Aller au contenu

mon petit bassin et le poubellarium

amanda

Messages recommandés

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
alors c est bien la première fois que je vois ça!

quelqu un peut il m expliquer???

comment un bassin en pierre qui se vidait a moitié avant d être étanchéifié peut il ne plus être étanche du tout après l avoir été! :)

avant il se vidait de moitié et aujourd hui y a plus un pet d eau alors que je l ai rempli hier!!! :(

si quelqu un a une idée....je comprends rien et je ne vois plus comment faire....

bon alors y a une c...... dans le potage!!!! ce bassin me fait tourner en bourrique.....

pourquoi quand je le rempli, le bassin se vide, alors que quand il pleut, le bassin se rempli mais la il ne se vide pas???

je vais donc le re nettoyer et le re remplir, pour voir si cette fois l eau part encore.

oui tu le veux comment ton fromage: frais, sec, nature, cendré,fines herbes...... :lol:

bon alors j ai peut être la réponse a mes problèmes.....un voisin m a dit qu en fait l eau de pluie dans mon bassin, ne venait pas du ciel mais du sol...elle remonte des sources et puits!

et effectivement j ai deux puits et ils sont pleins!

du coup je vais essayer de le vider mais c est pas gagné et une fois sec je vais remettre du béton hydrofuge, en espérant que ce soit la bonne, sinon j y mettrais des plantes et de la terre..... ;)

ben j y ai pensée mais le problème de la bâche, c est que je n ai qu un rebord sur le bassin et que du coup je ne sais pas comment je pourrais faire tenir la bâche de l autre coté du bassin....

voila deux photo du bassin vide après que l eau soit partie l autre jour:

0bf8bd6d96f43d4bd0bc9684b580369e.jpg

62706670775539429c75530c0dac4e8b.jpg

ce qui me fais peur dns cette histoir, c'est que si c'est de 'eau de la nappe qui ressort par ton bassin, elle va toujours essayé de ressosrtir a cette endroit.

En effet en creusant tu as du cassé la croute qui retenait la nappe freatique, tu as interet de bien chargé lors du colmatage de la fuite, sinon sa risque de pas tenir longtemps.

Pour ce qui est de la bache, sa risque de casser l'esthetique, mais sinon, je sais que au boulot on en fait, et c'est pas tes petits caillou a peine tranchant qui en viendront a bout.

Sinon ba bon courage, j'espere vraiment que tu vas y arrivé par que deja là sa a de la gueule :)

merci Francis! ça m encourage.....et si vous l aviez vu rempli l autre jour avec la petite cascade, le bruit de l eau....c était trop bien, je vais persister et je trouverais le moyen si jamais avec le béton ça ne fonctionne pas! :)

Certainement le fait que l'eau venant de la nappe empêche ton mortier de sécher à coeur. Faudra en mettre une bonne couche, mais faudra également attendre le retour des beau jours pour le faire.