Aller au contenu

Question pour mise en place d'un 54L

kyrian
 Share

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de faire mes tests journalier.

Voici les resultats:

Nitrites : 0 (Reactif)

Nitrates : Entre 0 et 20 (bandelette)

Gh : >7 (bandelette)

Kh : >20 (pas sur) vais acheter un reactif aujourd'hui pour etre sur. La couleur de la bandelette n'est pas dans le referenciel.

Ph : 7.5 - 8 au reactif et 7,6 à la bandelette.

A savoir que sur la bandelette, les nitrites et nitrates ont la meme couleur, donc sachant que sur le reactif je suis en No2 à 0, cela peut vouloir dire que je suis à 0 en nitrates et que c'est une erreur de lecture de ma part.

Mon Kh me semble quoi qu'il en soit elevé, si j'ai bien compris le poste de Venus, en ajoutant de l'eau osmosé, je pourrais le faire baisser, est ce bien ca? si oui quel quantitée puis je prendre?

En tout cas je le redis, un grand merci pour toutes vos reponses. ;) :)

En fait, quelque part, le Ph et le Kh sont assez liés. Donc, si tu fais baisser ton Ph, le Kh va suivre.

Pour infos, je maintien mes tateurs avec un PH de 6,8 dans le grand bac et un peut plus de 7 dans le 60l.

C est justement à toi que je pensais, Jean-Marc, dans un post ci-dessus :)

Donc, si tu fais baisser ton Ph, le Kh va suivre.

En fait, c'est un peu l'inverse. C'est en faisant baisser le KH que le pH va pouvoir baisser. C'est d'ailleurs le principe de l'ajout d'eau osmosée. On ajoute de l'eau avec un KH = 0, pour le faire baisser le KH de l'eau du bac.

Pour imager un peu, le KH est comme une sorte de sac. Lorsqu'on ajoute un acide dans l'eau, le KH le piège dans le sac et l'empêche d'agir. Mettre de l'eau osmosée, c'est diminuer la taille du sac. Ensuite, lorsqu'on va ajouter un acide, le sac sera très vite plein, et donc une partie de l'acide ne pourra pas être piègée et donc pourra acidifier l'eau.

En fait, c'est un peu l'inverse. C'est en faisant baisser le KH que le pH va pouvoir baisser

Yep, j ai interverti les 2 :) . Je confirme, en faisant baisser le Kh, le Ph va baisser. Donc, avec de l eau osmosée, la baisse du Kh va entrainer la baisse du Ph.

Je suis fatiguée moi, today ;)

Je viens de tester mon Kh avec un reactif, il est à 5...

C'est bon ca ou pas?

Ca m'etonne quand meme qu'il est autant de differences entre les bandelettes et le reactif...

De plus j'ai voulu prendre de l'eau osmosé mais j'ai pas pensé à prendre un recipien donc je suis repartis sans...

Je viens de tester mon Kh avec un reactif, il est à 5...

C'est bon ca ou pas?

J'usqua 3 c'est bon, après c'est un peut plus compliqué, ton PH risque de ne pas etre stable.

J'ai fait une erreur, mon Kh n'est pas à 5 mais à 6. (erreur de lecture du mode d'emploi :lol: )

Mes poissons sont maintenant en pleine forme, plus peur de rien, meme lorsque que je lave le filtre, ils ont pas peur de mes mains.

Ils sont tres sympathique à regarder, leur comportement est excellent. :D

J'en suis tres content. :scared:

Seul truc pour le moment c'est qu'ils ne mangent pas. C'est peut etre un peu tot encore.

Juste entre les jambes du pharaon, et derriere, c'est la femelle qu'on ne vois pas, la seule des deux qui avait le ventre jaune et rebondi, ce qui est un signe de periode de fraie.

Je pense donc qu'il va y avoir des oeufs dans pas longtemps.

Heu.... pas moyen de voir le tateur non plus ;)

C est quoi la grosse "bulle" qu on voit au-dessus de l amphore ?

Oui et il cache bien sa copine :harhar1: dans le meme sens, derriere lui, ils font comme des calins, se frottes l'un à l'autre, c'est marrant à voir.

Le male ne sort que quand l'autre femelle passe un peu trop pres, il l'a chasse rapidement et reviens prendre sa place..

C'est vraiment excellent à voir. :clapping:

félicitations !

tu vas bientôt avoir une ponte. D'ailleurs, ils semblent avoir choisi l'endroit approprié, juste entre les jambes du pharaon, lol.

nourris les bien pour que le papa ne soit pas tenté de manger les oeufs. quand il sort de la cachette, c'est souvent qu'il a faim.

les premiers pontes sont souvent mangées. donc patience.

a+ :clapping:

Justement, en parlant de bien les nourrir, les poissons sont dans le bac depuis 2 jours et pour le moment, aucun des trois n'a touché à la nourriture...

Je donne des petits granulés de marque Sera, partout je lis qu'ils ne sont pas difficil et pourtant, ils n'y touchent pas...

Salut,

Achète de suite de la nourriture vivante, les tateurs sont assez difficile en matière de nourriture, meme le congelé passe mal parfois... les granulés tu peu dores et déjà les annulés de leur régime. ce sont de véritable chasseur, ils ont un réel besoins d'observer le mouvement de leur proies... ce sont de fin gourmé, ils ADORENT les arthémias (surtout vivants) c'est magnifique à observer chasser...

++