vivis Posté(e) 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 Le tien est très bo Oui les miens sont très beaux mais avec le recul j'en aurai choisi avec leurs couleurs naturelles ! Les poissons sont colorés artificiellement :P , ils sont plongés dans des bains colorants et ils y survivent ou pas ;) C'est révoltant ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 Et sinon il y a Sam67800 du forum qui à un 60 L à vendre pour 50 € merci pour la pub vivis, et il est toujours a vendre, Pour ceux qui ça intéresse, j’habite à coté de Strasbourg Euh Sam si tu le vends ce sera 60 € hein (je prends 10 € de commission) on peux s'arranger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2005 J'abite à Dijon c'est un peu loin et surtout que mes parents voudront po :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2005 Voila je viens d'aller faire un tour a 16h00 dans une animalerie et voila revenu avec un aqua de 60L je sais que c'est pas beaucoup mais pour moi c'est deja bien. c'etait un kit je l'ai payé 45 € grace au solde dedans il y avait: _ un bac de 60L _ une galerie d'eclairage avec un neon qui fait ressortir les couleurs des poissons _ un filtre _ un chauffage _ des produits: _ pour que les plantes poussent plus vite _ pour avoir une bonne eau et enlever les bacteries ou je ne sais koi _ et un produit qui accelere l'amoniaque et le nitrite _ 400ml de flocons pour rehauser les pigmentations des poissons _ thermometre numerique pour aquarium _ 3kg de quartz pour le sol _ manuel d'aquariophilie _deux bouqins sur les poissons Voila bien garni le kit !!! ;) Jai une question a propos des flocons faut en donner cb par jour un flocon je pense, non ? Prochain achat samedi: _ les plantes _ décor _siphon _ et quelques trucs que jai oublié J'ai pris des photos pour les voir c'est ici : http://www.aquaryus.com/index.php?page=gal...2&pseudo=Spirix :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 12 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2005 une galerie d'eclairage avec un neon qui fait ressortir les couleurs des poissons Un néon bien ordinaire quoi! :P :lol: pour que les plantes poussent plus vite Engrais? :huh: pour avoir une bonne eau et enlever les bacteries ou je ne sais koi J'espère que ça n'enlève pas les bactéries, tu en as besoin :rolleyes: et un produit qui accelere l'amoniaque et le nitrite Attends quand même un mois, ces produits ne fonctionnent pas ;) Jai une question a propos des flocons faut en donner cb par jour un flocon je pense, non ? Le mieux, c'est de nourrir plusieurs fois par jour mais en très petite quantité (si on est capable de ne pas surdoser). Sinon, une fois par jour. Pour la quantité, on se fie à la vitesse à laquelle les poissons mangent (par exemple, pour des guppys, ils doivent avoir tout avalé en moins de 30 sec :lol: , mais d'autres espèces mangent plus lentement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2005 Pour le produit pour les plantes c'est de l'engrais Pour le produit qui accelerent l'amoniaque et le nitrite est ce que je peut en mettre comme meme ous sa sert vraiment a rien ?? Pour le produit le dernier produit c'est un conditionneur d'eau de la marque Aqua plus il y a marqué aussi anti stress et facilite le demarage de l'aquarium. Voila encore trois photos en plus donnez votre avis :rolleyes: http://www.aquaryus.com/index.php?page=gal...2&pseudo=Spirix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2005 Pour le produit qui accelerent l'amoniaque et le nitrite est ce que je peut en mettre comme meme ous sa sert vraiment a rien ?? Tu peux en mettre, mais il va quand même falloir que tu attendes entre trois semaines et un mois, donc moi je n'en mettrais pas :rolleyes: Pour le produit le dernier produit c'est un conditionneur d'eau de la marque Aqua plus il y a marqué aussi anti stress et facilite le demarage de l'aquarium. J'utilise l'Aqua-plus, mais je laisse quand même l'eau reposer pendant 24h avant les changements d'eau (donc je suis certaine qu'il n'y a plus de chlore, le PH s'est stabilisé et la température de l'eau a du bon sens). Après, l'Aqua-plus sert au cas où il y aurait des chloramines ou des métaux lourds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Voila voilou Mon aquarium est en marche je le trouve très beau pour un novice de chez novice Je vous previens deja que mon pere a voulu le changé pour pas que le bureau pète un jour !!! ;) Donc c'est un 40L equipé d'un filtre , du gravier et d'une plante en plastique J'ai acheté un amphore et une plante en plastique J'ai pris quelques caillou très joli de mon père et je les ai mis dedans bien sur je les ai lavé. Mon père m'a acheté 4 poissons rouges Dans l'aquarium j'ai mis un produit pour enlevé le chlore Des photos vont arrivés bientôt Si tout ce passe bien j'irai acheté des vrais plantes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 J'ai pris quelques caillou très joli de mon père et je les ai mis dedans bien sur je les ai lavé. As-tu vérifié s'ils étaient calcaires? Mon père m'a acheté 4 poissons rouges Ça prend au moins 200 litres pour des poissons rouges ;) Ton aquarium n'était pas cyclé?? :D Si tout ce passe bien j'irai acheté des vrais plantes wink.gif Les poissons rouges mangent toutes les plantes, sauf celles à feuilles dures (comme les anubias). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Les cailloux netait pas calcaire Je sais que les poissons rouges doivent etre dans de grand aquarium Mais comme il etait presser je l'ai laisser faire sinon je me fesait engeuler alors ;) Je lui meme dit qu'il fallai attendre 3semaines mais il a dit que cetait pas vrai donc ...