrir comment les Néritina ? Des pastilles de fond ? Je pense que je vais m'orienter vers Néritina, ils ont l'air plus jolis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés