Aller au contenu

mon petit bassin et le poubellarium


amanda

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

merci morti! c est vrai que c est très agréable.....je suis aux anges d avoir trouvé cette maison et d avoir décidé de déménager!

 

le bassin je ne m y suis pas encore attaqué, je dois voir l ancien proprio pour qu il m explique comment est branché la pompe, car je ne trouve pas....ou bien c est que la pompe ne fonctionne plus mais ça m étonnerais car elle est pas vielle!

 

qui passe par la est le bien venu pour se faire payer un coup! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut tout le monde!

 

je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, car j ai entamé pas mal de chose et du coup je suis très occupée!

la peinture de ma chambre et de ma salle de bain pour le jours de pluie et le bassin pour les jours ensoleillés....et commence d ici lundi la réfection du 260L et la réparation de ma cuve nue de 250L....

 

alors pour le bassin:

 

j ai donc commencé par le vider et le nettoyer......j y ai passé 3 jours et j ai enlevé je ne sais combien de kilo de ce que l on peut appeler de la merde.....

une fois nettoyé, comme il n est pas étanche, il a fallu que je l etanchéifie, mais comme il est a la base creusé dans la pierre de rivière pas possible de mettre une bâche qui aurait percé car les pierres sont très pointues sur les bords et dans le fond......j ai donc recouvert une bonne partie avec du béton hydrofuge, j attend que ça sèche et je le remplirais pour avoir le verdict!

j ai aussi enlevé l ancienne pompe dont le tuyau passais sous le palmier, je vous explique pas comment j en ai bavé!

et j ai installé la nouvelle pompe et le filtre......

je ne vous cache pas que je suis morte et que j ai mal partout.....

affaire a suivre! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas beaucoup présente en ce moment, car j ai entamé pas mal de chose et du coup je suis très occupée!

C'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup .. ;)

Bonne continuation pour tes bricoles , Amanda .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai et je m en excuse....mais tu sais en ce moment je suis toute seule (mon mari n est pas la) et entre mes bricoles (qu il faut faire), la maison, les enfants, le chien, l assos pour les chats , le jardin a retourner et toujours mes problèmes de papiers qui trainent et qui a mon avis sont loin d être finis, je n ai pas un moment tranquille pour poser mes fesses.... ;) pourtant je te jure qu il y a des jours ou je préférerais être avec vous....

 

j ai rempli le bassin aujourd hui, on verra demain ce que ça donne! ;) je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c est bien la première fois que je vois ça!

quelqu un peut il m expliquer???

comment un bassin en pierre qui se vidait a moitié avant d être étanchéifié peut il ne plus être étanche du tout après l avoir été! :harhar1:

avant il se vidait de moitié et aujourd hui y a plus un pet d eau alors que je l ai rempli hier!!! ;)

 

si quelqu un a une idée....je comprends rien et je ne vois plus comment faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de tres ton réaménagement tu as dut faire des fissure dans la pierre et ton mortier n'as pas dut tenir

 

(c'est une des raison pour la quelle je suis pas apte de ce type de bassin mon oncle travaillant dans le TP as eu plein de souci avec son bassin il n'a trouvé qu'une solution de son bassin en pavé mettre 3 couche d'hydrdofuge en join)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas un moment tranquille pour poser mes fesses.... ;) pourtant je te jure qu il y a des jours ou je préférerais être avec vous....

Désolé Amanda , je te souhaite bon courage .. ;)

Tu as trouvé d'où venait la fuite de ton bassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis sur un autre post voici mon poubellarium:

90L.....il devait au départ accueillir des guppys mais comme le bassin n est pas encore pret et que j avais besoin du 54L, j ai mis les trois voile de chine dedans,

ils ont plus d espace en attendant!

 

e3c3c05964ba0e3991ec4b9d4ecd4bba.jpg

 

3b051e586af4408ee2a10de4a65fb2ba.jpg

 

il y a pas mal de lentilles d eau dedans mais comme j ai des Pomacea canaliculata, c est ce que je leurs donne a manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...