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Les cailloux netait pas calcaireJe sais que les poissons rouges doivent etre dans de grand aquarium Mais comme il etait presser je l'ai laisser faire sinon je me fesait engeuler alors ;) Je lui meme dit qu'il fallai attendre 3semaines mais il a dit que cetait pas vrai donc ...... :o ...donc tes 4 poissons rouges (pauvres poissons) dans 3 semaines seront morts très certainement, et tu pourras plus mettre d'autre poisson car tu es déjà en surpopulation :D PS : Tes poissons rouge ne seront pas heureux il vont survivre au lieu de vivre paisiblement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Dans ce genre de situation, il serait honorable de te faire engueuler par ton père pour avoir rapporté les poissons à l'animalerie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Ouai petre mais il y connai rien en aquariophilie donc si je lui dit il va dire mais c'est bien ce que jai fait donc ....... ;) J'aurai voulu savoir quelle poisson d'eau froide peuvent allés dans un 40L svp et est ce que c'est normal quemes poissons sont tous le temps vers le miroir :D Voici les photos http://www.aquaryus.com/index.php?page=gal...2&pseudo=Spirix Peut-il avoir des survivants ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 J'aurai voulu savoir quelle poisson d'eau froide peuvent allés dans un 40L svp Des killies... mais pas avec des poissons rouges :( et est ce que c'est normal quemes poissons sont tous le temps vers le miroir Oui, ils vont voir leur reflet ;) et s'assurer qu'ils sont les plus beaux des 4 :o Peut-il avoir des survivants ? Survivant est le bon mot. Aucun des miens n'a survécu. Par contre, j'ai 4 guppys qui ont survécu aux nitrites lorsqu'ils étaient alevins (la montée a dû être moins forte parce que je changeais l'eau très souvent et ils ne polluaient pas beaucoup) :D Mais tu peux être certain d'une chose: s'ils survivent, ils auront subi des dommages permanents aux organes internes. Ce qui fait qu'au moindre petit stress, ils tomberont malades. Il faudra que ton eau soit toujours parfaite pour les garder en vie. Et de toute façon, leur durée de vie en sera réduite, d'une façon ou d'une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Mais tu as 2 aquarium ? 1 bombé et 1 rectangulaire ? c'est ce que j'ai vu d'après tes photos !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Le rectangulaire je l'est remplacé par le bombé parce qu'il etait trop gros et le support nallai po tenir Cabie il y a que les killies comme poisson d'eau froide ? parce que si je metterai plus tard jaimerai une autre espece Et pour mon basin est ce que des cometes ou kois iront dedans ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2005 Il y a aussi le pseudogastromyzon, mais lui aussi ne va pas avec les poissons rouges :unsure: Il y a d'autres poissons qui peuvent survivre en eau froide, mais dans les poissons qui seraient heureux en eau froide et dans ce volume, je ne vois pas autre chose... Et pour mon basin est ce que des cometes ou kois iront dedans ?? Quelle taille de bassin? Certains kois peuvent atteindre un mètre de long :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Mon basin fait 1m20 sur 50cm de largeur et la profondeur maxi est de 65 cm C'est un petit basin donc ........ Pour mon aquarium Ce matin je leur ai donné a mangé un tout petit peu Il prefere se regarder dans le miroir mais je sais pas trop se qu'ils ont car ils mangent des truc sur le gravier je pense que sais la nourriture Il y en a deux qui mange tout est ce qu'il faut que jessaye dans donner au autres ? est ce qu'ils vont se regarder dans le miroir pendant longtemps ,? Si mes poissons rouges meurt je meterai un chauffe -eau pour mettre des poisson d'eau douce :rolleyes: Est ce qu'il faut que jachete une galerie d'eclairage pour les poissons d'eau douce car moi jai un lampe de chevet qui peu bien eclairer l'aquarium donc et sinon si je laisse la lumiere du jour au poisson sa va ?? L'eau doit etre a cb ?Pour lnstant elle est a 20°C sa va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 moi je pense que si il n'y pas de lumière artificiel ce n'est pas grave pour les poissons la lumière du jour suffit !! :rolleyes: par contre si tu mets des vrais plantes il faudra un néon !! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Merci pour la reponse Quels poissons pourais-je mettre dans mon aquarium c'est un 37,5 L Voila les poissons que jaimerai avoir : platy neons guppy danio colisa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 Pas de Colisa en tout cas ! 6 Danios ou 6 guppys (mais que des mâles alors sinon tu vas être envahi par les alevins) et c'est tout , éventuellement 4 corydoras pygmaeus mais pas plus c'est vite rempli un 38 L (j'en sais quelque chose :rolleyes: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirix Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 :rolleyes: quel poisson sont les plus interressant a regarder ce qui font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 ils sont tous interessant à regarder à part les néons ils sont plus calme (pour ma part) mais les guppy et platy sont marrant !! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 :blink: quel poisson sont les plus interressant a regarder ce qui font Personnellement j'adore mes petits corys pygmaeus :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 16 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2005 :D quel poisson sont les plus interressant a regarder ce qui font Personnellement j'adore mes petits corys pygmaeus :rolleyes: oui les cory je les adores aussi !! mais quand ils sont beaucoup surtout :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés