Aller au contenu

Question pour mise en place d'un 54L


kyrian

Messages recommandés

Je n'ai pas de photo et ne peux pas en faire car j'ai enlevé ces bestioles, je pense qu'elles etaient dans les plantes que j'ai mis hier.

 

la premiere faisait 3 4 mm et la seconde en faisait 1 ou 2, montait aux paroi de l'aqua, avait une sorte de coquille sur le dos comme des escargotsn mais avec des sorte de minuscules pattes (4) il me semble.

 

Je vais essayer de faire une recherche sur google image pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouvelle sur se cite et aussi dans le domaine de l'aquariopilie !

Je vien de créer mon premier aquarium de 54L avec de nombreuses plantes, mais je ne saurai pas vous dire lesquelles.

Mon eau possède les caractéristique suivantes : ( je vien juste de le mettre en eau, alors je ne sais pas si ces données vont changer par la suite)

No3 = 25 mg/L

No2 = 0

Gh = >10°d

KH = 6°d

PH = 7.2 °d

 

J'aimerais mettre : - 1 male Guppy avec 3 femelles,

- 5 néons,

- une crevette,

- un poisson qui se colle aux vitres (je ne connais pas le nom de cette espèce).

 

Pourriez vous me dire si cette popullation convient pour mon aquarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire si cette popullation convient pour mon aquarium ?

 

 

Bienvenue sur le forum, tu devrais ouvrir un sujet pour qu'on parle plus précisément de ton projet de bac.

Rapidement, comme ça, les guppies pourraient aller si ton eau était un peu plus acide. Les néons, eux, demandent un bac de 1m de long au minimum et d'être à 10 minimum. Pour le poisson qui se colle aux vitres, ancistrus ou pléco, j'imagine, ton bac est trop petit, il faudrait au minimum 120L pour un ancistrus. Le pléco n'a sa place que dans de très très gros aquarium... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de prendre une photo de la bete (la plus petite des deux) et malheureusement mon appareille ne doit pas etre assez bon car la cible etant trop petite, les photos etaient toutes floues.

 

Pour les guppy, en voyant la fiche sur aquabase, j'ai lu que le taux de Gh etait de 4 à 30 donc d'apres mes données, ca doit etre bon et au niveau du Ph, les données sont de 6 à 8.

 

Es tu sur que c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malgres le fait qu'il existe une multitude de bebetes qui ressemble à la mienne, il ressemble assez a celui la.

Si j'en retrouve d'autre je ferais un photo.

 

physe7ir.jpg

 

D après la photo, j ai exactement le même dans mon 360L, et je me suis aussi demandée de quelle espèce il s agissait :)

Au début, j ai cru que mes nérétinas s étaient reproduit !!!

 

Quelqu un a une idée ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guppies vivent mieux en eau douce et acide, tu auras bien moins de problème si c'est le cas. Les écarts importants dans les fourchettes de tolérance des poissons sur les fiches sont quelques fois un peu exagérées, les concentrations d'acides sont extrêmement différentes entre pH=6 et pH=8 (le pH est une valeur logarithmique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouvelle sur se cite et aussi dans le domaine de l'aquariopilie !

Je vien de créer mon premier aquarium de 54L avec de nombreuses plantes, mais je ne saurai pas vous dire lesquelles.

Mon eau possède les caractéristique suivantes : ( je vien juste de le mettre en eau, alors je ne sais pas si ces données vont changer par la suite)

No3 = 25 mg/L

No2 = 0

Gh = >10°d

KH = 6°d

PH = 7.2 °d

 

J'aimerais mettre : - 1 male Guppy avec 3 femelles,

- 5 néons,

- une crevette,

- un poisson qui se colle aux vitres (je ne connais pas le nom de cette espèce).

 

Pourriez vous me dire si cette popullation convient pour mon aquarium ?

Bienvenue sur le forum harmony :) .

 

Ouvre un sujet a toi, sa serra plus pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, combien puis je mettre de tateurs dans mon 54L?

 

La cohabitation du tateur avec d'autres espèces est possible mais déconseillée avec des petits poissons vifs ou à longues nageoires voiles.

 

Ce poisson vit en couple ou en harem. Si tu préfères cette dernière option, mets un mâle avec deux ou trois femelles est conseillé.

 

La maintenance de ce poisson nécessite un bac d'une taille respectable. Un bac de 50L est un minimum

Il apprécie les bacs densément plantés.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

Pour le moment j'ai encore aucun poisson dans mon bac, j'ai appelé une jardinerie pres de chez moi qui en a et qui fait un promo dessus en ce moment à 15euros les 3.

C'est pour ca que je me demandais si je pouvais en mettre 3 vue la taille de mon bac.

 

Ensuite je me demande si je peux mettre au chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver le nom de l'escargot que j'ai dans mon aqua.

Ce sont des physes, et apparement ils ont tres utiles...

Donc tant qu'ils se developpent pas trop je les laisses.

 

Dautre part, en controlant mon ph avec un reactif, j'en suis à 7.5 et non plus 8.

J'ai pris un produit pour le faire baisser à 6.5 - 7.

 

Ensuite aujourd'hui j'ai pris 3 tateurs, 2femelles et 1male et j'ai rajouté 4 plantes dans mon aqua.

Ca commence à prendre tournure.

 

Kyrian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kyrian :P

 

Tu pourrais aussi mettre des killies :

 

15CB2B8ABE66E0A7113B0370110CEAC1_full.jpg

 

ou des heterendria formosa (une vingtaine) :

 

Hefor_u1.jpg

 

Ils supportent mieux une eau mi-dure et alcaline comme les tateurs. Par contre, dans ce cas, il n est pas utile de faire baisser le Ph en dessous de 7.

 

Bonne chance pour la suite et.... dès que tu as des photos, on veut les voir !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu pris un produit pour faire baisser le pH ? Les tateur sont adaptés à ton eau. Sans compter que ces produits sont rarement bons pour les habitants du bac, et quand ils le sont, ils sont rarement efficaces.

 

Pour les killies, je crois qu'il vaut mieux les mettre en bac spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les killies, Mhymir. Ils sont a maintenir dans des bacs spécifiques donc sans aucune autre espèce avec et encore moins deux espèces de killies du même genre dans le même bac.

 

Pour les "poissons moustiques", je pense qu il n y a pas de soucis, ils ont besoin des mêmes paramètres que les tateur. Peuvent-ils tout de même cohabiter ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un Ph qui est entre 7.5 - 8,

 

J'ai pris ce produit pour deux raisons, la premiere car je voulais le faire baisser entre 7 et 7.5 de maniere à avoir un choix legerement superieur en poisson qu'actuellement.

 

La deuxieme raison est pour contrer une eventuelle hausse de ce ph et ne pas perdre mes poissons.

 

C'est aussi pour ca que j'ai pris le kit reactif pour ph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il faut assurer l'acclimatation de tes tateurs... qu'ils se sentent bien dans le bac. Je te déconseille de remettre d'autres poissons tout de suite, il faut que ton bac s'habitue aussi aux poissons.

De même, évite les produits, normalement le pH ne bouge pas si la dureté est haute, ce qui est ton cas.

Pour le test pH, tu as bien fait d'en prendre par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser le PH, tu a juste besoin de rajouter de l eau osmosée. C est beaucoup plus "naturel" que n importe quel produit.

 

Maintenant, il ne faut pas non plus trop le faire baisser pour les tateurs (quoique.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ;)

 

Oui, j ai mal développé mon idée, sorry. Je voulais dire par là, qu on peux, comme certains membres, mettre des tateurs avec des cichlidés et/ou des characidés qui demandent un Ph moins élevé.

 

Les tateurs peuvent vivre dans un aqua au Ph compris entre 6.0 et 7.5.

 

Oulàlà, j ai pas l impression d être claire là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé d'éviter les valeurs trop faibles de pH et GH car cela l'affaiblit et peut, a terme, raccourcir de manière significative sa durée de vie.

 

On le retrouve souvent sur de nombreuses fiches... je sais bien que dans les fiches, il y en a à prendre et à laisser, mais quand c'est assez généralisé, j'ai tendance à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests oui à long terme, j'en prendrais aussi pour le Gh, Kh, Fe, No3 mais c'est pas donné c'est trucs la donc je fais petit à petit.

 

Par contre quand tu parle de "dureté" c'est la totale Gh? ou Kh?

 

Je comptais pas aller prendre d'autre poissons aujourd'hui, je commence juste a me renseigner sur le comportement, la reproduiction, la taille, milieu etc... je pense le mois prochain.

 

A savoir que le vendeur hier nous à dit que nous pouvions mettre des barbus titeya, des colisa rouge ou jaune et des rasbora ainsi que moly, platty, guppy et autre de ce genre...

 

J'ai compris qu'il ne savait pas trop ce qu'il disait quand il nous à aussi conseillé TOUTES les sortes de neons qu'il avait en rayon et tout ca sans me demander les valeurs de mon bac.

 

Le truc c'est avec les deco qu'on a mis, les 7 plantes et vue la taille des tateurs, on les vois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que les tests sont pas donnés.

Pour la stabilité du pH, on parle souvent du KH.

 

Le vendeur t'a conseillé pas mal de poissons qui n'iraient pas dans ton volume, et encore moins avec les paramètres actuels de ton bac. Cela dit, ce n'est pas surprenant.

 

Pour les tateurs, je pense qu'il leur faut un peu de temps pour les dévergonder un peu.

 

J'ai attendu environ un mois et demi avant de voir mes crevettes prendre bien confiance et se balader un peu partout dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le vendeur hier nous à dit que nous pouvions mettre des barbus titeya, des colisa rouge ou jaune et des rasbora ainsi que moly

 

Oufti !!! les titteyas sont à mettre par 10 mini et le volume de ton bac n est pas adapté, pour les rasboras, en général c est aussi 10 mini et une façade de 80cm minimum.

 

Les mollys préférent une eau légèrement saumâtre et un Ph de 7.5 à 8.2.

 

Pas de néons, cardinalis dans 54 litres.

 

Tu peux mettre 3 colisas chunas (1M pour 2F)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...